« Des packs d’eau pour l’Afrique » d’Ena Fitzbel

des-packs-d-eau-pour-l-afrique

Résumé :
Honnêtement, qui aimerait voyager avec le pire des goujats ?
Vanessa Pasternack s’apprête à livrer des packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Son expédition devrait se dérouler sans problème. Malheureusement, victime d’une mauvaise blague de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de l’arrogant directeur adjoint de son entreprise : Gauthier d’Albron.
Tout les oppose, et le périple s’annonce mouvementé. De disputes en quiproquos, ils se perdent en rase campagne. Se pourrait-il que la fragile Vanessa parvienne à dompter le détestable Gauthier ? Pour cela, il lui faudra compter avec un médecin aux méthodes surprenantes, un majordome se promenant nu dans les couloirs, un couple de septuagénaires à la sexualité débridée, une nymphomane et un délinquant.

 ★ Merci au Editions Sharon Kena pour ce SP ★

☯ AVIS DE PANDO ☯

« Des packs d’eau pour l’Afrique » fait parti de ces livres que j’avais très envie de lire sans vraiment de raison particulière, j’ai enfin pu satisfaire ma curiosité.

Ce livre est une romance contemporaine, on y découvre essentiellement deux personnages : Vanessa, qui est une jeune femme qui a du caractère et Gauthier qui lui aussi ne mâche pas ses mots. Autant dire que leurs échanges vont être plutôt musclés.

Vanessa qui va devoir prendre la route afin de livrer une grande quantité de packs d’eau à destination d’Afrique va se voir, grâce a l’humour débordant de ses collègues (Ironie) parcourir une partie du chemin en compagnie de Gauthier qui n’est autre que le directeur adjoint de la société où elle travaille.

La route risque d’être longue, bien que le séduisant Gauthier grâce à son attitude de goujat, va agacer Vanessa au plus au point, ces deux-là vont rencontrer pas mal de petit soucis lors de leur périple. Ils vont devoir faire une halte improvisée et se retrouver au milieu de nul part, entourés de personnes assez étranges. Grâce à cette petite halte, on va en découvrir beaucoup sur nos deux personnages, le passé de Vanessa et Gauthier explique bien des choses sur le façon de voir la vie et leurs avenirs.

Gauthier fait parti de ces personnage arrogants qui ont le dont de vous faire sortir de vos gonds, il parle de façon très maniérée et a un vocabulaire plus que soutenu  pour une personne de son époque je trouve. Vanessa bien que plus sensible a tout de même son petit caractère. Je trouve que malgré tout ils se sont bien trouvés. Leurs échanges m’ont parfois fait sourire.

Ce roman est écrit de façon à ce qu’on sache ce qu’il se passe dans la tête des deux personnages, et heureusement, car ces deux là sont assez compliqués. Je ne me suis pas forcement identifié au personnage, j’ai eu un peu de mal avec leur comportement qui m’a quelques fois agacé. Les personnages secondaire pour certains, étaient plutôt agréables, voir amusants, j’ai aimé les Grunberger et Jule qui lui a toujours le bon mot au bon moment, j’ai eu plus de mal avec Christian je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas réussi à cerner cet homme.

Une petite romance plutôt sympa, des passages drôles mais parfois un peu longs. Je suis habituellement assez friande de ce genre d’histoire mais je n’ai pas vraiment réussi à accrocher avec celle-ci.

 « Des packs d’eau pour l’Afrique » d’Ena Fitzbel
Paru aux Editions Sharon Kena  le17/03/2015 : 236 pages

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>