Résumé :
Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert.Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l’amour ? Le monde qu’elle connaissait sera complètement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.
★ Merci à Stéphanie Lagalle pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Je n’arrive pas à savoir si j’ai apprécié ce livre ou pas, l’histoire en elle-même est assez sympa, le thème évoqué fait parti de eux que j’affectionne après je pense que l’auteur n’a pas assez poussé l’histoire, ça manque d’action je trouve.
Solenne est une adolescente, elle habite avec ses parents même si de par son travail son père est souvent absent. Elle est entourée d’amies qu’elle affectionne énormément, elle suit des cours au lycée, fait du Volley une ado classique si je puis dire. Elle va se rendre compte un jour que l’un de ses amis : Fred lui plait, alors qu’elle n’avait pas vraiment fait attention à lui avant ce jour, il est pourtant le meilleur copain d’une des filles avec qui elle passe un grande partie de son temps, lui aussi se sent attiré par elle, c’est donc naturellement qu’ils vont se rapprocher. On comprend que Fred cache quelque chose mais on ne sera pas tout de suite quoi, l’histoire qu’il entretient avec Solenne est passionnelle, peut être un peu trop à mon goût. Ils vont tout les deux être vraiment très très proches, leurs familles respectives vont être ravies de les voir ensemble, ils sont fait l’un pour l’autre. Mais cette belle romance va être mise à l’épreuve, Solenne va être attaquée et sa vie va complètement changer. Tous les changements qui vont s’en suivre ne vont pas pour autant les éloigner, Fred va tout faire pour la garder prés de lui et la protéger d’éventuels dangers. Il faut dire que beaucoup de choses vont se passer dans leur ville.
Comme je l’ai dit plus haut, je n’arrive pas à me décider sur mon ressenti sur cette histoire : le fait que l’action ne soit pas vraiment présente m’a manqué. Dans ce type d’histoires on s’attend à des rebondissements, oui alors il y en a eu mais plus sur le plan sentimentale.
Les personnages sont agréables, quoi que peut être un peu trop « amoureux ». Tout ce qu’ils vont apprendre, toutes les révélations qu’ils font, sont un peu trop facilement acceptées par les personnes qui les subissent. J’ai trouvé le personnage de Fred mignon, il est vraiment fou de Solenne et ne se lasse pas de le lui dire ou de le lui prouver, c’est vraiment un garçon plein de douceurs et gentilles intentions.
C’est un peu dommage, le thème abordé est prometteur mais pas assez développé. Je n’arrive pas vraiment à retranscrire ce que j’ai ressenti en lisant ce livre, il est assez compliqué de parler de quelque chose qui nous laisse un peu perplexe. J’aurais vraiment aimé que ce roman parle plus de se qu’il s’y passe que de l’histoire d’amour qui en découle, même si ça reste agréable de le lire, la romance est trop présente, cela manque d’intrigues. Les personnages, bien qu’ils vivent des choses qui vont changer leur vie à jamais n’ont pas l’air déboussolés, leur entourage non plus, c’est un peu trop facilement accepter de mon point de vue, je ne serai dire ci c’est ce qui m’a dérangé.
Je pense que cette histoire vise un public jeune, bien que je lise du Young Adult je n’ai pas réussi à me laisser aller dans cette histoire.
« Profondeurs » le tome 1 de Stéphanie Lagalle
Le 31/05/2013 : 126 pagesNote : 3/5