Résumé :
À peine rentrée de tournée, Thia n’en peut déjà plus. Les paparazzis la poursuivent dans la rue et empiètent sur son quotidien d’anonyme. Perdue, Maden et Jackson habitant toutes ses pensées, elle décide de prendre du recul. et s’engage pour dix mois à Hawaï pour travailler son hula dans les îles. Pourtant, même là-bas, les deux hommes de sa vie ne la laissent pas tranquille.
L’heure de la décision approche, mais saura-t-elle la prendre ?
☆ AVIS DE BELI ☆
Voilà le dernier épisode de « Premier rôle » de Fanny André : « Le saut de l’ange », et oui il va être temps de prendre des décisions ! Cette chronique peut contenir quelques éléments spoilers.
C’est sur la série que je reviendrai d’abord : l’ensemble des épisodes sont alléchants et nous rendent accroc les uns aux autres, demandant toujours d’en apprendre plus et de retrouver les personnages ! On se retrouve dans le même état que Thia, dépendante de ses relations avec Jackson et Maden.
Alors si à la fin de l’épisode 4, mon coeur balançait enfin pour l’un – enfin mon coeur, ma raison, je ne sais plus !? je m’étais dit qu’il serait plus raisonnable de craquer pour Jackson pour de multiples raisons. Cet épisode nous offre cette possibilité de choisir et en ça j’ai trouvé que ces fins particulières et alternatives sont juste parfaites !
Donc là c’est ma façon à moi de découvrir les choses qu’il s’agit. C’est toutefois très personnel et chaque lecteur aura la possibilité de ressentir ces fins à sa manière.
Que Maden quitte Lauren et se présente libre à Thia fait craquer !! Oui enfin il a compris, même en penchant pour Jackson, on ne peut être touché car on attend ça depuis le départ . Je suis destabilisée et je comprends que Thia puisse l’être aussi. Le fait de devoir choisir l’un et donc d’abandonner l’autre, car c’est ainsi qu’elle doit procéder est juste intolérable et fera souffrir d’une manière ou d’une autre, c’est déchirant.
Mais Jackson, il reste le même, quelque part il ne lui a jamais rien caché de ce qu’il était, de ce qu’il pouvait vivre au quotidien ensemble. Et quand il se déclare, ça dépasse tout ce que à quoi on s’attendait : c’est juste tellement lui, tellement attendrissant. Il a juste su être lui, naturel et il la connait si bien que ça coule de source.
En gros, l’auteur joue un rôle remarquable tout au long des épisodes car mon coeur s’est scindé en deux comme celui de Thia. Elle nous a proposé les deux héros types dans un même roman :
– celui qui semblait évident, un peu torturé, pris et compliqué
– celui qui ne se prend pas au sérieux, craquant, drôle, présent
On craque pour les deux comme Thia.
Une série addictive, avec laquelle j’ai passé de bons moments : des personnages attachants, touchants, plaisants.
Maintenant je sais :
pour moi ça sera Jackson ! Et vous Fanny André à donner le choix aux lecteurs, on se demande quel est le vôtre ?
« Premier rôle » l’épisode 5 : « Saut de l’ange » de Fanny André
Paru aux Editions Milady, Collection Emma le 13/01/2015 : 95 pagesNOTE : 5/5
Série « Premier rôle » : 5 épisodes
Episode 1 : « Entrée en scène »
Episode 2 : « Pas de deux »
Episode 3 : « Zone de transit »
Episode 4 : « Arrêt sur image »
Episode 5 : « Saut de l’ange »