Garde rapprochée – Rebecca Jenshak

les-filles-du-campus-04-garde-rapprochee

Résumé de l’éditeur :
C’est le dernier mec pour lequel je devrais craquer.
La fac de Valley U devait être un tout nouveau départ pour moi après les paillettes et le glamour d’Hollywood.
Je ne voulais pas être cet enfant star qui squatte les télés du monde entier.
J’avais envie de me sentir normale.
En voyant le même beau gosse devant ma résidence tous les jours, je pars du principe qu’il s’agit d’un autre étudiant comme moi.
Quand il me protège des garçons qui me prennent toujours pour ce personnage sur lequel ils ont fantasmé pendant toute leur adolescence, je le trouve plutôt sympa.
Quand mon passé revient me hanter, je me sens en sécurité auprès de lui.
Je suis en train de tomber sous le charme de cet homme que je connais à peine.
Jusqu’à ce que je comprenne que mon mystérieux coup de cœur cache quelque chose.
Il a été engagé à mon insu pour me servir de garde du corps.
Garde rapprochée est une romance entre un garde du corps taciturne et la belle qu’il protège. Vous y trouverez des répliques cinglantes, des passages chauds bouillants et une fin heureuse. C’est le quatrième tome de la série Les Filles du campus, mais il peut être lu indépendamment des autres.

 ★ Merci à Rebecca Jenshak pour ce SP ★
Book tour organisé pour cette sortie

BT-garde-rapprochee

                avis-beli

C’est le dernier tome de la série Les filles de campus, Rebecca Jenshak aime nous proposer des romances de type universitaires et sportives et je dois dire qu’à chaque lecture, je m’y plais bien. C’est donc la troisième série d’elle que je lis et j’ai déjà hâte d’en commencer une autre !

Garde rapprochée, comme le titre l’indique bien, il s’agira de suivre un personnage féminin qui a besoin de quelqu’un à ses côtés pour sa protection. Ce roman peut se lire indépendamment mais pour celles qui ont lu les précédents, on le sait maintenant, Jane n’est pas qu’une étudiante lambda, c’est aussi une star de la musique et du petit écran et si elle s’est cachée fut un temps, lors d’une soirée, elle s’est révélée sans mesurer l’impact que cela aurait sur la vie qu’elle menait alors à l’université. Si jusque là elle a pu profiter de l’anonymat pour vivre comme toutes les autres étudiantes, elle va se retrouver de nouveau sous les feux des projecteurs, ce qui occasionne quelques résurgences de son passé et pas des moindres puisque c’est pour lutter contre cela qu’elle a fui et voulu vivre en cachant son identité.

Hendrick n’est pas bien vieux, quelques années de plus, ses années étudiantes ne sont pas bien loin et il a intégré la NFL car c’était un sportif de talent. Mais il a été blessé et son avenir sportif est en pause, le temps qu’il se rétablisse. En attendant, il fait quelques jobs dans la sécurité et a intégré une agence de garde du corps. C’est comme ça qu’il va connaitre Jane, alors qu’il devait pas se faire remarquer. En effet, cette dernière a refusé la garde rapprochée que ses parents ont souhaité pour elle et Hendrick devait alors faire profil bas pour mener à bien sa mission. Manque de bol, déjà elle l’a repérée car il est sacrément canon et qu’il fait son jogging en passant devant chez elle, et une situation fâcheuse va dévoilée son rôle auprès d’elle, et ce alors qu’elle pensait lui plaire un peu.

Jane est une star certes mais c’est aussi une jeune femme qui a fui un système et toutes les dérives qu’il engendre. D’avoir été sous les feux des projecteurs lui a occasionné bien des soucis, et c’est suite à des menaces et un harcèlement important qu’elle a souhaité prendre ses distances. C’est aussi cela qui pousse ses proches à vouloir qu’elle ait une protection mais elle se plaisait bien en étudiante lambda et l’idée d’avoir quelqu’un toujours derrière elle ne l’enchante pas. Mais elle n’aura pas le choix que de l’accepter quand elle se verra de nouveau menacée, et c’est ainsi qu’elle va faire plus ample connaissance avec Hendrick.

On reste dans un contexte universitaire, avec tout ce qui va avec, de jeunes personnages, des fêtes, quelques enjeux pour l’avenir mais à cela on ajoute une intrigue autour de ces menaces que reçoit Jane. On le sait, elle est harcelée et cette personne ne lui veut pas du bien. La tension de ces menaces perdurent tout du long de notre lecture et j’ai bien aimé voir comment nous découvrirons qui peut agir ainsi et pourquoi. Cela apporte un plus à la romance qui est déjà très sympa à lire entre ces deux personnages.

La relation amoureuse entre ces deux-là se construira sur une base un peu bancale puisqu’ils savent tous deux qu’ils viennent de monde différent et que chaque sentiment éprouvé pourrait causer leur perte. L’instinct protecteur de Hendrick va au delà d’un aspect professionnel car Jane a de suite fait naitre en lui des émotions qu’il n’avait jamais éprouvé. Il tentera de lutter contre mais de la savoir en danger le rapprochera plus encore d’elle. De son côté, Jane a souffert du mensonge de Hendrick, elle pensait qu’il l’appréciait vraiment alors qu’il savait qui elle était, ce fut douloureux pour elle à vivre. Elle finira par l’accepter et de passer plus de temps encore avec lui, contrainte de le faire, elle finira par l’apprécier plus encore.

C’est ainsi que va naitre leur relation, dans la frénésie de la vie étudiante, mêlée à une mise en danger importante. Autour d’eux, cela foisonne de monde, il y a les amis, les proches, la famille, le monde du bussness, les médias… on retrouve des personnages que l’on connait déjà, ceux sur qui on sait avoir confiance, mais les autres ? Qui parmi ceux qui les entourent, lui veut du mal ? Est-ce quelqu’un de son passé ? De son présent ? et dans quel but ?

Ce tome tient bien la route, il est bien équilibré entre les différents aspects de la vie des personnages. On est pris par l’intrigue, on apprécie les voir se rapprocher, apprendre à se connaitre et craquer l’un pour l’autre. C’est plutôt bien agréable l’idée de mêler cette intrigue à la vie étudiante. J’ai hâte de lire de nouveau Rebecca Jenshak.

Les filles du campus #4 Garde rapprochée
De Rebecca Jenshak
Auto éditions
Broché, grand format de 353 pages
Sortie le 26/09/2024

Lien vers ma publication instagram

garde-rapprochee-01_insta

RB-garde-rapprochee


garde-rapprochee-02_insta

Série Les filles du campus (4 tomes) : 
Tome 1 : Cours particuliers (16/12/2023)
Tome 2 : Rapprochement forcé (14/03/2024)
Tome 3 : Terrain miné (13/06/2024)
Tome 4 : Garde rapprochée (26/09/2024)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>