« Le chagrin des vivants » d’Anna Hope
Editions Gallimard, collection du monde entier le 25 janvier
Résumé :
Durant les cinq premiers jours de novembre 1920, l’Angleterre attend l’arrivée du Soldat inconnu, rapatrié depuis la France. Alors que le pays est en deuil et que tant d’hommes ont disparu, cette cérémonie d’hommage est bien plus qu’un simple symbole, elle recueille la peine d’une nation entière.
À Londres, trois femmes vont vivre ces journées à leur manière. Evelyn, dont le fiancé a été tué et qui travaille au bureau des pensions de l’armée ; Ada, qui ne cesse d’apercevoir son fils pourtant tombé au front ; et Hettie, qui accompagne tous les soirs d’anciens soldats sur la piste du Hammer-smith Palais pour six pence la danse.
Dans une ville peuplée d’hommes incapables de retrouver leur place au sein d’une société qui ne les comprend pas, rongés par les horreurs vécues, souvent mutiques, ces femmes cherchent l’équilibre entre la mémoire et la vie. Et lorsque les langues se délient, les cœurs s’apaisent.
« Amour en danger » de Sylvia Roca Geris
Erato Editions le 25 janvier
Résumé :
Jeune homme d’affaires célibataire, Bradley Stanford fait la connaissance d’Arthur, fils des amis français de ses parents lors d’une soirée de gala.
Le coup de foudre est réciproque. Obligé de se rendre en Malaisie sur le chantier de construction de leur dernier complexe hôtelier, Bradley emmène son nouveau compagnon. Les deux hommes vont être victimes d’un naufrage avant d’être arrêtés et maltraités.
« Défis entre amis » le tome 3 « Loélia » de Perrette Lavallée
Editions Sharon Kena, Collection Eros le 25 janvier
Résumé :
Lorsque c’est au tour de Loélia de relever son défi, cette dernière se retrouve en bien fâcheuse posture. Non seulement elle a menti à ses amies, mais elle se retrouve dans l’obligation de prendre un selfie avec celui qu’elle a déclaré comme étant son fantasme alors que son cœur et son corps frémissent pour un autre. Et, lorsque Noé va lui faire certaines révélations, Loélia va devoir se résoudre à déclarer forfait… À moins que…
« Les carnets de Cerise » le tome 4 : « La déesse sans visage » de Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Editions Soleil le 27 janvier
Résumé :
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond deux… Lheure des vacances a sonné ! La visite dun étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent quà être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…
« Graff’coeur » de Fanny André
Editions Black Moon, Romance le 27 janvier
Résumé :
Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…
« Dancefloor thérapie » de Elisabeth Brousse
Edition Michel Lafon le 28 janvier
Résumé :
L’auteur, 35 ans, croque l’existence à pleines dents. Assistante de direction dans une caserne de pompiers du sud de la France, elle se transforme en reine du dancefloor le soir et le week-end. Alors quand elle apprend qu’elle a un cancer de la thyroïde, elle n’envisage qu’une stratégie : le déni. L’auteure entraîne le lecteur dans un voyage où la joie de vivre aide à tenir la maladie en respect.
« Takeover » le tome 1 : « Entreprise de séduction » d’Anna Zabo
Editions Milady Romance le 29 janvier
Résumé :
L’un domine au bureau, l’autre au lit…
Michael Sebastian pensait que Curaçao serait l’endroit idéal pour prendre du bon temps au soleil – et au lit. Sauf que personne n’a suscité son intérêt, jusqu’à ce que Sam Anderson entre dans le bar. Avec un simple regard sur son corps musclé sous son costume de luxe, Michael sait que cet homme a besoin de se détendre. Et Michael est plus que disposé à se porter volontaire…
Sous le charme de la nuit la plus intense qu’il ait jamais eu, Sam doit se rendre à l’évidence : une nuit avec un bel étranger, un dominant, est tout ce dont il avait besoin avant de retourner au placard dans lequel il étouffe depuis des années. Mais quand Sam commence son nouveau travail en tant que PDG d’une société sur le déclin, il découvre que Michael est l’un de ses nouveaux employés…
Alors que Michael ne rêve que de passer une autre nuit avec Sam, il sait qu’il ne doit pas en espérer trop : il s’agit de son patron et surtout d’homme qui n’accepte pas qui il est. Ils sont cependant bien obligés de travailler ensemble pour sauver l’entreprise, et le désir et les étincelles deviennent très vite impossible à ignorer…
« Lucky Harbor » le tome 6 « Aveuglément » de Jill Shlvis
Editions Milady Romance le 29 janvier
Résumé :
Après avoir tout perdu, Grace se retrouve dans la ville de Lucky Harbor, à travailler comme promeneuse de chien pour un médecin urgentiste débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne se présente pas, Grace se charge également de ses enfants pleins d’énergie. Et voilà que Grace joue à la famille heureuse avec le père célibataire sexy… Josh et Grace ignorent si les étincelles entre eux peuvent se transformer en une relation durable mais, dans une ville comme Lucky Harbor, l’amour éternel commence par une seule journée.