Résumé :
As-tu déjà été en colère au point où t’étais vraiment heureux de casser des choses ? Ou tellement engourdi que t’avais l’impression d’être stoned ? Les dernières années m’ont fait cet effet-là. Je passais de la furie à l’indifférence sans faire de pause. Des gens m’en voulaient, d’autres avaient peur de moi. Mais personne ne pouvait me blesser, parce que je me fiche de tout et de tout le monde. Sauf de Tate. Je l’aime tellement que je la déteste. Je déteste ne pas pouvoir la laisser aller. Avant, on était des amis, mais j’ai découvert que je ne pouvais pas lui faire confiance, ni à personne d’autre. Alors, je l’ai blessée, je l’ai repoussée. Mais j’ai encore besoin d’elle. Elle me centre, et je peux déverser toute ma colère sur elle. En l’attaquant, en la défiant, en l’intimidant — appelle ça comme tu voudras —, mais elle est ma nourriture, mon air, et la dernière partie de moi qui ressent quelque chose d’humain. Mais bon: elle est partie et elle a tout bousillé. Elle m’a quitté. Elle est allée passer un an en France, et au retour, elle était complètement différente. Maintenant, quand je la pousse, elle me repousse… et je ne sais pas trop si on restera les mêmes.
★ Merci aux Editions AdA pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
C’est avec une joie énorme que je me suis replongée dans la suite de « Évanescence », il me tardait de lire le point de vue de Jared. Déjà dans le premier tome je trouvais ce personnage attirant, pas que sur le point physique, bien qu’il soit à tomber… non, mais parce que sa façon de gérer ses sentiments est assez étrange, il est à la fois gentil et méchant, il prend soin des personnes qui l’entourent tout en pouvant être totalement abominable avec là aussi les personnes qui l‘aiment, allez comprendre parfois les sentiments vous font faire des choses bizarres.
J’avais tout de même une petite appréhension, j’avais peur de retrouver exactement la même histoire, les même phrases et les mêmes situations, ce qui arrive lorsque l’on lit le point de vue d’un autre personnage, sauf que là non ! L’auteure a ajouté des choses, des passages qui ne sont pas racontés dans le premier tome, des moments que Tate s’est bien gardée de nous dévoiler, mais on découvre aussi le pourquoi il lui fait ça, oui bon OK on le sait en lisant « Une haine brutale » mais en étant dans sa tête à lui on découvre les petits détails qui l’ont fait craquer.
On en apprend aussi beaucoup sur son enfance, sa rencontre avec Tatum et les choses horribles qu’il a vécu, Jared est un homme qui en veut à la vie. Le voir sous un jour différent, sans la haine et l’incompréhension de Tate est agréable, même si j’aime beaucoup ce personnage je me suis sentie plus dans l’histoire avec Jared, j’ai ressenti plus d’émotions, qu’elles soient négatives ou positives, j’ai été émue par sa fragilité, sa façon de faire face aux problèmes.
J’ai pris énormément de plaisir à suivre ces deux personnages, étant raconté par un homme les détails et le vocabulaire sont un peu plus « hot », autant dire qu’il ne mâche pas ses mots, ce qui le rend encore plus « sexy ». Jared fait parti de mes petits chouchous livresques ! bien qu’il se comporte durant une bonne partie de l’histoire comme un imbécile.
L’auteure laisse entendre que bientôt nous les retrouverons, une suite est déjà d’actualité mais avec d’autres personnages de l’histoire que je serai ravie de découvrir plus en profondeur. Que cela soit Madoc, KC ou encore Jaxon, mais j’ai plus que tout envie de retrouver Jared et Tate qui, j’en suis sûre, n’ont pas fini de nous faire vibrer.
« Évanescence » le tome 2 : « Un amour brûlant » de Penelope Douglas
Éditions AdA le 13/01/2016 : 472 pagesNote : 4.5/5
Série Evanescence (4 tomes +)
Tome 1 : Un haine brutale
Tome 2 : Un amour brûlant
Tome 3 : Falling Away (Jaxon)
Tome 4 : Aflame