Coup du sort – Rebecca Jenshak

wildcat-hockey-01-coup-du-sort

Résumé de l’éditeur :
Tout le monde sait que l’on ne doit pas s’approcher de la fille de l’entraîneur.
Malheureusement pour moi, je n’avais pas réalisé que cette brune impertinente qui me servait des shots était Scarlett Miller, la plus jeune des filles de l’entraîneur en chef des Wildcats.
Si je l’avais su, je me serais peut-être tenu à l’écart. Après tout, je suis le gentil de l’équipe. Le responsable, le joueur sur lequel l’entraîneur compte pour garder notre jeune équipe dans le droit chemin. Cette fille me retourne le cerveau. Elle change la donne.
Sortir avec des joueurs est tout simplement interdit quand on est la fille de l’entraîneur.
C’était la raison pour laquelle il était si ennuyeux d’apprendre que mon coup de foudre d’un soir s’avérait être Léo Lohan, l’attaquant vedette des Wildcats. J’ai eu le cœur brisé trop souvent par des athlètes professionnels qui se soucient plus de leur image que des filles qui partagent leur lit. Passe ton chemin Scarlett! Sauf que Léo s’appliquait soigneusement à me rappeler à quel point on était bien ensemble. Je me déplaçais sur la pointe des pieds dans l’arène pour tout faire pour l’éviter à chaque instant.
Il est peut-être connu comme le gentil garçon de l’équipe, mais il est arrogant et persévérant, et il serait prêt à jouer un mauvais tour pour gagner mon cœur.
Coup du sort est une romance sportive avec un héros chaud comme la braise, la fille de l’entraîneur et un cas malheureux d’erreur d’identité.
L’équipe des Wildcats est la plus jeune de la LNH. Sur la glace, ils sont arrogants, déterminés et prêts à tout pour être toujours les premiers. En dehors? Ils sont toujours prêts à s’amuser.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
French Book Tour organisé pour cette sortie

BT-coup-du-sort

                   avis-beli

Quel ravissement à l’idée de lire une nouvelle série de Rebecca Jenshak. Elle excelle dans le genre des romances sportives et j’en suis fan. C’est sa quatrième série que je lis d’elle et je ne m’en lasse pas. J’entame celle-ci avec plaisir et toujours avec l’enthousiasme d’avoir un nouveau tome à découvrir. Cette série compte cinq tomes, nous aurons donc bien le temps de profiter de ses sportifs.

coup-du-sort_montage_insta

C’est auprès d’une équipe de hockey que nous allons découvrir les personnages de cette série, les Wildcats. Dans ce premier tome, nous aurons l’un d’eux : Léo Lohan et la fille de son coach : Scarlett Miller. Une histoire souvent traitée dans ce type de romances, mais qui fonctionne à coup sur, car il a ce goût d’interdit qui pimente la relation qui va naitre entre ces deux-là et souvent l’un d’eux est toujours plus enclin à vouloir cette relation que l’autre. Ici, ce sera Léo qui malgré le “danger“ que représente cette relation, et oui on ne touche pas à la fille du coach, voudra à tous prix la revoir et plus encore.

Remettons les choses dans leur contexte, ils se sont rencontrés un soir dans un bar et ont partagé une nuit ensemble. Lui, elle l’a pris pour un intello et elle travaillait au bar où il était avec des amis. Lui était là un peu incognito pour rejoindre un groupe de travail. Leur alchimie est telle qu’ils vont s’échanger leurs numéros mais malheureusement, plusieurs facteurs feront que ni l’un ni l’autre ne reprendra contact. Cela créé pour chacun d’eux une frustration, voir une certaine colère pour elle qui aurait tant voulu qu’il la rappelle. Quelques jours plus tard, ils se retrouvent mais pas là où ils l’attendaient. Scarlett se rend compte qu’elle a passé la nuit avec un sportif, et un dont son père s’occupe d’autant plus, et lui reconnait l’inconnu d’un soir en la fille de celui dont il ne faut pas s’attirer les foudres, son coach. Si Scarlett se dit qu’il ne pourra rien y avoir entre eux, Léo n’a pas l’air du même avis.

Scarlett a passé deux années loin de chez elle, à Londres, elle y est partie faire ses études et a rencontré un jeune homme avec qui elle a eu une relation cachée. C’était un sportif de F1 de haut niveau et leur relation a créé quelques remous pour son avenir professionnel, ce pourquoi ils l’ont tenu secrète mais Scarlett a fini par se lasser de ne pouvoir vivre sa relation en plein jour et elle l’a quitté, se promettant de ne plus passer en second et ne plus sortir avec des sportifs. Ce retour chez elle, sonne aussi une grande étape dans sa vie car elle a pris la décision d’arrêter ses études parce qu’elle veut vivre de sa passion, la photographie mais cela elle ne l’a pas encore annoncé à son père. Scarlett doute de son talent, est peu sure d’elle et si elle sait que c’est une passion, elle ne sait pas si elle saura en vivre.

Léo est un talentueux sportif, promis à un bel avenir, membre de l’équipe de hockey des Wildcats du Minnesota. S’il est doué en hockey, c’est aussi un intello, ce qui rajoute à son charme. C’est un personnage masculin que l’on apprécie de suite, dans sa façon d’être et surtout comment il prend les choses, avec naturel et voyant toujours le bon côté avant tout. On l’apprécie tout de suite, on constate aussi qu’il va être très à l’écoute de Scarlett, étant très à l’écoute de ce qu’elle pense de la situation, de ce qui la dérange ou encore de ses inquiétudes concernant leur possible histoire ou encore même son propre avenir. Le tout avec naturel et sans se prendre la tête.

Si ces deux-là ont partagé une nuit unique et très belle, ils auront du mal à oublier l’autre. Elle fera tout pour, lui non mais voilà qu’ils seront amenés à se croiser plus qu’ils ne le pensaient pour le bonheur de l’un et le malheur de l’autre – car pour Scarlett, il est une tentation ! En effet, Scarlett va travailler auprès de son père quelque temps pour le dépanner, elle devra donc être en contact avec les joueurs et Léo en profitera un max pour être au plus proche d’elle. Si elle ressort d’une relation un peu difficile, elle ne restera pas insensible au charme de Léo, il faut dire qu’il fait tout pour qu’elle craque.

On gravite dans le monde du hockey, auprès des joueurs, du coach ou encore des différents staffs qui les entourent. Avec Scarlett, on est amené à découvrir le métier de photographe, alors que lui Léo déteste cette partie de son job, ce qui occasionne d’ailleurs quelques scènes un peu drôles, le pauvre n’est vraiment pas à l’aise quand il doit se mettre en avant en dehors du sport. On découvre aussi tous les personnages qui feront cette série, les membres des Wildcats, leurs familles, tout ceux que nous retrouverons au fil des tomes de cette série. Ils forment tous des groupes soudés et que l’on apprécie d’emblée, le premier tome de ce type de série posant ainsi la base des suites à venir.

Je me suis encore une fois régalée de cette romance sportive, Rebecca Jenshak arrive à chaque fois à capturer mon attention et à me fidéliser à ses séries, je suis toujours très impatiente de découvrir les autres tomes tellement je m’y sens bien. Elle propose de découvrir un sport et tout ce qui gravite autour et avec ses personnages féminins, elle propose encore autre chose. On y parle aussi de condition féminine, de la position de la femme dans un monde majoritairement masculin et celles-ci doivent trouver leur place tant professionnellement que personnellement, comme au sein d’un couple, ce qui n’est pas forcément évident. A travers Scarlett, on aborde tous ces aspects de la vie des femmes dans ce milieu exigeant et intransigeant.

On se donne rendez-vous en mars pour découvrir le deuxième tome, j’en suis ravie, cela va arriver bien plus vite que l’on ne le croit. Après la lecture de ce premier tome qui m’a ravie, j’ai hâte de découvrir les autres personnages.

Coup du sort (#1 de la série Wildcat hockey)
De Rebecca Jenshak
Auto édition
Broché, grand format de 437 pages
Sortie le 09/01/2025

Lien vers ma publication instagram

coup-du-sort_insta coup-du-sort-detail_insta


RB-coup-du-sort

Série Wildcat hockey : 
Tome 1 : Coup du sort (09/01/2025)
Tome 2 : Sur le coup (09/03/2025)
Tome 3 : Wild ever after (VO)
Tome 4 : In Your Wildest Dreams (VO)
Tome 5 : Forever Wild (VO)

wildcat-hockey-01-coup-du-sort wildcat-hockey-02-sur-le-coup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>