« Colocs (et rien d’autre) » d’Emily Blaine

colocs-et-rien-d-autre

Résumé :
Il paraît que « les opposés s’attirent ».Il paraît que « qui se ressemble s’assemble ».Il paraît que les Jedi préfèrent les blondes.Et il paraît aussi qu’on évite les otites en se fourrant un oignon dans l’oreille. Les proverbes, Ashley s’en méfie depuis qu’elle a eu l’occasion de constater qu’un de perdu, c’était un de perdu. Mais, depuis que Ben est entré dans sa vie et s’est installé dans l’appartement qu elle partageait jusque-là avec sa meilleure amie, elle en viendrait presque à accepter l’idée qu elle n est pas condamnée à passer toute son existence en solitaire. Ben est si drôle, Ben est si touchant, Ben est si… Ben est un ami. Et il doit le rester. L’amour, ça finit toujours mal, et il est hors de question de risquer leur amitié pour une relation sans lendemain. Pour elle, c’est clair, ils sont amis. Et colocs. Et rien d autre. Mais il paraît que Ben ne l’entend pas de cette façon…

 ★ Merci à Harlequin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

J’ai enchainé ma relecture de « Colocs (et plus) » et la lecture de « Colocs (et rien d’autre) », si j’ai adoré le premier, j’ai eu un petit coup de coeur pour celui-ci ! Une lecture dont on se délecte sans modération.

On retrouve Ben et Ashley qui restent les derniers à occuper le loft, bien appréciés dans le précédent tome, c’est plutôt sympathique d’en apprendre plus sur eux . Bon disons-le clairement, j’adore Connor et là j’ai littéralement fondu pour Ben, il est vraiment adorable.
Ben est rappelons-le, pâtissier dans le restaurant de Connor, suite à sa rupture avec Jenny, il vit dans le loft depuis maintenant six mois et ce auprès d’Ashley, la meilleure amie de Maddie. Maddie et Connor ont pris leur envol, tout comme Austin et Sophia qui vivent maintenant en Californie. Ben et Ashley ont appris à vivre ensemble, entre eux c’est un jeu du chat et de la souris qui s’instaure, on se rappelle ainsi qu’ils étaient déjà deux personnages assez drôles, envahissants l’espace de Connor et Maddie.

Dès le début du livre, on voit de suite la complicité qui s’est instaurée entre eux, nous offrant des joutes verbales pleines d’humour mais aussi qui débordent de sensualité et de connotations sexuelles à peine voilées. L’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre est tellement flagrante que c’est devenu la base de tous les paris possibles imaginés par leurs amis.
Tandis que Ben a conscience qu’il ne peut plus se passer d’elle et que ses sentiments vont au delà de l’amitié, il va alors tenter de dévoiler tout ceci à Ashley. Ashley quand à elle, se rend compte qu’elle est attirée par lui mais qu’elle n’a rien à lui offrir, elle préfère être claire là-dessus. Elle n’a jamais eu personne à qui tenir dans sa vie, il est avec Maddie le seul à qui elle tient plus que tout, elle ne veut pas mettre en péril leur amitié, pour satisfaire une attirance. Ben imagine bien faire sa vie avec elle, Ashley tente de le repousser.

Ben est doux, attentionné, galant avec Ashley, il est très attendrissant. Tantôt on le voit tel qu’il est, cet homme si touchant mais dans l’intimité, il sait alors se montrer intense, torride ! Un peu à l’image de la pâtisserie : la préparation est rigoureuse, minutieuse mais la dégustation se fait avec délectation et plaisir. Ben est aussi appétissant que le sont ses réalisations, Emily Blaine nous décrit tout ceci avec des détails qui nous font chavirer.
Ashley reste cette jeune femme comme on l’a connu, un peu fofolle, pleine de vie et de réparties mais cela cache un mal être vis à vis d’un attachement à qui que soit, parce qu’elle n’a jamais connu ça auparavant. Elle se cache un peu derrière sa façade de jeune femme prenant tout à la légère alors qu’au fond, elle ne sait pas trop comment s’y prendre pour vivre quelque chose de sérieux, fuyant dès que cela le devient.

Dans leur relation, c’est un peu : un pas en avant, dix pas en arrière ! Autant dire que ça met les nerfs de Ben à rude épreuve. J’ai vraiment adoré lire l’évolution de leur relation, ils sont tous deux très touchants et c’est tellement fort entre eux, que l’on s’imagine très bien dans leur peau.
Emily Blaine a vraiment su décrire l’ensemble avec beaucoup de précisions, s’en est gourmand tant dans la dégustation des mets confectionnés par Ben, ils ont leur importance que dans les différents échanges entre Ben et Ashley.

A lire sans modération, n’hésitez pas même si ça donne très envie de dévorer du chocolat ou un Ben, le deuxième étant toutefois moins accessible que le premier. On retrouve dans ce tome les autres personnages et pas que des apparitions, on voit comment leur vie ont changé et j’ai trouvé ça bien agréable.

« Colocs (et rien d’autre) » le tome 2 d’Emily Blaine
Editions Harlequin, collection H& le 02/03/2016 : 368 pages

NOTE : 5/5
pcc


Série Colocs
Tome 1 : Colocs (et plus)
Tome 2 : Colocs (et rien d’autre )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>