« The Salt Wolves » le tome 1 : « Quand je suis près de toi » de Delphine Clever

quand-je-suis-pres-de-toi 01

Résumé :
Le jour où j’ai rencontré Jared, j’étais loin de me douter que je découvrirais un lourd secret sur mes parents, un sens à ma vie par le biais de notre passion commune pour la musique et le grand amour…Le jour où j’ai rencontré Cassie, j’ai tout de suite été subjugué et j’ai vite su que je ne serais plus capable de faire quoi que soit sans elle. Le doute n’avait plus de place dans ma vie…

★ Merci à Erato Editions pour ce SP ★ 

☯ AVIS DE PANDO ☯

Une histoire d’amour comme nous en rêvons toutes, une fille fragile, un chevalier des temps modernes et si on y ajoute une dose de suspense, ça donne une histoire vraiment très agréable.

Cassier mène une vie solitaire, dans une maison loin de tout, elle n’est jamais allée a l’école, n’a jamais fréquenté personne mis à part les membres de sa famille et leur entourage. Élevée dans une famille où la foi prend une grande part dans l’éducation, la seule personne avec qui elle se sent proche est sont frère John. Ricky l’ainé lui fait peur, et pour cause, il a un comportement des plus bizarres voir dangereux envers elle.

Jared lui est un jeune homme, qui s’est assez bien construit, bien que ses parents soient décédés, il a su s’entourer de personnes de confiance et aimantes. Il joue dans un groupe et a une sœur de qui il est proche. C’est en se rendant à un de ses concerts que Jared va avoir un accident de voiture prés de chez Cassie, la famille de la jeune fille va alors lui porter secours et lui donner le gite et le couvert jusqu’à ce que les membres de son groupe viennent le récupèrer. Cassie et lui vont donc se côtoyer un court instant mais cet instant va les marquer. Jared va avoir du mal à l’oublier, surtout qu’il lui a fait une promesse et qu’il compte bien la tenir. Cassie aussi a été charmée par cette rencontre, elle pense beaucoup à lui et espère qu’il va tenir sa promesse.

Le monde dans lequel elle a grandit est un tissu de mensonges et elle va rapidement déchanter en apprenant le secret que ses parents lui ont caché. Elle va devoir faire attention, certaines découvertes peuvent être dangereuses. Sa passion pour la musique va devenir très présente et elle va grâce à ça (que ses parent n’ont jamais vraiment cautionné mis à part avec les chants religieux) pouvoir laisser sortir et mettre des mots sur ses sentiments.

Je ne peux pas vraiment en dire plus car tout du long de cette lecture nous découvrons qui sont vraiment nos personnages et je risque de trop en dire en m’étalant sur le sujet. Les personnages sont attachants : Cassie est beaucoup plus forte qu’elle n’y parait, elle va apprendre énormément de la vie au fil des jours, elle va grandir et devenir une femme qui sait ce qu’elle veut et non plus qu’on lui dicte sa conduite. Son petit coté « naïve » si je puis dire est émouvant, parfois drôle, on oublie parfois que des choses simples de la vie de tous les jours peuvent parfois surprendre quand on ne les connait pas. Jared quand à lui est un dur au cœur tendre, la façon qu’il a de prendre soin des gens qu’ils aiment est vraiment touchante. Il aime faire de la musique, jouer, il n’a jamais réussi à s’attacher à une fille, et pourtant…Sans s’en rendre vraiment comptent ils vont se sauver l’un l’autre d’une vie que ne leur convenait pas.

Ce livre est un véritable Jukebox, j’ai pris plaisir après ma lecture à aller écouter les titres cités afin de pouvoir replonger avec Jared et Cassie. J’ai passé un bon moment, et je me demande bien de quoi parlera le second tome ou sur qui il sera, même si je pense en avoir une petit idée 😉

« The Salt Wolves » le tome 1 : « Quand je suis près de toi » de Delphine Clever
Editions Erato, collection Kama le 01/02/2016 : 460 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>