« Les étoiles en moi » d’Andrea Seigel & Brent Bradshaw

les-etoiles-en-moi

Résumé :
Je vous présente Magnolia !
Son père est mort, son petit-ami l’a larguée pour s’investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d’être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères… Tout ce que Magnolia cherche, c’est elle-même.
Et voici… Ford !
La moitié de sa famille est en prison. L’autre devrait sans doute l’être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c’est une autre vie.
Et Ford rencontra Magnolia…
Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu’à ce qu’ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu’ils ne l’auraient voulu ?

☯ AVIS DE PANDO ☯

Ce livre je l’ai vraiment attendu, le résumé me parlait bien et j’avais très envie de le lire.
« Les étoiles en moi » m’a beaucoup fait penser à Star Academy, une télé réalité qui parle de jeunes apprentis chanteurs qui vont devoir vivre dans un manoir, suivre des cours de chant, des primes time suivi d’élimination. Je m’attendais à voir surgir Jennifer et Jean Pascal…
Magnolia a 17 ans et ne sait pas vraiment ce qu’elle veut faire de sa vie, c’est à son insu que sa mère la filme et l’envoie à la production qui propose l’émission.
Une fois embarquée pour l’aventure, Magnolia va se retrouver confrontée aux cameras, au publique et aux personnes qui gèrent l’émission. Pour une fille qui est plutôt solitaire autant dire que ça na va pas forcement lui faire très plaisir. Elle va néanmoins réussir à se lier d’amitié avec certaines personnes dont Ford, un garçon de son âge, que la vie n’a pas épargné.
Ford est un jeune homme plutôt sympathique et charmant, il va tout de suite devenir le chouchou du public et surtout des adolescentes.
Il va pourtant vite déchanter, sa famille, des gens que l’on pourrait qualifier de peu fréquentables vont débarquer et mettre la pagaille dans le monde de Ford.
Les mensonges vont refaire surface et rendre la vie de l’apprenti chanteur beaucoup moins simple ainsi que lui faire perdre certains fans.
Je reste malgré tout un peu déçue concernant cette lecture, je m’attendais à plus de show, de bain de foule et de rebondissements. On ne les voit pas vraiment évoluer dans l’émission et je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages…
J’attendais peut être un peu trop de ce livre qui reste quand même plaisant mais pas assez addictif.

« Les étoiles en moi »  d’Andrea Seigel & Brent Bradshaw
Paru chez Hugo Roman, Collection New Way le 11/06/2015 : 354 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>