Résumé :
No n’a jamais cherché le prince charmant. Pourtant, elle l’a trouvé !
Quand son amour de jeunesse est revenu dans sa vie de célibataire mouvementée, la jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il la chamboule à ce point ! Aujourd’hui, Greg lui apprend à changer son regard sur elle, à comprendre qu’elle est fabuleuse, et pas seulement chiante. Mais l’amour qu’ils se portent tous les deux lui permettra-t-il de surmonter ses craintes, ses complexes et toutes ces idées brouillonnes qui tournent dans sa tête ?
Passer de « seule et fière de l’être » à « je suis ta moitié » en moins de six mois a de quoi vous perturber, et No n’échappe pas à la règle. Entourée de ses morues adorées, d’un ban de maquereaux, de garces frigides et de son homme, la jeune femme va devoir prendre une décision : se donner une chance de laisser son passé et ses angoisses derrière elle, ou s’enfermer dans la peau d’une fille qu’elle n’est pas vraiment.
L’amour balaie tout sur son passage. L’amour vous construit, vous reconstruit. L’amour vous rend forte, belle, courageuse… Si on le laisse faire…
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Je viens juste de terminer de le lire et que vous dire… je suis tellement dans un sentiment d’incompréhension, je n’arrive pas à me remettre de cette lecture. Je me sentais tellement bien en compagnie de No et Greg que je n’ai pas vu la fin venir, je n’ai pas su quoi faire une fois le livre refermé.
Ce livre m’a fait beaucoup rire, le sens de l’humour de No, ces reparties sont vraiment très drôles, cette femme parait vraiment sur d’elle, forte et pourtant elle est si fragile. Elle arrive a cacher ce qui la fait souffrir avec humour et décontraction. Elle n’a pas un physique de rêve, elle fait partie de ces femme qui assument (devant les gens) ses rondeurs, elle a réussi a en faire un atout.
Depuis toujours elle en pince pour le frère de sa meilleur amie, Greg qui lui n’a fait que se moquer d’elle durant toute sa scolarité, cette façon de se comporter avec elle l’a complètement détruis intérieurement. Elle qui pensait qu’un jour viendrait, il prendrait sa défense, mais ce jour n’est jamais arrivé jusqu’à son retour de Californie. Greg va faire son possible pour se rapprocher de No, elle va tout faire pour le repousser de peur qu’il ne la fasse encore souffrir mais petit à petit le mur qu’elle a érigé autour d’elle va s’effondrer et elle va se laisser aller dans les bras de ce bel homme qui la rend complètement dingue et heureuse.
Leur amour est beau, pas un jour ne se passe sans que Greg ne lui prouve son amour, mais la peur qu’un jour il se réveille et regrette son choix d’être avec elle l’empêche de vivre pleinement cette relation. Les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre sont magnifiques, qui ne rêve pas de vivre ce genre de relation ? L’amour avec un grand A.
Leur couple va rapidement évoluer, ils ne vont plus pouvoir se séparer, No est chamboulée par tous les changements de sa vie, elle va devoir se rendre à l’évidence : elle est en couple ! et ça lui fait peur, elle va avoir de plus en plus de mal a comprendre pourquoi il l’a choisi, elle ne pense pas être a la hauteur, elle est gênée par ses formes, même si Greg fait tout pour lui monter qu’il les aime, il va lui faire comprendre à quel point elle est désirable, belle, juste la femme qu’il lui faut. Son Johnny ne va cesser de lui montrer qu’elle tout ce qu’il désire. Le seul endroit où elle se sent bien c’est quand elle est avec lui, dans ses bras.
No, a une bande de copines toutes aussi déjantées qu’elle, les voir se réunir toutes ensemble est un pur bonheur, elles ne se font pas de cadeaux, elles sont toutes très heureuses de voir leur amie s’épanouir au coté de l’homme qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Elle peut leur confier ses peurs et ainsi être rassurée.
La fin de ce livre m’a beaucoup perturbé, je n’arrive pas à me dire qu’il va falloir que je patiente pour pouvoir lire la suite, qu’il va me falloir rapidement si je ne veux pas tomber dans la dépression !
Ce genre de lecture fait vraiment du bien au moral, il fait ouvrir les yeux, le physique ne fait pas tout et puis tous les goûts sont dans la nature après tout. Rose Darcy a su grâce à ce livre me faire comprendre qu’on peut être belle, même en ne faisant pas parti du club des minces, et que les yeux de la personne qui nous aime ne voient pas notre corps de la même façon que nous le voyons.
« Journal d’une Booty Girl » de Rose Darcy
Editions Sharon Kena le 22/03/2016 : 254 pagesNote : 4.5 /5