Résumé de l’éditeur :
Colton Donavan vit constamment sur le fil du rasoir, à la limite de la perte de contrôle. Dans la vie comme sur un circuit automobile, il obtient toujours – très précisément – ce qu’il désire : succès, femmes consentantes, médias, attention. Absolument tout. Sauf moi.
Je suis l’exception à la règle pour ce bad boy intrépide, je suis le défi qu’il ne parvient à relever. Mon coeur est convalescent.Son âme est meurtrie. Nous savons qu’entre nous deux cela ne marchera jamais. Mais il a fait irruption dans ma vie comme une tornade – bouleversant mon univers, sapant mes limites, révélant les pans sombres de mon passé.
Notre alchimie est indéniable. Notre attirance sexuelle est magnétique. Notre aptitude à s’aider l’un l’autre à cicatriser est évidente. Et même s’il refuse de se confier à moi, il y a quelque chose chez Colton qui m’empêche de m’enfuir et de le quitter.
Ceci est le début de notre histoire. De notre combat. De notre amour parfaitement imparfait.
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Driven se refait une beauté. C’est dans une nouvelle édition que Hugo ré édite cette série qui colle à l’actualité et l’attrait des lectrices pour le monde de la F1. C’est une relecture pour moi, j’ai découvert la série lors de sa parution il y a dix ans. Je ne les avais pas tous lu à l’époque, je profite donc de cette réédition en poche avec de nouvelles couvertures pour tous les lire. J’espère aussi que les spin-off vont ressortir dans une nouvelle édition.
Je vous recolle ci-dessous la chronique que j’ai écrite il y a 10 ans, car je trouve très intéressant d’avoir le ressenti à la première lecture, lorsque l’on découvre l’histoire car forcément on ne lit pas de la même manière une nouvelle fois un livre. Mais avant de vous partager ce premier avis, je souhaite toutefois parler de mon ressenti à la deuxième lecture, soit dix ans plus tard.
Dix ans c’est énorme, ce roman est sorti à une époque où les romances n’étaient pas comme celles d’aujourd’hui. Nous étions dans un courant littéraire où le romantisme rimait avec la vibe de Cinquante nuances de Grey – non pas forcément pour le côté BDSM mais pour le côté un peu mâle dominant et surtout milliardaire. Alors forcément, la vie est plutôt tranquille quand on a de l’argent à ne plus savoir qu’en faire. Ce qui prédominait aussi alors, c’était les personnages masculin au passé difficile et qui du présent étaient donc sacrément torturés et ne concevaient pas l’Amour avec un grand A mais plutôt des relations comme eux les entendaient. Ce sont des points que l’on retrouve dans le personnage de Colton et si c’est intéressant car cela nous permet de découvrir toute une dimension psychologique autour de son personnage, cela occasionne aussi quelques redondances dans le récit. A savoir ici, ce “un pas en avant, trois pas en arrière », en gros : je veux bien tenter une vraie relation loin de celles que j’ai eu jusque là mais au moindre truc qui ne va pas, il fait machine arrière et ce de façon un peu répétitive, ce qui lasse au bout d’un moment.
Ce premier tome est très prenant, on plonge dans un univers passionnant et la relation entre les deux personnages principaux est assez explosive. J’ai adoré à cette relecture, re découvrir l’alchimie de fou qu’il y a entre eux, ils sont comme deux aimants, la façon dont ils ont d’être attirés par l’autre est assez obsédante. J’ai aimé cet aspect de l’histoire, car on les découvre tout en même temps qu’ils se rapprochent. Par contre sur la fin du tome, j’ai trouvé que les scènes de sexe qui m’ont plu tout au long de ma lecture étaient de trop, cela au détriment du reste peut-être un peu.
J’apprécie toujours autant la situation des deux personnages, tant par le passif qu’au présent. Les découvrir tous les deux dans leur quotidien, dans leur métier est super intéressant. Rylee est une femme indépendante qui a un métier qu’elle exerce avec passion. Pour Colton, je regrette toutefois que l’on est si peu de moment au coeur de l’univers de la F1. J’en dis plus sur eux et l’histoire dans ma chronique ci-dessous.
Dix ans après, on apprécie encore la lecture de cette histoire et rien qu’avec ce tome, on est plutôt bien mais on espère que l’abondance de scènes de sexe soit moins présente dans la suite.
Driven, book one
De K. Bromberg
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, poche de 555 pages
Sortie le 26/03/2025
Lien vers ma publication instagram
Dix ans plus tôt, voilà mon retour… nous sommes en 2015, rappelons-le.
« Driven » présente un schéma narratif déjà vu : le mec riche, populaire, froid, qui enchaine les femmes et qui obtient toujours ce qu’il souhaite et la jeune femme, elle plus réservée, jeune, belle, ambitieuse mais qui n’évolue pas dans le même monde… et malgré ça, on ne peut pas y résister, je dirai même que l’on s’y enlise totalement et avec plaisir.
Rylee est un personnage que j’ai bien aimé dès le départ, jeune femme indépendante qui dirige sa vie de main de maitre pour que rien ne vienne la perturber. Elle se dédie corps et âme à cette association qui accueille des garçons sans foyer. J’ai trouvé intéressant que le récit apporte de l’importance à ce qu’elle fait et ne fasse pas que le survoler, on la voit ainsi réellement évoluer dans ce milieu et on en apprend même beaucoup sur ces jeunes garçons. D’ores et déjà, on ne peut que l’apprécier rien que pour ça.
Leur rencontre se fait lors d’une soirée, elle se retrouve enfermée dans la réserve et panique, souffrant de claustrophobie. C’est alors qu’après un long moment de peur, Colton lui ouvre la porte et la drague ouvertement alors que quelques minutes plut tôt, il était en train d’en tripoter une autre dans un coin. Elle craque alors pour ce bel homme ténébreux, malgré le fait qu’il soit juste insupportable, elle le repousse toutefois après avoir tout juste commencer à y goûter.
Seulement voilà Colton ne savoue pas vaincu, il la veut, il l’aura coûte que coûte. Il finira par avoir gain de cause lorsqu’il remportera un rdv avec elle, lors d’une enchère au profit de l’association. Et si elle ne souhaite pas abdiquer devant lui, il trouvera un autre stratagème pour l’atteindre : lui proposer un financement dont elle manque cruellement pour son association, seulement si elle accepte de l’accompagner à certaines occasions.
Pour ses jeunes garçons, elle accepte.
On découvre alors plusieurs facettes de la personnalité de Colton : son comportement avec les garçons le rend attachant et touchant, on sent bien que lui même a souffert pendant son enfance, avant d’être adopté à 8 ans. Il saura dire ce qu’il faut et agir en conséquence pour régler certains soucis que rencontrent ces jeunes.
Ils vont finir par se rapprocher ou disons que Rylee va finir par céder ! mais n’oublions pas la part obscure du personnage de Colton, qui prend très rapidement le dessus, dès que l’on essaye d’en savoir plus sur lui, dès que les sentiments entrent en compte. Alors là il devient ce mec ignoble et imbuvable, un vrai enfoiré avec les femmes et il ne va pas l’épargner.
Avec le temps, elle comprendra qu’il cherche uniquement un jouet sexuel mais elle ne souhaite pas ça, ils ne sont pas faits pour s’entendre. Leur relation est tumultueuse, tantôt remplie d’espoir, tantôt dictée par cette peur de s’ouvrir.
Elle aussi a souffert par le passé, elle essaye de se reconstruire et leur relation est trop destructive pour qu’elle puisse avoir suffisamment de force pour y survivre.
Une romance addictive et intense que l’on ne peut pas lâcher. On attend la suite avec beaucoup d’impatience car la fin est … je ne trouve pas les mots !? Juste faut que l’on lise absolument la suite.
A l’époque la couverture, c’était ça :
Série Driven dans cette nouvelle édition poche :
Tome 1 : Driven (nouvelle édition 26/03/2025)
Tome 2 : Fueled (nouvelle édition 26/03/2025)
Tome 3 : Crashed (nouvelle édition 25/06/2025)
Tome 4 : Aced (nouvelle édition 25/06/2025)
Tome 3,5 : Raced (nouvelle édition 25/06/2025)
Spin-off de la série sur d’autres couples :
Tome 5 : Slow Burn
Tome 6 : Sweet Ache
Tome 7 : Hard Beat