Résumé :
Comment croire en la vie quand elle vous a pris celui que vous aimiez plus que tout ? Comment l’imaginer sans lui?
Heather a choisi de la vivre de contrats photos à l’étranger. Ne plus se poser, ne plus tomber amoureuse ! Voilà comment est organisée sa vie. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec Will. Il est tout ce qu’elle ne veut plus et tout ce qu’elle désire en même temps. À la fois sexy, arrogant et attirant.
Will avait tout ce qu’il souhaitait. Une vie privée sans attache, une vie professionnelle bien remplie. Tout lui convenait parfaitement mais sa rencontre avec Heather va changer la donne. Soudain il veut plus et surtout il la veut elle. Mais contre tout attente, elle ne cédera pas aussi facilement qu’il le pensait.
Où leur histoire va-t-elle- les mener? Jusqu’à quel point Heather est-elle accrochée à son passé ? Jusqu’où Will est-il prêt à aller pour se construire un futur différent ?
★ Merci à Erato Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
« Un passé si présent » c’est à travers Heather que le titre prend tout son sens, jeune femme photographe, privilégiant les contrats à l’étranger, pour bouger et ne pas s’attacher à qui que soit, Heather vit à travers son passé, à travers cet être cher qu’elle a perdu. Elle ne peut pas aller de l’avant et passer à autre chose, bloquant ainsi l’accès à son coeur. C’est lorsqu’elle accepte un contrat pour un shooting photo, que son meilleur ami Adam lui propose, que tout change, elle va alors travailler pour Will.
La rencontre entre Heather et Will est quelque peu intense : lui est séducteur, ancien mannequin qui a monté sa propre agence, il a l’habitude d’avoir tout ce qu’il souhaite. D’abord très froid, il va se montrer très distant avec elle, la prenant de haut, doutant de ses qualités de photographe et de ses capacités à pouvoir travailler pour lui. C’est quelque peu déstabilisant pour Heather, car la photographie est sa passion, son refuge. Bien conscient de son sex-appeal et sa beauté qui font des ravages auprès des femmes, son attitude est au départ, assez horripilante, mais pour qui se prend-il ?
Et là, cette jeune femme qu’il a souhaité tenir à distance va l’attirer, elle n’a, selon lui aucune conscience de la beauté qu’elle dégage et ça n’est pas parce qu’elle le bât à froid qu’il ne voit pas l’attirance qu’elle éprouve pour lui. Lui qui prend plutôt les relations avec beaucoup de légèretés, profitant des atouts qui sont en possession pour profiter de la vie, va très rapidement se retrouver obsédée par elle.
Heather de son côté, a énormément de mal à garder la maitrise d’elle lorsqu’elle se retrouve face à lui. Il met tous ses sens en émoi et elle ne comprend pas ce qu’il lui arrive, elle qui tente de se blinder depuis tant d’années. Au vu du mépris qu’il lui voue dès la première rencontre et de ses changements d’humeur vis à vis d’elle, elle tentera au mieux de garder cette distance qu’elle souhaite instaurer entre eux, elle sent bien aussi le danger qu’il représente pour elle.
Will va tenter de l’approcher, d’obtenir d’elle quelque chose qu’elle n’est absolument pas prête à offrir, il va devoir feinter et être persistant pour casser sa carapace. L’auteure a su me toucher avec les sentiments qu’ils peuvent éprouver l’un pour l’autre mais aussi avec le personnage de Heather qui souffre tellement. Il est parfois difficile d’avancer quand on a perdu un être cher, mais quand on rencontre la bonne personne, il faut savoir fermer une porte pour en ouvrir une autre. Le récit nous montre le combat intérieur que va mener Heather pour aller au delà de ses peurs, elle qui est tant persuadée de ne pas avoir le droit à l’amour. Cette relation devra faire face aux indésirables, ceux qui causent tant de soucis tentant de ruiner cette relation naissante entre Will et elle.
Une lecture agréable avec des personnages touchants, une relation qui s’établit et un combat contre soi-même pour recommencer à vivre autrement que dans la fuite.
« Un passé si présent » de Titia
Erato Editions, collection Kama le 04/01/2016 : 348 pagesNOTE : 4/5