Bilan Livresque

bilan_avril


volute

Un mois d’avril encore riche en émotions livresques, de belles rencontres ce mois-ci.

De beaux événements :
– La venue de Colleen Hoover et Anna Todd en France, l’article avec les photos est en ligne, retrouvez le en cliquant sur la photo ci-dessous :bandeau_colleen

Le Festival du roman féminin, qui a été une véritable réussite. Je souhaiterai revenir dessus dans un article, il s’y est passé tellement de choses intéressantes que ça prend du temps. En tout cas je suis ravie d’y être allée.
– Deux rencontres auteurs pour Beli à la fin du mois :
Avec Virginie Grimaldi pour la sortie chez livre de poche de son premier roman « Le premier jour du reste de ma vie… » et la sortie de son second roman « Tu comprendras quand tu seras plus grande » aux Editions Fayard. Les deux sortent le 4 mai.
Avec Jérôme Attal pour son livre « Les jonquilles de Green Park » sortie aux Editions Robert Laffont.
Articles à suivre en mai…

Evénement qui a son importance, Livre sa vie a vu le jour il y a 1 an le 24 avril sur Facebook. Le temps passe et pourtant il s’est passé tellement de choses en 1 an que c’est un bonheur que de souffler cette première journée d’une longue série nous l’espérons.

facebook1an

Le concours pour le plaisir de lire s’est finit, tous les résultats sont ici.


bilan_beli1

J’ai choniqué 20 livres de ma trentaine de lectures de ce mois-ci, dont 17 services presse ! Je remercie les auteurs et maisons d’Editions pour leur confiance.

Un mois avec 4 coups de coeur, dont deux sur cette période de la seconde guerre mondiale qui me touche particulièrement  :
– « Jeux interdits » d’Emma L. Green aux Editions Addictives : un plaisir à lire, un livre que l’on dévore, j’ai hâte de découvrir la suite.
– « Forever mine » d’Abbi Glines dans la Collection &moi : fidèle à elle même, l’auteure a su encore me captiver avec des personnages qui nous touchent ! Rosemary Beach est une série que j’adore, c’est toujours un plaisir à lire.
– « Ce qui ne nous tue pas » de Carole Declerq dans la Collection Terra Nova de City Editions : reçu à Noël, j’ai adoré le lire et rencontrer l’auteure au Festival du Roman Féminin.
– « Le chant du rossignol » de Kristin Hannah aux Editions Michel Lafon : un gros coup de coeur pour ce livre qui relate toutes les années de la seconde guerre mondiale à travers le regard de deux soeurs. Une histoire remarquablement touchante !

De belles lectures, quatre coups de coeur mais beaucoup de lectures qui m’auront comblées de différentes manières. Des lectures touchantes dans l’ensemble, de par les sujets abordés, reflet de notre société dans « Yem » de Gilles-Milo Vacéri que je remercie encore une fois pour sa confiance. « Trouble » de Maryrhage m’a offert des personnages très approfondis, sur lesquels le travail de leurs caractéristiques psychologiques est impressionnant et totalement assumé par l’auteure.

J’ai découvert l’auteure Virginie Grimaldi avec ses deux romans, dont j’ai chroniqué l’un ce mois-ci : « Tu comprendras quand tu seras grande« , où comment elle arrive à captiver le lecteur avec l’histoire d’une femme qui va travailler dans une maison de retraite. Deux romans que je lis d’elle que j’ai apprécié, j’aurai plaisir à découvrir ses prochains.
Un autre bon moment de détente plein d’humour et de tendresse : « 89 mois » de Caroline Michel, où son héroïne décide de faire un bébé seule, qui sort aux Editions Préludes le 4 mai.

Je continue ma lectures de séries ou diptyques en cours : avec le tome 2 de « Bad » de Jay Crownover, et le tome 3 « Victorious » de MS Force. J’ai retrouvé avec plaisir le doux Adam et Erin dans la suite de « Sous un ciel étoilé » de JM Pery.

Du bon NA (New Adult) entre « Jeux interdits« , « Pari risqué » de Belinda  Bornsmith qui attendait sagement dans ma bibliothèque l’instant pour être dévoré. Des romances historiques inoubliables, tellement que je continue ma lancée sur la lecture de cette période avec d’autres romans récents. Du suspens et de bonnes intrigues avec « La proie du Papillon » de Stéphane Soutoul, « Dark Fever » ou encore « Un nouveau départ » de Sylvie Roca-Geris.

Retrouvez toutes les chroniques du mois d’avril ci-dessous en cliquant sur les couvertures.

★ DE NOS PARTENAIRES AUTEURS ★
 sous-un-ciel-etoile 02-la-chance-de-ma-vie trouble
★ EDITIONS pygmalion ★                     ★ EDITIONS Cyplog ★

la-proie-du-papillon                                                                      pari-risque

★ EDITIONS JC LATTES, &MOI★             ★ EDITIONS addictive 
Rosemary Beach 09                                             dark_fever jeux-interdits                                              
★ EDITIONS Fayard★                           ★ EDITIONS MICHEL LAFON ★
tu-comprendras-quand-tu-seras-plus-grande                                            le-chant-du-rossignol
★ EDITIONS HARLEQUIN ★           
l-initiation-de-claire03 bad 02_amour-dangereux la-vengeance-du-highlander     
★ EDITIONS ERATO  ★               ★ EDITIONS City, collection Terra nova  ★

un-nouveau-depart                                                    ce-qui-ne-nous-tue-pas-...

★ editions hugo roman ★             ★ editions préludes 

quantum-trilogy 03-victorious                                                               89-mois

EDITIONS ROBERT LAFONT, Nil★   EDITIONS ROBERT LAFONT, R ★ 

la-villa                                                              immaculee

★ vfb editions ★ 

yem-01-le-grand-rift yem-02-la-liberte


bilan_Pando2

Je suis assez satisfaite de mes lectures du mois d’avril, avec 14 livres lus dont 13 services presses, je remercie encore une fois les maisons d’éditions et les auteurs pour leurs confiance. 12 chronique et oui j’ai pris un peu de retard, mais elles ne devraient pas tarder à arriver.

Je n’ai qu’un seul coup de cœur, mais pas un petit ! J’ai complètement adoré « Step Brother » de Penelope Ward, cette auteure a réussi avec ce livre à me passer tout plein d’émotions et je ne suis pas encore totalement remise de cette lecture. Un livre que je recommande donc chaudement. Il sort le 4 mai aux Editions Hugo Roman.

« Inalia » le tome 1 de Maud Cordier m’a aussi plu énormément, on entre dans un mélange de dystopie, historique avec un peu de fantasy, vraiment on immerge complètement dans ce nouveau monde avec le plus grand plaisir. Un livre qui m’aura tout particulièrement touché, c’est « Dans chacun de mes mots« , l’histoire de cette adolescente est vraiment bouleversante, Tamara Ireland Stone a vraiment su trouver les mots et donner à son personnage une personnalité qui la rend attachante de par sa fragilité et son courage face à ce qu’elle subie au quotidien.

Je me suis réconciliée avec la romance historique, bien que je n’étais pas complètement fâchée avec elle, mais à une période j’en avait tellement lu que je ne pouvais plus m’imaginer en train d’en relire. Grâce a Liz Carlyle avec « L’héritière de Bellecombe » je me suis replongée dans les histoires du passé et j’y ai repris goût !

« Leaving amarillo » m’a fait battre la mesure en rythme avec eux, j’ai beaucoup aimé les personnages et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Et en parlant de suite (la classe la transition) j’ai retrouvé la plume de Sonia Alain avec le deuxième tome « Les gardiens des portes« , même si l’univers raconté par l’auteur est différent du premier, il reste tout de même très prenant et j’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette auteure. 

Je vous ai parler un peu de mais lectures chroniquées, il en reste deux que je n’ai pas encore eu le temps de faire. J’ai beaucoup aimé ces deux lectures et j’ai beaucoup de mal à trouver les mots pour en parler, les livres en question sont : le tome 3 de « Diary of Rebirth » de Bridget Page et « L’année où je t’ai perdu » de Emily Martin. Affaire à suivre donc…

Retrouvez toutes les chroniques du mois d’avril ci-dessous en cliquant sur les couvertures.

★ EDITIONS ADDICTIVES ★       ★ EDITIONS harlequin★
 lui,-moi-et-le-bebe                               leaving-amarillo l-heritiere-de-bellecombe
★ EDITIONS ERATO ★        ★ EDITIONS ERATO ★  
quand-je-suis-pres-de-toi 01 l-amour-sans-prejuges                       Rosemary Beach 02
★ EDITIONS l’ivre book ★     
inalia,-le-prince-des-loups                                                                           
★EDITIONS black moon ★                   ★ EDITIONS ADA ★
graff-coeur                                             Les gardiens des portes 03
★ EDITIONS SHARON KENA ★                             

pour-une-eternite

★ EDITIONS HUGO ROMAN ★
dans-chacun-de-mes-mots stepbrother                                                   
★services presse d’auteurs ★

profondeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>