« L’amour sans préjugés » de Jenna Ric’s

l-amour-sans-prejuges

Résumé :
Marie est une solitaire. À part son frère Mathieu et Nate, son meilleur ami gay, elle n’a pas beaucoup d’amis.
Mais quand Lucas, le meilleur ami de son frère beaucoup plus jeune qu’elle, lui avoue son attirance, tout va se compliquer.Va-t-elle pouvoir faire abstraction de tous ses préjugés ?
Lucas arriva-t-il à séduire celle qu’il aime depuis toujours ?

  ★ Merci aux Editions Erato pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

Jenna Ric’s a réussi encore une fois à me transporter avec ce roman, j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver sa plume, les mots m’ont encore fait rêver.

Marie est une femme accomplie, elle a un travail qui lui plait et qui prend une grande partie de son temps. Elle va se rendre à une fête pour le départ de meilleur ami de son petit frère qui part pour une mission d’un an à l’étranger : Lucas est une très beau garçon, il lui manque juste un peu de carrure pour pouvoir être vraiment sexy. Celui-ci est depuis des années très amoureux de Marie mais la différence d’âge entre eux a toujours été une barrière, surtout que la jeune femme le considère comme un frère. Mais peu découragé, il va foncer et l’embrasser, très embarrassée par ce qu’il vient de se passer, la jeune avocate va quitter la soirée et elle aura beau se persuader que rien de ce qui vient de se passer n’est grave, ce baiser va tout de même la perturber, le départ de Lucas va l’aider à se remettre de ce petit écart de conduite.

Un an plus tard Lucas et de retour de mission, plus déterminé que jamais à conquérir le cœur de Marie, l’éloignement n’a en rien apaisé les sentiments qu’il ressent pour elle, et il s’est fait la promesse de la faire sienne. Marie quand à elle est toujours aussi active dans son travail, plus motivée que jamais de décrocher une augmentation et devenir associé dans le cabinet d’avocats où elle travaille. Alors quand son frère lui apprend que son meilleur ami est de retour et qu’il lui organise une fête de bienvenue, la jeune femme va repenser à la dernière fois qu’ils se sont vus et ses pensées vont prendre un tournant qu’elle n’aurait pu imaginer. Avec son ami Nate, ils vont se rendre à cette soirée qui promet bien des surprises.

Le beau militaire a bien changé physiquement, son corps est devenu très musclé et il est difficile de ne pas succomber à ses charmes. Marie va avoir un sacré choc lorsqu’elle va le revoir, lui, va sentir déstabilisée et va jouer de ce nouveau pouvoir d’attraction un atout pour séduire la jeune femme. Au cours des jours qui vont suivre ses retrouvailles, Lucas va avec l’aide de ses amis mettre toutes sortes de plans en œuvre pour se rapprocher de la jeune femme. La différence d’âge ne lui fait pas peur, sauf pour Marie qui a de plus en plus de mal à se contenir en présence de ce garçon qu’elle considère comme son frère, elle va avoir du mal à retenir les émotions que le garçon lui fait ressentir, ce qui n’a pas échapper à Lucas qui va prendre plaisir à la torturer. Une bataille féroce va se faire dans la tête de Marie, le regard des autres lui fait peur, ce qui est un frein pour pouvoir espérer toute relation avec Lucas. 

Cette romance est vraiment très agréable à lire, le sujet est vraiment bien amené, on peut facilement comprendre les craintes de Marie, la peur de devenir selon elle une « cougar » bien que son âge ne soit pas aussi avancé pour en être une. Mais heureusement Lucas ne va pas se laisser abattre, il va faire son possible pour lui prouver son amour et quel amour, ce garçon est amoureux puissance 1000, la façon qu’il a de penser à elle est tout simplement sublime. Comment ne pas tomber raide dingue d’un si bel homme, si doux et adorable, il se plis en quatre pour pouvoir la rendre heureuse, lui laisse du temps, il est vraiment touchant. Marie aussi est touchante, sa fragilité face aux sentiments qu’elle pourrait éprouver pour lui, lui font peur. On partage les pensés des deux personnages, ce qui aide plus facilement à s’attacher aussi bien a l’un qu’à l’autre, le fait de connaître les pensées de chacun est un plus, on voit les batailles intérieures qui font rage dans chacun d’eux. Ce qui a rendu l’histoire encore plus captivante.

La différence d’âge fait beaucoup parler ces dernier temps, de plus en plus de gens se mettent en couple malgré les écarts qui les séparent. Jenna Ric’s avec ce roman arrive à enlever le tabou qui entoure le sujet, elle arrive grâce à ses mots à rendre une histoire qu’on pourrait qualifier de « déplacée », belle et qui en rendrait plus d’une jalouse, car oui bien souvent c’est la jalousie qui fait parler les gens et qui rend ces relations compliquées. Durant ma lecture, j’avais envie de secouer Marie et de lui dire FONCE ! Les préjugés sont parfois dur à repousser mais avec un peu de courage et de la détermination, on peut réussir à se faire violence et profiter de ce que la vie nous donne.

Une très belle histoire d’amour qui va vous aussi j’en suis sur vous transporter… à lire absolument !

« L’amour sans préjugés » de Jenna Ric’s
Editions Erato, collection Kama le 11/01/2016 : 206 pages

Note : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>