Résumé :
« Quand Eva, cruellement rongée par la culpabilité à la suite d’un accident, s’installe à Metz, loin de son Sud ensoleillé, elle espère surtout se faire oublier. Mais, comme rien ne se passe jamais comme prévu dans sa vie chaotique, la rencontre avec deux hommes diamétralement opposés risque de compromettre ses plans. » Homeless est une romance épicée, légèrement ancrée dans la chick-lit.
★ Merci à Kristen Rivers pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai eu du mal avec le début, j’ai trouvé que c’était long à se mettre en route, ou peut être que j’aurai aimé comprendre plus rapidement où on allait. Puis les choses se sont installées, dévoilées et j’ai eu envie de savoir ce qui allait bien pouvoir se passer !!
On a un trio intéressant, deux hommes, une femme : Eva, qui vient de quitter Montpellier pour Metz pour fuir, car elle se sent coupable de l’handicap de sa cousine. Elle se retrouve dans une ville inconnue où elle ne connaît donc personne. Elle se rapproche de sa collègue de travail et rencontre à plusieurs reprises Jérôme, qui s’avère être son patron. Sauf que cet homme cache bien son jeu et n’est pas celui que l’on croit. De par sa fragilité mais aussi sa gentillesse, elle va se rapprocher de Youri, un SDF installé juste en bas de chez elle. On va la voir s’ouvrir à son contact. Pleine d’humour, on n’apprécie cette jeune femme attentionnée.
Leur histoire va tout d’un coup démarrer sur des chapeaux de roues, sur fond de menaces, mafia… et on est rapidement pris dans cette spirale car on a vraiment envie que ce couple, improbable au départ, puisse vivre comme ils le souhaitent !! Donc tout s’accélère d’un coup.
J’ai bien aimé la relation qui s’installe entre Youri et Eva, au départ en douceur, bien que l’on sente qu’ils sont tous deux attirés l’un par l’autre. L’idée même d’une relation pour l’un comme pour l’autre n’est pas établie au début, ça va venir petit à petit en apprenant à se connaître. J’ai apprécié leur alchimie, leur couple est touchant et c’est vraiment ça et aussi le mystère autour de Youri qui m’ont tenu en haleine.
Après quelques imperfections au départ, on veut savoir comment ils vont s’en sortir !? Je me demande ce que la suite nous réserve !!?
« Homeless » de Kristen Rivers
Paru chez Amazon Média le 04/07/2015 : 264 pagesNote : 3,5/5