Freaking Romance #2 – Snailords

freaking-romance-02

Résumé de l’éditeur :
Chaque relation a ses propres obstacles. Pour ce couple, ils sont cosmiques.
Après avoir mis les choses à plat, Zylith et Zelan cherchent à comprendre comment et surtout pourquoi ils sont les seuls à pouvoir se voir.De théorie en théorie, les deux colocataires se rapprochent peu à peu. Lorsque la jeune artiste se retrouve une nouvelle fois face à son père manipulateur et violent, Zelan décide d’agir.Peut-être ont-ils davantage en commun qu’il n’est prêt à l’admettre ?

 ★ Merci à NeoToon pour ce SP ★

                     avis-beli

J’ai l’impression que c’était hier que je lisais le premier tome et pourtant cela fait plusieurs mois. A la lecture du premier tome, j’ai été conquise par l’objet livre, par sa beauté et par ses illustrations, l’histoire m’a plu aussi, elle interpelle mais il m’avait manqué quelque chose pour que je sois totalement conquise. Je me suis demandée alors si je lirai la suite et comme vous pouvez le voir j’ai décidé de la lire. D’abord car je suis toujours aussi du livre, si beau, ce deuxième tome l’est encore mais aussi car je veux savoir comment évolue cette histoire.

Il se passe pas mal de choses dans cette partie de l’histoire. Beaucoup de choses sont révélées, et on y parle de réalités parallèles qui expliqueraient ce qu’il se passe pour tous deux. Ils ne décident pas quand ils auront l’occasion de se voir, mais quand ils sont ensemble, ils sont alors très proches l’un de l’autre, c’est comme s’ils se connaissaient depuis toujours. Tant qu’ils éprouvent tous deux une attirance pour l’autre mais ils savent aussi que tout cela ne doit pas être puisqu’ils ne vivent pas dans le même monde. Comment réfréner leurs envies et cette attirance quand ils ne se voient qu’en huit clos ? Tout cela s’avère bien difficile. Ils décident alors de ne pas se dévoiler et d’envisager d’autres choses, s’encourageant mutuellement. Elle à avoir une relation avec un voir une autre, quand à lui, il reste une personnalité connue et a bien à penser, mais il lui reste un mois avant de devoir repartir à l’étranger.

L’inconvénient quand on lit une série de ce type où l’on suit les mêmes personnages tout du long, c’est d’en parler sans toutefois tout révéler de ce qu’il s’y passe. On a déjà présenté les personnages et s’ils sont de plus en plus à l’aise ensemble mais on ne peut pas tout raconter. On continue d’apprendre à les connaitre et on fait fasse aussi à quelques rebondissements pouvant avoir un impact important sur leur vie, liés à leur famille notamment, approfondissant ainsi notre connaissance d’eux et les ancrant chacun dans une réalité qui leur est propre. A travers ce qu’il se passe, on aborde aussi quelques sujets liés à la famille, à la position de chacun au sein d’un ensemble ainsi que d’autres encore.

L’histoire se veut toujours aussi dynamique, tant dans leurs échanges que dans les pensées qui les animent. Le format BD fonctionne très bien, elle est colorée, se pare de belles illustrations qui traduisent tant de moments et d’émotions que connaitront chaque personnage de cette histoire. Ces illustrations prennent vie en tournant les pages de leur histoire, je le trouve vraiment très réussie et attractive. L’objet livre est encore une fois très beau, le format est très agréable à lire et on y passe un bon moment.

Je suis contente d’avoir lu cette deuxième partie, j’ai hâte de découvrir la suite. Je suis très curieuse de voir comment cela va se finir, j’ai un peu peur aussi de voir ce que nous réserve leur histoire. Mais il reste deux tomes et selon la façon dont j’envisage les choses ce format de quatre tomes m’a l’air plutôt bien pensé. Alors rendez-vous au prochain épisode !

Freaking Romance, Volume 2
De Snailords
Editions Hugo Publishing
Collection NeoToon
Relié, de 296 pages
Sortie le 02/10/2024

Lien vers ma publication instagram

freaking-romance-02_insta


Série Freaking romance (4 tomes) : 
Tome 1 : (17/04/2024)
Tome 2 : (02/10/2024)
Tome 3 : (2025)

freaking-romance-01 freaking-romance-02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>