Résumé :
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge.
Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente.
Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent.
Mais qui est réellement la cible ?
☯ AVIS DE PANDO ☯
Mell 2.2 arrive encore une fois à allier humour et émotions dans cette histoire. Ce livre change complètement, si le style reste le même on part dans une toute autre histoire. L’auteur se débrouille aussi bien dans l’écriture fantastique que dans les histoires plus classiques.
Pénélope est une adolescente plutôt banale, elle suit des cours au lycée, a un ami (Alexis) pour qui elle craque secrètement, elle n’a cependant pas très confiance en elle, comme tous les ados en général me direz-vous, sauf que ce manque de confiance la pousse à se mettre dans des situations plutôt embarrassantes comme venir déguisée en Cowgirl au lycée !
C’est en faisant preuve de courage que Penny va se rapprocher de Théonis, ce garçon étrange aux cheveux rouge qui est dans sa classe. Elle va carrément lui sauver la vie, et ça ne s’arrêtera pas là, ce garçon a une poisse monumentale, heureusement pour lui notre héroïne se trouve dans les parages à chaque fois. Fait étrange d’ ailleurs, chaque fois que Théonis se blesse c’est Pénélope qui récolte les blessures, qui est vraiment ce charmant punk ? Et pourquoi les accidents interviennent chaque fois qu’ils sont ensemble ?
Logan, un des garçons qui s’amuse à la ridiculiser, va un beau jour se rapprocher d’elle, il va avoir un comportement assez étrange. Alexis aussi qui avait mis une certaine distance entre eux va se montrer entreprenant. Tous ces garçons qui lui tournent autour, alors qu’il y a encore quelques jours aucun d’eux ne s’approchaient d’elle… plutôt suprenant ce revirement de situation.
On ne découvre pas tout de suite pourquoi Théonis et Penelope sont liés, une part de mystère plane pendant la première partie de l’histoire, même si on se doute rapidement de quoi il s’agit. L’auteure arrive tout de même à nous faire douter sur l’identité de la personne qui leur veut du mal, plusieurs personnages peuvent être coupable, car tous ont un comportement qui peut paraître douteux. Après je ne sais pas si je suis dotée d’une faculté exceptionnelle, mais assez rapidement j’ai eu des doutes et compris qui cherchait à les blesser. Cependant je ne me doutais absolument pas de ce genre de fin.
Grande consommatrice de ce genre de livres, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, je vais rapidement lire le tome 2 qui se trouve déjà dans ma bibliothèque. J’ai encore une fois avec cette auteure beaucoup ri, ce roman est plein d’humour. La façon dont les personnages sont décrits et leur personnalité collent vraiment bien à l’histoire. Le suspens plane durant une bonne partie de l’histoire, ce qui donne envie d’en savoir toujours plus.
Moi aussi maintenant je veux un Théonis, ce mec est top !!!!
« Mon humour fascinant » le tome 1 de Mell 2.2
Editions Sharon Kena, le 16/06/2015 : 216 pagesNote : 3.5/5
Série « Mon humour fascinant »
Tome 1 : Mon humour fascinant
Tome 2 : Mon Panaris à Panamà
Tome 3 : Le bouffon du diable