Résumé :
Lors d’un dîner arrangé, le courant passe très vite entre Kelly et Matt qui tombent amoureux. Mais dès le lendemain, Kelly déchante en apprenant la vérité sur Matt.
Deux ans plus tard, ils se retrouvent et entre eux le charme opère toujours autant, peut-être même un peu trop.
Découvrez les aléas de la vie amoureuse d’un acteur un peu particulier et d’une flic au caractère bien trempé.
Comment vont-ils réussir à s’aimer au-delà des préjugés ?
★ Merci à la Romance chez L’ivre-Book pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
« S’aimer, envers et contre tous » est une belle romance ! Au départ, j’ai trouvé que tout allait vite, je me suis demandée pourquoi tant d’empressement, je n’arrivais pas à accrocher aux personnages. Après quand on regarde l’ensemble, on imagine que c’est ainsi que ça doit se passer, que leur rencontre doit être fugitive et que malgré cela elle leur laisse un souvenir impérissable. Donc ce moment ne constitue vraiment que les premiers pages.
Kelly fait la connaissance de Matt par le biais d’une connaissance. Elle vit dans une petite ville où tout le monde se connait et elle se voit contraint d’accepter un rendez-vous avec un inconnu car ses collègues la font chanter, en échange ils fermeront les yeux sur les agissements d’un jeune homme qu’elle protège. C’est donc contrainte qu’elle se rend à ce rendez-vous et lorsqu’elle découvre Matt, elle se dit que c’est un mal pour un bien, tellement elle le trouve charmant, craquant et encore bien d’autres choses ! Entre eux, le courant passe et ils se sentent attirés l’un par l’autre mais là rien ne se passe comme on aurait pu l’imaginer.
Le lendemain, Kelly va bosser et va être confrontée aux moqueries des ses collègues, qui se ravissent du tour qu’ils lui ont joué (elle est la fille du chef et ils font tout pour la dérouter) : elle comprendra très vite pourquoi, elle découvre alors que Matt, qu’elle sait être acteur est en fait un acteur très connu dans le monde du porno ! Très en colère, elle l’enverra balader quand il viendra lui rendre visite… chacun reprend ainsi sa vie : Matt repart à LA, Kelly continue de bosser envers et contre tous. Le tout ponctué par une amère déception.
Seulement voilà le temps passe et ni l’un, ni l’autre n’oublient, entre eux il s’est vraiment passé quelque chose de profond. Deux ans plus tard, ils se retrouveront, toujours par la biais d’amis en commun, ils ne peuvent pas continuer à nier cette attraction qu’ils ont. Ils vont se rapprocher mais c’est alors que l’on découvre les difficultés qu’ils ont chacun dans l’idée même d’avoir une relation sérieuse. A ce moment-là, on en apprend d’avantage sur Matt sui semble avoir un blocage vis à vis de Kelly dès qu’il s’agit de la toucher et ce malgré le fait qu’il est persuadé de l’aimer. C’est au départ ce qui provoquera en lui de nombreuses fuites et de nombreuses erreurs qui mettront à mal leur idylle. Matt finira par se confier au bout d’un moment, ils vont alors apprendre à apprivoiser leurs corps pour profiter pleinement de cette relation qu’il aimerait construire. J’ai aimé la façon dont Kelly a su le mettre en confiance et voir entre eux s’instaurer des jeux pour que cela marche.
Quelques rebondissements viendront aussi perturber leur histoire, qui forte en sentiments doit toutefois passer outre des obstacles importants. Leurs situations professionnelles bien distinctes ne les aideront pas à alléger la situation, mais chacun est prêt à faire des concessions pour que cela marche.
C’est un récit qui une fois passé les premiers moments, sur lesquels je n’ai pas accroché et très vite assez intéressant ! L’ensemble est agréable à lire, avec des petites notes d’humour, j’aime la façon dont Carine C. nous proposent des personnages émouvants et attachants que l’on a envie d’accompagner dans leur cheminement vers le bonheur.
« S’aimer, envers et contre tous ! » de Carine C.
Editions L’ivre-Book, Collection la Romance le 19/03/2016 : 160 pagesNOTE : 3,5/5