Résumé :
Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir.
Il a pourtant suffi d’une mission pour que nos vies basculent. L’escale sur l’archipel d’Hawaï est sur le point de s’achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter.
Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours…
★ Merci à Battista Tarantini pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Le tome 3, le dernier, le final, le tant attendu : je l’ai commencé avec un petit pincement au coeur car l’aventure se finirait avec lui. Merci Battista pour cette merveilleuse aventure que fut « Above All » et en fait non ça n’est pas finit, je les lirai et relirai sans hésitation car ils font partis de mes séries préférées. J’ai embarqué il y a quelques mois après avoir découvert une campagne de pub qui m’a donné très envie de lire le tome 1 et depuis je n’ai pas débarqué, je suis restée à bord.
Je vais tâcher de parler de ce tome sans vous raconter ce qu’il s’y passe car c’est tellement agréable et captivant de le découvrir et puis il est plein de rebondissements ce tome, ça serait dommage.
C’est celui qui contient le plus d’émotions, j’y ai ressenti énormément d’émotions divers tout du long, passant de l’intensité de leurs rapports toujours aussi torrides et qui sont loin d’être « Ice » aux émotions et sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et que nous éprouvons nous lecteur, en le lisant.
Quel plaisir de retrouver tout l’équipage du Percival. On suit la relation entre Andrèas et Alexis.
Alexis reste cette héroïne qui arrive à être à la hauteur du héros du livre : le Capitaine Van Hallen et ça, pour avoir lu un certain nombre de livres, je peux vous dire que ça n’est pas une chose aisée à obtenir, souvent l’un surpasse l’autre, ici non ils sont sur un même piédestal. Je suis toujours aussi admirative de sa personnalité : elle est courageuse, elle a du sang froid tant dans sa relation que dans son travail. Elle a beau réussir à maitriser énormément de points de sa vie, même les négatifs, elle souffre toutefois par bien des aspects liés à cette relation, qui se voudrait si belle mais qui est si compliquée : n’oublions pas qu’elle est interdite et qu’un certain nombre de menaces pèsent sur eux, et si elle prenait un tournant positive, tout ceci ne peut que leur porter préjudice et ici rien ne lui sera épargné.
Andrèas, alias Ice, alias le Capitaine Van Hallen, j’aime l’utilisation de ses différents appellations pour une seule et même personne, utilisée à bon escient selon le comportement qu’il va avoir. Car Andrèas est un homme au sang chaud, il a un caractère dur : il peut être très froid tout comme il peut se montrer sous un jour plus ouvert, ce dans sa relation et dans l’intimité qu’il partage avec Alexis. Il nous offre alors une image de lui pour laquelle on craque complètement : il est vraiment juste trop intense, trop attirant, c’est juste parfait, les « trop » n’étant pas de trop justement. Heureusement que l’on adore Alexis, car là on aurait une bonne raison de la détester car toutes on voudrait un Andrèas pour nous. Il se dévoile énormément et prends des décisions importantes, tout comme Alexis, on le voit évoluer à travers cette relation.
On n’oublie pas les autres personnages : Drake, quel personnage attachant, je l’adore. Sa présence est tellement importante pour Alexis, il sait être cet homme qui apporte le soutien et ce malgré les soucis qu’il rencontre, on apprendra ce qu’il advient de lui.
D’autres personnages sont présents et restent primordiaux, je ne les citerai pas tous mais c’est bien agréable de les retrouver et de connaitre plus leur histoire. Notamment sur Nishimura auprès duquel on plongera dans son passé : une histoire qui a elle seule pourrait constituer un livre. Cet homme est mystérieux et on comprend alors pourquoi, son histoire est passionnante. On en apprend ainsi beaucoup sur d’autres personnages, afin de mieux les comprendre et aussi voir comment leurs histoires ont pu avoir un impact sur leur comportement ou encore sur leur vision de la relation entre Andrèas et Alexis.
Alors non, je ne vous raconte rien sur l’histoire en elle-même, je vous laisse la découvrir. Que dire du rythme de ce troisième tome ? Il est rythmé de façon subtile, l’auteure a su m’étonner par bien des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas du tout. J’ai eu chaud, les scènes sont toujours aussi torrides, j’adore Andrèas enfin je veux dire ces scènes ne font que confirmer le fait que l’on puisse tant aimer ce personnage, j’envie Alexis aussi. Tout y est tellement bien décrit, s’en est déstabilisant ! Mon coeur a fait des bonds, j’ai frissonné, j’ai pleuré : ahhhh Battista, tu m’as mise dans un état de tension tel que je me demandais ce que tu allais nous réserver !? J’ai souffert avec Alexis, je me suis sentie encore plus proche d’elle.
Un final magnifique, je me demandais comment Battista allait conclure !? c’est que l’on attendait cette fin avec beaucoup d’impatience, j’ai envie de dire qu’il est émotionnellement intense et qu’il m’a touché, beaucoup, j’y ai versé quelques larmes à cause de l’intensité éprouvé mais aussi car je n’avais pas envie de le fermer.
La magie a opéré avec cette série, je ne sais pas comment l’expliquer, les personnages vont au delà d’être de simples mots couchés sur le papier : les hommes de papier de Battista prennent vie et là c’est comme si on les avait accompagnés tout du long pour les laisser prendre leur envol et vivre. J’ai un attachement particulier pour cette série et je ne remercie jamais assez Battista de m’avoir fait confiance en me confiant ses livres ! Que l’aventure continue.
« Above All » le tome 3 « Décoller » de Battista Tarantini
Paru chez Angels Editions le 25/02/2016 : 289 pagesNOTE : 5/5
Série « Above All »
Tome 1 : « Embarquer »
Tome 2 : « Résister »
Tome 3 : « Décoller »
J’ai eu le même ressenti que toi ! Que d’émotions ! Quelle aventure ! c’était magique ! coup de cœur pour moi aussi forcément ! <3