Les dieux du campus #6 Scott – Phoenix B. Asher & F. V. Estyer

les-dieux-du-campus-06-scott

Résumé de l’éditeur :
Tout semble réussir à Scott Thomas. Capitaine de l’équipe de hockey, il enchaîne les conquêtes féminines sans chercher à se poser. Être en couple ? Très peu pour lui.
Il préfère se concentrer sur sa carrière. Il a fait une promesse, et refuse de la briser.
Valentin de Joannis de Verclos, jeune diplômé en journalisme, débarque à Saint Charles pour effectuer un reportage sur les sportifs universitaires de haut niveau. S’il était impatient de retrouver sa meilleure amie, Blake, il ne s’attendait pas à tomber sous le charme du seul homme inaccessible.
Seulement parfois, la vie peut être pleine de surprises.
Parfois, les sentiments apparaissent là où on ne les attend pas.
Quand le doute se mêle à la passion, quand l’espoir se heurte à la peur, est-ce possible d’en sortir indemne ?

 ★ Merci Hugo New Romance pour ce SP ★

                      avis-beli

les-dieux-du-campus-06-scott03_insta

Le petit dernier de la série, je le lis enfin ! Cette série nous a proposé bien des couples à découvrir et bien des histoires différentes, chacun d’eux ayant un sujet fort à nous conter. J’ai beaucoup aimé lire chaque tome, et bien entendu j’ai aussi mes chouchous. L’idée de lire Scott était assez intéressante, car il n’a pas fait que de belles choses et j’étais très curieuse de mieux le découvrir.

Scott fait partie de l’équipe de hockey, et si on a entendu parler de lui, c’est qu’il n’a pas eu une attitude exemplaire par le passé et ce avec l’une des héroïnes des précédents romans. Comment redorer cette image peu reluisante ? Je dois dire que dès le début de ma lecture, j’ai aimé le lire, on appréhende de suite sa personnalité et ce qu’il est. On peut dire aussi qu’il est plutôt discret sur son passé et qu’il ne se sent pas légitime au sein du groupe d’amis et de sportifs avec qui il vit et partage tout son temps. Il a bien conscience d’avoir mal agi, et pense alors qu’il ne peut pas être intégré complètement à ce groupe, et pourtant ils lui prouveront à bien des reprises qu’il fait partie de leur cercle d’amis. Nous le découvrirons plus encore au quotidien, alors qu’il va être amené à côtoyer Valentin, un ami proche de l’une de filles du groupe.

Valentin est arrivé de France pour voir sa meilleure amie Blake, et il va faire la connaissance de tout ce groupe de jeunes fort sympathique. Valentin, c’est le Frenchie comme l’appelle Scott, son identité au patronyme bien français et classe lui confère un certain charisme. Mais Valentin est plein de surprises, il n’est pas que le fils de, au contraire, il se débrouille seul depuis un moment. Très à l’aise avec son homosexualité, il tient une chaine pornographique qui marche plutôt bien et il ne s’en cache pas. Sa personnalité très enjouée et dynamique fait de lui quelqu’un de très appréciable, il s’intègre assez facilement au groupe. S’il est aux Etats-Unis, c’est car il écrit un article d’investigation sur le sport à l’université et quoi de mieux pour en connaitre tous les tenants et aboutissants que de suivre une équipe, en l’occurence ici celle de hockey, celle de Scott.

Ils seront donc amenés à beaucoup se voir et ce alors que Scott semble l’avoir pris en grippe, on l’avait déjà constaté dans le précédent tome. On ne comprenait pas alors d’où venait cette animosité et pourquoi Scott avait de suite repoussé Valentin. Dans ce tome, on les découvrira tous deux alors que Valentin va venir s’installer dans la colocation de Scott, là plus moyen de l’éviter. On sait alors que ces deux-là se plaisent mais tous deux ne sont pas forcément sur la même longueur d’onde, au début Scott ne supportait pas Valentin. Peut-être parce que ce dernier l’attirait ? bien que Scott n’ait rien contre une relation avec un homme, il n’a jamais encore passé le cap mais j’ai vraiment bien aimé voir sa réaction par rapport à cette possibilité. S’il ne cède pas à l’attirance qu’il a pour Valentin, c’est bien plus profond que ça. Scott vit avec un lourd passif que nous découvrirons au fil de notre lecture. Il m’a beaucoup touchée, on ressent bien en lui un manque certain et une très forte culpabilité, depuis on dirait qu’il s’interdit d’être heureux tout simplement. C’est ainsi qu’il gâche bien des occasions de l’être et se fait du mal constamment.

On a ici deux personnalités qui sont fort intéressantes à découvrir, l’un est hanté par la culpabilité et préfère ne pas s’attacher, l’autre est plus ouvert mais vit aussi quelques moments difficiles liés au fait qu’il assume pleinement son homosexualité. C’est au coeur de leur vie et cela nous permet d’explorer justement les différents soucis que peuvent rencontrer ces hommes qui tentent d’affirmer leur orientation sexuelle. On est dans un cadre sans tabous, plusieurs d’entre eux le sont et c’est en toute confiance qu’ils peuvent ainsi vivre librement leur sexualité mais ce n’est pas le cas de tous leurs proches et cela peut avoir quelques conséquences difficiles sur le leur vie.

C’est un tome où une relation entre deux hommes va naitre, alors qu’elle n’était pas prévue. L’un comme l’autre avaient bien dans l’idée d’assouvir l’envie de l’autre mais une fois qu’ils ont passé du temps ensemble, ce besoin de l’autre deviendra plus fort. J’ai aimé les voir craquer l’un pour l’autre, l’approche assez directe de Valentin, la réserve de Scott malgré les envies brulantes qu’il avait de lui. Nous avons pu constater qu’il était un fantasme pour lui et que d’y résister devenait de plus en plus difficile. Quand ils craquent tous deux, ou plutôt quand Scott craque car Valentin n’attendait que son assentiment pour agir, c’est assez explosif entre eux, passionnel et beau. Cela correspond aussi à ces moments où ils auront partagé bien plus que prévu, se confiant l’un à l’autre, leur permettant d’extérioriser ce qu’ils se retiennent de dire, ce qui les ronge au fond d’eux. Mais qu’adviendra-t-il d’eux quand Valentin devra repartir en France tandis que Scott sera prise dans une équipe pour mener à bien sa carrière professionnelle ?

& voilà, la série est finie et je dois dire qu’elle m’a bien plu. Le duo des plumes de Phoenix B. Asher et F.V. Estyer a très bien fonctionné et nous a offert de bien chouettes histoires à lire. Déjà qu’il est dur de résister à une série New adult, sportive et universitaire, mais quand elle propose tant de profils de personnages différents, on s’y plait encore plus. A travers différents récits, on aborde dans cette série la question de l’homosexualité et bien plus encore. Je dois dire aussi que les profils nous offrant des histoires MM m’ont beaucoup plu, il faut dire que nous avons aussi des spécialistes du genre et que cela se ressent quand on lit la série. J’ai beaucoup aimé découvrir les différents profils de ces jeunes hommes qui tentent d’affirmer leur orientation sexuelle et ce malgré les obstacles qu’ils soient sociétaires ou de l’ordre du privé.

A la fin du roman, un flashcode qui nous mène à un épilogue pour savoir ce qu’il est advenu de tous les personnages de la série. Cliquez sur l’image pour le lire.

les_dieux_du_campus_tome_epilogue

Les dieux du campus #6 Scott
De Phoenix B. Asher & F. V. Estyer
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 362 pages
Sortie le 10/04/2024

Lien vers ma publication instagram

les-dieux-du-campus-06-scott01_insta


Série Les dieux du campus : 
Tome 1 : Leander (08/09/2022)
Tome 2 : Sander (13/10/2022)
Tome 3 : Dante (10/11/2022)
Tome 4 : Knox (08/12/2022)
Tome 5 : Silas (13/03/2024)
Tome 6 : Scott (10/04/2024)

les-dieux-du-campus-06-scott02_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>