Résumé :
Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort.
Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes
☯ AVIS DE PANDO ☯
Mon premier coup de cœur 2016, je n’ai plus qu’une envie connaître la suite….
Depuis le décès prématuré de sa mère, Emma, jeune adolescente de 17 ans va devoir aller vivre chez un oncle qu’elle ne connaît pas avec des cousins et cousines qu’elle ne connait que de nom, en Ecosse.
Elle va tout de suite se sentir très proche de sa cousine du même âge qu’elle, elles vont être inséparables. On va la voir évoluer dans son nouveau lycée, sa nouvelle maison. Les personnes qui l’entourent vont la couver d’une façon qu’elle n’a jamais connu, car même si elle était très proche de sa mère elles n’ont toujours été que deux et évoluer dans une famille remplie d’amour va lui faire beaucoup de bien.
Un événement ou plutôt une catastrophe va lui faire rencontrer le beau Calum, un garçon qui s’en savoir pourquoi, va par des simples regards lui faire comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue et pourtant ces regards et certains sourires en coin vont la faire se sentir terriblement bien. Ils vont par le biais d’une passion commune se rapprocher tout en gardant une certaine distance. Les voir évoluer ensemble a été très plaisant, on se doute que ce garçon cache quelque chose, il est tellement beau que cela ne peut pas être réel, il l’est pourtant.
Une force surnaturelle les rend rapidement accro l’un à l’autre, mais Calum s’obstine à lui dire qu’il ne devrait pas être ensemble et quand on en apprend la raison, on a envie de se battre avec eux pour qu’ils puissent rester ensemble. Chose qui ne va pas être très simple, la famille d’Emma ainsi que les personnes qui hébergent Calum ne voient pas d’un très bon œil leur complicité si on peut appeler ça ainsi.
Tout va se faire pourtant rapidement, l’amour qu’ils se portent est magnifique, ils ne peuvent être bien que lorsqu’ils sont ensemble. Mais un événement va venir remettre en cause leur couple, leurs différences mais aussi la ténacité de certaines personnes de les voir séparer va compromettre leur bonheur.
La fin de ce premier tome m’a beaucoup perturbé, il faut vraiment que je lise la suite qui a mon grand regret n’a pas encore de date de parution en France et comme je ne maitrise pas les autres langues je suis dans l’attente…
J’ai adoré ce livre, il fallait que je comprenne, que je reste prés d’eux pour savoir si oui ou non leur amour est possible, l’histoire est additive, les personnages super attachants. On en apprend énormément sur les légendes Ecossaises et on voyage dans les Highlands, je me suis imaginée les paysages comme si j’y étais, cela m’a donné très envie de visiter ce pays.
Une très bonne lecture que je conseille.
« Les brumes d’Avallach » le tome 1 de Marah Woolf
Paru aux Editions Michel Lafon le 23/10/2014 : 344 pagesNote : 5/5