Résumé de l’éditeur :
Winslow Covington croit en la vie, la liberté et l’application stricte de la loi. En tant que nouvelle cheffe de la police de Quincy, elle doit se faire accepter par la communauté. Cela signifie qu’elle doit gagner la bienveillance des Eden. Cependant, gagner les faveurs de la famille fondatrice de la ville aurait surement été plus simple si elle n’avait pas eu une aventure d’un soir avec le fils aîné, Griffin.
Coucher avec Griffin a été une énorme erreur. Winslow fait de son mieux pour l’éviter, mais quand une femme est retrouvée morte sur une des propriétés des Eden, les deux n’ont d’autre choix que de se croiser. Alors que les indices sur le meurtrier mènent à l’un des habitants de Quincy, Griffin réalise que Winslow est bien plus qu’il ne le pensait. Belle et intelligente, elle s’avère difficile à résister. Pour lui, comme pour le tueur ..
J’ai enfin sorti ce roman de ma pile à lire, bon il n’est pas bien vieux non plus, j’ai bien pire comme ancienneté ! J’avais justement envie de lire un petit roman à suspense et celui-ci n’attendait que cela. Alors c’est le premier d’une série qui comporte six romans ainsi que des tomes plus courts, et dans chacun d’eux nous aurons l’occasion de découvrir un nouveau couple autour de la famille Eden je pense, je n’ai pas encore lu tous les résumés. En tout cas, le prochain sort en janvier et je le lirai avec plaisir.
L’action se déroule dans une petite ville du Montana, ce genre de ville où tout le monde se connait et on se méfie des étrangers. Winslow Covington arrive dans cette ville pour débuter un nouveau job, elle va être cheffe de police, un poste à responsabilités et convoité et forcément l’idée qu’une étrangère l’ait eu plutôt qu’un local fait grincer quelques dents. Mais Winslow n’est pas vraiment une étrangère, c’est la petite fille du maire de la ville – bon quand on y pense, cela ne fait qu’ajouter quelques griefs contre elle, qui aurait été pistonnée pour certains. On l’aura compris, elle va devoir faire ses preuves et s’imposer auprès des récalcitrants. Winslow est jeune, c’est une femme et elle va occuper un poste souvent tenu par un homme. Elle a tout quitté pour s’installer ailleurs et reprendre sa vie en main. Ce poste lui plait et l’idée de vivre à Quincy, c’est tout à fait ce qu’il lui fallait.
Quand elle arrive à Quincy, elle va donc devoir s’imposer et elle sera de suite confronter à un corps retrouvé sur les terres de la famille Eden, une famille puissante et importante de la ville. La jeune femme semble s’être suicider, en tout cas, c’est ce que tout le monde croit mais Winslow est alors interpellée par le nombre important de suicides dans la ville. Elle va souhaiter enquêter alors que tous lui assurent que c’est inutile. Ce à quoi elle n’était toutefois pas prête, c’est de se retrouver face à un homme, avec qui elle a passé une nuit torride à son arrivée, elle pensait qu’il n’était pas du coin, lui pensait la même chose d’elle. La situation est un peu dérangeante et n’a pas l’air de plaire à cet homme, qui s’avère être un membre de la famille Eden.
Griffin Eden, cet homme qui dirige maintenant l’entreprise familiale depuis que son père a décidé de se retirer, bien que toujours très actif. Leur domaine, c’est une histoire de famille et Griffin prend très à coeur son rôle, obstruant le reste pour consacrer son temps au bien être de sa famille. Il a beaucoup de poids sur les épaules et cela se ressent dans sa façon d’être, il n’est pas question que qui que se soit ne le détourne du droit chemin. Ce pourquoi, il préfère les coups d’un soir avec des inconnues de passage plutôt que des femmes susceptibles d’attendre plus encore de sa part. Il s’interdit toutes formes d’engagement, il reste très obtu sur le sujet, ce pourquoi son étonnement et son mécontentement quand il découvre que la nouvelle cheffe de police est celle avec qui il a une aventure d’une nuit. Comment réagir quand son corps le pousse plus encore vers elle ? et pire encore quand ses pensées ne lui permettent pas de l’oublier ?
On a là, deux personnages qui n’avaient pas l’intention d’entamer quoique se soit côté sentimental. Elle parce qu’elle a déjà donné dans une longue relation et veut se concentrer sur elle, lui parce qu’il se l’est toujours refusé. Mais rien ne les empêche de passer du bon temps ensemble ? Ils se laisseront porter par l’envie le temps de quelques instants volés, mais la raison reprend vite le pas, provoquant quelques réactions à chaud qui peuvent parfois faire mal. Le tout dans une atmosphère particulière, nous sommes dans une petite ville avec un esprit bien marqué sur la méfiance vis à vis des inconnus. L’enquête quand à elle, menée par Winslow ne sera pas sans conséquences sur leur relation.
Autour d’eux gravitent plusieurs personnages que nous découvrons avec plaisir, c’est un premier qui campe bien la petite ville et ses habitants. On découvre quelle est l’histoire de leurs familles. Winslow est très attachée à son grand-père qui a toujours vécu à Quincy, ce pourquoi elle s’y sent si bien aussi. La famille Eden dont chaque membre nous sera présenté dans un tome plus approfondi encore est une pierre angulaire de cette ville et chacun d’eux a son histoire. On saisira bien les animosités entre certains habitants de la ville qui n’hésitent pas à tout faire pour discréditer ceux qu’ils considèrent comme leurs ennemis. Chacun d’eux se positionne dans l’histoire de ce premier tome mais aussi dans les tomes à venir.
Voilà un romantic suspense comme j’ai tant en lire ! La petite ville, l’esprit small-town et cow-boy franchement cela marche très bien. On a cet esprit un peu étriqué de certains qui viennent mettre des bâtons dans les roues de l’héroïne, elle a du faire ses preuves tout en gérant une affaire plus importante et dangereuse qu’il n’y paraissait. On a un héros qui ne voulait pas de relation au départ et qui va se laisser séduire par la belle qui n’a rien de vulnérable, et qui malgré lui se voudra protecteur. J’ai aimé les suivre, découvrir leurs failles, les voir se rapprocher l’un de l’autre malgré eux. Puis tout ce qui tourne autour de l’intrigue fonctionne plutôt bien, on a un bel équilibre entre les deux et on se laisse prendre aux jeux de l’enquête. C’est une série que j’aurai plaisir à continuer de découvrir.
Les Eden #1 Indigo Ridge
De Devney Perry
Editions Céleste
Broché, grand format de 373 pages
Sortie le 13/06/2024
Lien vers ma publication instagram
Série Les Eden :
Tome 1 : Indigo Ridge (13/06/2024)
Tome 2 : Juniper Hill (16/01/2025)
Tome 3 : Garnet Flats (VO)
Tome 4 : Jasper Vale (VO)
Tome 5 : Crimson River (VO)
Tome 6 : Sable Peak (VO)