Interview de Elodie Solare

intervie-elodie-solare


INTERVIEW DE ELODIE SOLARE

C’est à l’occasion de la sortie de son dernier roman : A nos actes manqués, que j’ai eu l’occasion de poser quelques questions à Elodie Solare. Elle nous parle ici de son roman mais aussi de son univers. Ce roman est sorti en auto-édition, et il conte l’histoire de trois personnages qui ont grandit ensemble, partageant chaque moment important de leur histoire.

a-nos-actes-manques_insta


Beli : 

Elodie, pourrais-tu te présenter rapidement et nous en dire un peu plus sur toi ?

Elodie :
▪ J’écris depuis toute gamine, mais ce n’est que depuis mon arrivée dans le sud de la France que j’ai osé faire lire mes romans.
Depuis, j’ai fait des concours Fyctia, édité avec Hugo New Romance et tenté l’autoédition.

Beli :
Quels sont tes romans précédemment publiés ? 

Elodie :
▪ Crois en Moi, ma première romance chez Hugo Poche, éditée en 2018 et rééditée en 2022, est une romantic-suspens. Romane mon héroïne est journaliste de guerre. Elle cherche désespérément à retrouver l’inconnu qui l’a sauvée durant une attaque terroriste.
▪ En 2020, Eternità est sorti en broché. C’est une histoire de Bodyguard. Mon héroïne peut paraitre superficielle au départ, mais on devine rapidement ses blessures et sa force. Le jour où son père décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle. Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu’elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser. Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l’identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.
▪ En 2021, j’ai sorti Rêver ta peau en exclusivité sur Amazon. C’est une romance torride, où passion et obsession emmènent mes héros toujours plus loin. Le mois prochain, une nouvelle version collector sortira pour la Saint-Valentin 😜

crois-en-moi eternita rever-ta-peau

Beli :
A nos actes manqués vient de paraitre en auto-édition.
De quelles façons envisages-tu la sortie d’un roman en auto-édition, en comparaison à ceux qui sortent en maison d’édition ?

Elodie :
▪ J’apprends les ficelles de l’autoédition. Ce qui est complètement différent d’une maison d’édition.
Je travaille toujours autant mes textes et mes personnages. La différence tient au fait que les lectrices sur Amazon, en majorité des lectrices de ebooks, aiment qu’on leur dévoile plus les tropes (thèmes de l’histoire) et la romance. Elles ont des centaines de choix et ne veulent pas se tromper. Elles doivent comprendre d’un coup d’oeil vers quoi les emmène l’auteure.
D’ailleurs, je prévois un nouveau rdv dès début février sur Instagram « la minute romance by Élodie S. » pour parler de tout cela : écriture, ME, bookboyfriend, etc…

Beli :
Comment est née l’idée de ce roman?

Elodie :
▪ J’ai beaucoup été inspirée par mes filles, jolies métisses, leurs problèmes de jeunes femmes, leurs attentes, leurs rêves. Je voulais une histoire d’amis à amants, avec de la passion, des doutes et des choix difficiles. Avec un Happy End 💕

portrait-personnage

Beli :
Tu y abordes des thématiques fortes à travers plusieurs de tes personnages. Pourquoi avoir choisi ces thématiques ? 

Elodie :
▪ Les thématiques viennent à moi au fur et à mesure, car je suis une auteure sadique qui aime compliquer les belles histoires d’amour.
Les commentaires racistes de certains élèves ont été vécus mot pour mot par mes filles. Malheureusement.
Pour ne pas spoiler, je laisse les lectrices découvrir les autres thématiques en lisant la romance 😜

Beli :
Peux-tu nous présenter tes personnages ?

Elodie :
▪ Taalia mon héroïne quitte sa belle île de la Martinique pour la région parisienne et rencontre ceux qui deviendront ses meilleurs amis, les frères Guyot, ses voisins.
Elle est fan d’Harry Styles et de Twilight. Elle cherche toujours à faire le bien autour d’elle.
▪ Enzo est son meilleur ami depuis le premier jour d’école. Il est amusant, patient et répond toujours présent pour la belle Taalia.
▪ Léo, le demi frère d’Enzo, ne trouve pas sa place dans sa famille recomposée et est souvent borderline. Mais avec Taalia, Il a tout du grand frère protecteur…

Beli :
Quand on écrit sur trois personnages, comme c’est le cas ici, a-t-on déjà en tête la place que chacun prendra dans l’histoire ? Ou t’es-tu laissée guider par eux en écrivant ton roman ?

Elodie :
▪ Les deux. Mes personnages évoluent toujours énormément durant l’écriture mais je savais déjà qui serait l’amour de Taalia.

Beli :
En tant que lectrice, on ne peut pas s’empêcher de préférer l’un ou l’autre des personnages masculins, toi même t’es-tu laissée séduire par l’un d’entre eux durant le processus d’écriture ?

Elodie :
▪ J’aime passionnément Léo. Ses fêlures, ses doutes, cette manière qu’il a de ne pas se mettre en avant pour protéger son petite frère et Taalia.

Beli :
T’es-tu inspirée de personnes autour de toi pour écrire tes personnages ?

Elodie :
▪ Comme je disais plus haut, Taalia tient beaucoup de mes filles. Même si la fan d’Harry Styles dans la famille, c’est moi.

Beli :
Les as-tu imaginer avec une idée précise en tête de leur physique, comme on le fait quand on associe un personnage de roman à des acteurs par exemple ?

Elodie :
▪ Je ne prends pas d’acteurs, mais je fais des planches visuelles avec des idées qui m’aident pour mes personnages.

Beli :
Parle-nous un peu de la couverture de ce roman. Comment a-t-elle été conçue ?

Elodie :
▪ Ma fille est une pro de Photoshop et a fait des études de com.
Les deux photos représentent beaucoup les personnages de mon histoire.
Mais, comme j’explique plus haut, sur Amazon ce genre de couverture ne convient pas.
Elle va donc beaucoup changer dans les jours à venir…

nouvelle-couv-a-nos-actes-manques

Beli :
As-tu d’autres projets en cours, dont tu pourrais nous parler ?

Elodie :
▪ Oui.
Une romance soulmates d’ici deux mois.
La nouvelle version de « Rêver ta Peau » également.
Et deux autres projets, mais encore en réflexion.


a-nos-actes-manques_nouvelle-couv

A nos actes manqués
De Elodie Solare
Auto-édition

Sortie le 13/01/2023


portrait_elodie-solare

Vous pouvez suivre Elodie Solare :

  • Sur Facebook : ICI
  • Sur Instagram : ICI

Merci à Elodie Solare de s’être prêtée au jeu des questions.
Son roman est disponible sur Amazon, n’hésitez pas à le lire !

BELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>