« Plus loin, plus près » de Hannah Harrington

plus-loin,-plus-pres

Résumé :
Aujourd’hui, ma grande sœur a décidé de mourir. C’est moi qui l’ai trouvée et depuis je ne tourne pas rond. June avait une vie parfaite, bien plus belle que la mienne, alors pourquoi ? Je croyais la connaître par cœur et je me suis trompée… Pourtant, il y a une chose dont je suis tout à fait sûre : June n’a pas pu m’abandonner. Elle m’a forcément laissé un signe, quelque chose, elle me tend la main quelque part. Peut-être en Californie où elle rêvait d’aller vivre. Ma meilleure amie est de mon avis et Jake, ce confident secret de June, est d’accord aussi. Alors, même si pour trouver ce que je cherche on doit traverser tout le pays et aller jusqu’en Californie, on va le faire. Ensemble.

☯ AVIS DE PANDO ☯

Je ne sais pas pourquoi mais malgré le fait que je veuille lire ce livre depuis longtemps, j’avais une petite appréhension, peur d’être déçue.

Harper vient juste de perdre sa grande sœur, elle sait suicider, pourtant aucun signe avant coureur n’auraient pu faire penser que June aller mettre fin à ses jours. Il est difficile pour Harper de laisser libre cours à ses émotions.

Elle va pour réaliser le rêve de sa sœur décider de prendre la route pour la Californie : June n’avait qu’une envie partir pour la Californie. Avec sa meilleure amie Laney, elles vont élaborer un plan pour pouvoir prendre la route, mais tout va capoter jusqu’à ce que Jake leur propose de les accompagner. Ce garçon est mystérieux et Harper est persuadée qu’il en sait beaucoup plus qu’il ne le dit sur la détresse et la mort de June.

C’est donc à trois qu’ils vont prendre la route, ils vont vivre des choses fortes, qui vont redonner le sourire d’Harper. Elle va faire des expériences, des découvertes sur elle même qui vont l’aider à ouvrir les yeux et à appendre qui elle est vraiment.

Jake va beaucoup aider notre héroïne, c’est avec beaucoup de facilité qu’elle va s’ouvrir à lui, et même si ce garçon l’exaspère, elle va ressentir toutes sortes de sentiments quand elle est proche de lui.

Une aventure, un Road trip comme je les aime, on en apprend beaucoup sur la culture musicale, j’ai découvert des groupes que je ne connaissais pas du tout.  Certains passages sont très émouvants et donnent de l’espoirs et le sourire. J’ai vraiment aimer prendre la route en compagnie des ces trois personnages tous différent mais qui se complètent les uns les autres.

« Plus loin, plus près » de Hannah Harrington
Paru aux Editions Harlequin, collection Mosaic le 27/05/2015 : 288 pages

Note : 3,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>