« A moi » de Sara Agnès L.

A-moi

Résumé :
Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.
Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

 ★ Merci aux Editions Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un Sarah Agnès L., une couverture très sympa, un résumé alléchant, allez hop c’est sans hésitation que je me suis lancée dans ma lecture ! On y retrouve la plume de l’auteure, toujours aussi agréable à lire, mais c’est trop court : je sais, on n’aime pas lire ce mot « court » mais c’est ainsi que la demande a du être faite pour ce roman mais ça va beaucoup trop vite. Du coup, l’ensemble et mon appréciation de l’histoire en pâtissent un peu malheureusement.

L’histoire de base a beau être une idée déjà vu, on a toujours plaisir à lire ce genre de récit. Claire est une jeune femme qui fait son entrée à la fac. Depuis l’âge de 15 ans, elle est secrètement amoureuse d’Adam le meilleur ami de son frère, eux même déjà à la fac. Jusque là, il ne l’avait jamais remarqué et la considérait comme la « petite » soeur. Elle souhaiterait plus que tout qu’il la voit enfin mais elle est très réservée et pas du tout exubérante. Elle décide alors de le séduire, car il serait enfin temps que les choses changent et c’est sa colocataire, tout le contraire d’elle qui va l’y aider.

J’ai eu un peu de mal à accrocher avec Adam, je l’ai trouvé un peu trop centré sur lui sans vraiment tenir compte de ce que peut vraiment penser et ressentir Claire. Son comportement au départ est à la hauteur d’un mec macho et sexiste, qui n’a aucune considération pour les femmes. Du coup, on se demande bien ce qu’elle peut lui trouver, à part peut être qu’il est canon certes, mais son comportement est peu appréciable. Après forcément il change, se rendant compte que Claire n’est plus la petite fille qu’il a connu et il se fera un plaisir de l’initier aux joies du sexe.

C’est à ce moment là que tout va très vite, j’ai trouvé que la jeune femme inexpérimentée et timide s’est rapidement transformée en une autre femme qui d’un coup semble tout connaitre sur le sexe et parait ne plus être la même du tout. Cela a quelque peu rompu le charme, on comprend bien qu’elle puisse prendre de l’assurance mais là ça va à l’encontre de l’image que je m’étais fait d’elle. Tandis que Claire prend énormément d’assurance, l’insupportable Adam change lui aussi ! et oui et si c’est jeune femme pleine d’envie de le découvrir le faisait changer un peu, elle le connait bien et cela change la donne par rapport aux autres filles qu’il enchaine pour une nuit.

Claire est alors rapidement aux anges quand à la découverte du sexe avec Adam, les scènes sont à la hauteur de l’écriture de Sara Agnès L., nous offrant des moments intenses que l’on a toujours plaisir à lire et découvrir. La plume de l’auteure ne nous déçoit pas, on est rarement déçue de la façon si belle qu’a Sara Agnès L de nous décrire les scènes d’érotisme.

« A moi » est donc une petite déception et pourtant l’écriture de Sara Agnès L. est bien là. Je ne m’arrêterai toutefois pas sur cette impression de manque et j’aurai plaisir à la lire de nouveau ! pourquoi pas un autre New Adult plus long comme ses autres romans.

« A moi » de Sara Agnès L.
Editions Harlequin HQN – le 04/05/2016  : 143 pages

NOTE : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>