Le vendredi 18 mars 2016 avait lieu la soirée de lancement de Paranoïa, le premier roman de Melissa Bellevigne. Pour cette occasion, la collection Black Moon des Editions Hachette avait privatisé le Café Livres dans le 4ème arrondissement de Paris.
Le Café Livres : un lieu propice pour le lancement d’un livre. Un lieu que j’ai pu découvrir avec une ambiance feutrée accentuée par les murs recouverts de livres ! Il donne vraiment envie de s’y attarder pour un moment de lecture.
« Paranoïa » sortira le 30 mars 2016.
La découverte de ce roman a su me toucher et capter mon attention, retrouvez la chronique et mon avis détaillé sur « Paranoïa » en cliquant sur la couverture ci-dessus.
Ce fut l’occasion de faire la connaissance avec les membres d’une maison d’éditions, de rencontrer d’autres blogs et d’entendre Melissa Bellevigne parler de son livre, elle était très émue à l’approche de la sortie de « Paranoïa ». Si Mélissa est connue dans le milieu des youtubeuses beauté, un milieu que je ne connais absolument pas du tout, elle signe ici son premier roman et ce après sept ans de travail et de recherches, « Paranoïa » voit le jour.
L’ensemble constitue bien une fiction, les deux personnages principaux pouvant représenter les extrêmes féminins qu’auraient pu être l’auteure. L’importance de la maternité est mise en évidence à travers ses personnages, on ressent bien ce rapport particulier à ce thème : ce besoin d’être enceinte, de porter un enfant.
Toutefois, il y a bien un personnage dans ce livre dont l’histoire est identique à la réalité : l’arrière grand-mère. L’histoire autour de cette lettre est vraie et elle s’en est beaucoup inspirée. S’en est d’autant plus désarmant car cette histoire est touchante, les recherches qu’elle a alors effectué sur ce passé est une recherche d’une identité, mais aussi de sa propre histoire.
Cette merveilleuse pile de livres a été dédicacée par Melissa. Le rendu de la couverture est magnifique, elle cadre très bien avec le récit.
Ce fut une soirée bien agréable avec la découverte d’un livre mais aussi d’une auteure qui nous offre un beau premier roman que j’ai pris plaisir à lire.
Découvrez les premières pages du roman :
Vidéo de la soirée :
Vous pouvez suivre les informations de Melissa Bellevigne :
Sur sa page Facebook : Golden Wendy – Melissa Bellevigne
Sur son blog : Golden Wendy
Sur son twitter : Melissa Bellevigne