Résumé :
Terminé de se remémorer le passé et tous ces souvenirs qui la hantent, Katya ne peut plus les supporter. Pour oublier, pour fuir ces secrets de famille, elle n’a qu’une solution : se défouler.
En travaillant pour l’agence familiale, la jeune femme devra se confronter chaque jour au beau et séducteur Chris qui ne manquera pas d’essayer de lui faire tourner la tête.
Mais Katya est-elle prête à tout oublier et à laisser son passé derrière elle pour se reconstruire un avenir ?
★ Merci à L’ivre-Book pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je découvre avec curiosité ce livre de cette jeune auteure Célina Rose, qui nous offre son premier livre, confié par les Editions L’ivre-Book.
Je me suis laissée assez facilement embarquer dans l’histoire. C’est à la fois une histoire d’amour, mais le passé de l’héroïne nous apporte un certain nombre de rebondissements. Il aura suffit d’un secret enfoui mais qui n’a pas cicatrisé pour qu’une relation entre un homme et une femme devienne compliquée. Au delà de cette relation, c’est toute une histoire familiale qui est bancale depuis que tout a dérapé alors que Katya était adolescente.
Chris est le meilleur ami du frère de Katya, elle sait donc à quoi s’attendre avec lui, quand elle apprend qu’elle va devoir bosser avec, elle se demande bien comment elle va faire pour lui résister car il n’est pas question de céder, sa réputation de coureur n’est plus à refaire. Pour l’un comme pour l’autre, ils se rendent rapidement compte que leur attirance va au delà d’un besoin physique, entre eux, l’amour est immédiat. Katya ne s’imagine pas pouvoir vivre une relation normale à cause de son passé. Qui plus est, son père, leur patron n’accepte pas de relation entre ses employés, rien ne semble vouloir les aider à être ensemble.
A noter toutefois que le comportement de sa famille, enfin de ses parents, avec cet autoritarisme qui dicte l’avenir de leurs enfants sans leur laisser le choix est insupportable ! y’a bien un moment où je me suis dite « mais comment peut-elle subir ça sans réagir ? », pour moi c’était juste pas possible. On comprend alors pourquoi Katya manque de quelque chose d’important dans la vie : la confiance.
J’aurai juste un petit reproche à faire et ce, par rapport à mes attentes lors de ma lecture : l’auteure a un très bon scénario avec tout ce qu’il faut, l’intrigue même est plutôt intéressante mais j’aurai aimé que cela soit plus approfondi, il aurait pu se passer tellement plus de choses. C’est un peu rapide sur certains moments et pourtant il y avait matières à créer d’autres moments.
Pour conclure, je dirai que c’est un premier roman avec un ensemble très engageant ! L’auteure, malgré sa jeunesse a su nous offrir un roman qui captive, des personnages qui touchent et un récit qui ne nous laisse pas insensible. Je lirai ses prochaines parutions avec plaisir.
« Secret de trop » de Célina Rose
Editions L’ivre-Book, collection la Romance le 27/02/2016 : 248 pagesNOTE : 3,5/5