Résumé :
L’amour malgré eux !
Depuis la disparition tragique de sa petite amie il y a près de cinq ans, Cole est déterminé à ne plus jamais laisser l’amour le faire souffrir. Pour noyer son chagrin, il enchaîne les aventures sans lendemain et refuse de s’attacher. Mais un soir, une inconnue va bouleverser ses certitudes.
Madison est une jeune femme meurtrie par l’amour.Son corps porte les stigmates d’un tragique événement survenu il y a quelques années. Depuis ce drame qui la hante, elle fuit les hommes jusqu’à ce qu’une partie d’« Action ou vérité » entre amies, la conduise à embrasser un inconnu : Cole !
Tous deux semblent vaccinés à jamais contre l’amour, pourtant ils ne parviennent pas à ignorer leur attirance mutuelle. Malgré leur méfiance, l’amour toque à la porte de leurs cœurs abîmés. Le laisseront-ils entrer malgré leurs blessures et leurs passés compliqués.
★ Merci à Julie Dauge pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie
Avant que vous ne lisiez la chronique de ce tome 2, il faut savoir qu’il s’y trouve des révélations sur ce qu’il s’est passé dans le tome précédent, donc si vous ne l’avez pas lu, ce n’est pas forcément recommandé de lire cet avis. Il serait aisé aussi de vous conseiller de lire les deux tomes, car le premier nous conte Cole que l’on retrouve ici, et sans le découvrir auprès de Cassandra, vous manquerez bon nombre d’informations importantes sur lui et son histoire.
Quand on lit une duologie sur le modèle de celle-ci, il y a toujours une part d’hésitation à entamer la lecture du tome 2. Tout simplement, car dans le tome 1, l’amour y est tellement beau qu’il est difficile d’imaginer pouvoir revivre de telles émotions. D’autant plus que le personnage qui reste, ici c’est Cole, souffre qu’on lui est arraché son amour, c’est difficile de concevoir d’aimer de nouveau. On sait alors d’emblée que rien ne sera facile, et qu’un poids supplémentaire va peser sur les épaules de ce jeune homme.
Cinq années se sont écoulées, on retrouve Cole étudiant en dernière année, qui s’est installé avec son meilleur ami Calvin. Leur amitié est toujours aussi forte, Calvin a toujours été présent pour son meilleur pote, quoiqu’il fasse. Cole n’est plus celui que l’on a connu, il nous contera ces années qui se sont écoulés sans elle, celle qu’il aimait plus que tout, Cassandra, partie trop tôt. Aujourd’hui, il a plus de vingt ans, et il n’a plus la même vision des choses. Il enchaine les coups d’un soir, on sait de lui que toutes les blondes passent dans ses bras, boit plus que de raisons, et il n’arrive pas à l’oublier. Il se fait d’ailleurs tant de mal à continuer ainsi à penser à elle, non pas qu’il ne faudrait pas, cela est impossible mais la façon dont il a de vivre le détruit petit à petit. Il n’est plus que l’ombre de lui-même. Dès le début, on se fait du soucis pour lui quand on constate comment il est, ce qu’il reste de lui.
C’est lors de l’une de ces soirées avec ses amis, alors qu’il vient de rencarder une serveuse pour un petit moment pendant sa pause, qu’une jeune femme lui saute littéralement dessus pour l’embrasser. Ni une, ni deux, il ne s’embarrasse pas de savoir qui elle est, il répond à son baiser et avec entrain, ce qui surprendra la jeune femme, bien qu’elle n’est pas tout à fait conscience de ce qu’elle fait. Elle, c’est Madison, c’est une jeune étudiante qui n’a pas l’habitude de boire, cela ne lui réussit pas, elle est complètement désinhibée quand elle se prend une cuite. C’est lors d’un jeu d’action/vérité avec ses amies qui essayent de la sortir de sa carapace, qu’elle devra embrasser le garçon de son choix lors de cette soirée et elle aura choisit Cole. Madison n’a pas pour habitude de sauter sur les hommes ainsi, non elle les fuit plutôt ! elle accorde une soirée à ses amis toutes les trois semaines, histoire de calmer leurs ardeurs à vouloir la sortir, voir même la caser. Elle a vécu une relation difficile il y a quelques années et elle garde bien des séquelles, alors elle n’a pas l’intention de s’ouvrir de nouveau, ni de faire confiance à qui que se soit de la gente masculine.
Si tous deux ont eu cette première interaction un peu déroutante, elle restera fort agréable et elle ne les aura pas laissé insensible. Par la suite, ils seront amenés à se revoir. Elle ne cesse de repenser à ce baiser, il lui a plu, et lui n’arrive pas à la sortir de sa tête ! Alors pour cela, aux grands mots les grands remèdes, il se dit qu’une fois qu’il aura couché avec, il pourra passer à autre chose mais rien ne se passe ainsi. Ils vont se revoir, et va s’installer entre eux quelque chose, une connexion et petit à petit, ils vont apprendre à se connaitre, se plaire et se découvrir. Ils se rendront compte que tous deux ont vécu des choses difficiles, c’est quelque chose qu’ils partageront de suite, et c’est ainsi qu’ils pourront comprendre l’autre. Ils prendront leur temps, parfois trop même mais cela se fera dans le respect des craintes de l’autre. Ils passeront aussi par bien des phases difficiles, quand Cole fera marche arrière, prenant face à ce qu’il éprouve, se rappelant qu’il y a eu Cassandra et qu’elle n’est plus.
Ce passé ne s’oublie pas, et Cole sera plusieurs fois particulièrement cruel dans ses remarques et réactions, mais ce qui fait la différence avec n’importe quelle personne cruelle, c’est qu’il en avait conscience et que c’était dicté par un instinct de survie. Il a été à de multiples moments, complètement submergé par ses émotions, et cela fait de lui un personnage sensible, humain et qui a un peu d’authenticité qui fait plaisir à lire. Même un homme a le droit de souffrir et de le montrer, et si on était sous son charme dans le premier tome, on retrouve sa bonté, bien qu’elle s’obscurcit par moments par son attitude. Madison n’est pas en reste côté émotions, elle a été fragilisée par une mauvaise expérience dans le passé, et depuis elle s’est complètement fermée aux hommes, ne voulant plus jamais souffrir. Elle a quelques complexes physiques, et a quelques séquelles aussi de son histoire, et cela ne l’aide pas à s’ouvrir aux autres. Mais le hasard fera bien les choses lorsqu’elle rencontre Cole. Ce sont deux âmes meurtries et ils passeront par bien des moments difficiles avant de s’en sortir tous deux.
On retrouve ici Calvin que l’on connaissait déjà, puisque c’est le meilleur ami de Cole. Un personnage toujours aussi prévenant. L’amitié est très importante au sein de cette duologie, puisque chaque personnage sera merveilleusement accompagné et ce que cela soit pour partager de nombreux moments heureux tout comme que pour être bien accompagné dans les moments douloureux. Sans le soutien de leurs amis, ils ne s’en seraient pas sortis. Les amies de Madison ne sont pas en reste, et on a ici un joli panel de jeunes femmes toutes différentes, et j’aurai eu envie de plus encore les connaitre. Bon après, il se pourrait bien qu’il y ait une suite, peut-être sur l’un de ces personnages que l’on peut découvrir dans cette duologie, et plus particulièrement dans ce deuxième tome, puisque ceux de la première ont déjà continué leur petit bout de chemin dans ce tome-ci.
Julie Dauge accompagne son récit de très belles émotions. J’ai eu une nouvelle fois les larmes qui ont coulé, tellement je me suis sentie touchée par ce que vivent les personnages, et ce que cela soit elle, tout comme lui. On partage tout ce qu’ils ressentent avec beaucoup d’intensité, et on ressent chaque moment comme si on le vivait nous même, pour dire que les émotions sont intenses. Mais leur histoire est belle, malgré leur passé, malgré leurs craintes, ils finiront par y arriver mais ce n’est pas sans passer par de multiples moments douloureux malheureusement. J’ai beaucoup apprécié retrouver quelques personnages du premier tome, pour accompagner Cole, un Cole qu’il nous faut redécouvrir ici, auprès de Madison, une jeune femme qui m’a beaucoup touchée. C’est une belle duologie, une romance dramatique qui vous touche et vous percute par ce que vivent les personnages.
Malgré nous #2
De Julie Dauge
Auto-Editions
Numérique (broché 521 pages)
Sortie le 06/05/2023
Lien vers la publication Instagram
Duologie Malgré :
Tome 1 : Malgré tout (08/04/2023)
Tome 2 : Malgré nous (06/05/2023)