Palisades Park #1 Yellow Flag – Maloria Cassis

palisades-park-01

Résumé de l’éditeur :
Amours, amitiés, mystères… Palisades Park n’a rien à envier à Wisteria Lane !
Fraichement achevée, la résidence de Palisades Park peut désormais accueillir ses habitants. Dans un ballet de cartons, chacun emménage et fait connaissance. Mystérieuses, surprenantes, prometteuses, les rencontres s’enchaînent. Si tout a l’air idyllique sous le soleil de Los Angeles, chacun ne cache-t-il pas un petit secret à ses voisins ? Li Fall espère débuter une nouvelle vie en Californie. Elle compte sur la ville qui l’a vue naître pour lui faire oublier son ex, et le plus vite sera le mieux. À peine ses cartons défaits, elle s’inscrit sur le site de rencontre en vogue. Son critère n° 1 : la fidélité. Matthew Troxler, lui, n’a jamais eu envie de s’engager en amour. Son coeur, il le réserve à l’océan, qu’il ne quitte pas des yeux puisqu’il est sauveteur sur la plage de Santa Monica. Et à sa grand-mère, qui l’a élevé et à qui il voue un amour sans limite. S’il navigue sur les sites de rencontre, c’est uniquement pour parfaire son quotidien et profiter de la vie. Mais lorsque Li et Matthew font connaissance, que cela soit en vrai à Palisades Park ou en ligne, quelque chose les pousse irrémédiablement l’un vers l’autre. Et qu’importe la volonté des deux voisins de lutter contre. Mais parviendront-ils à s’accorder alors que leurs attentes sont si différentes ?

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

         avis-beli

Avec cette série, je ne peux pas m’empêcher de penser à quelques séries TV des années 90, tel que Melrose Place ou encore le titre de Pacific Palisades, et j’avoue que l’idée de commencer une série où on allait graviter dans un espace de logements où tous se connaissent, me plaisait bien.

Nous arrivons donc dans une nouvelle résidence californienne à Santa Monica. On plante le décor dès le départ : palmiers, sable, soleil, chaleur, plage, bikini, surf, sauveteur, piscine, transat… on a réellement l’impression d’y être, d’autant plus que nous en plein hiver, on sent les rayons de soleil de ce roman nous réchauffer. Sérieusement, avez-vous vu cette couverture ? elle est lumineuse, chaleureuse et tellement tentante ! Le titre comme je le disais ci-dessus annonce aussi la couleur, nous sommes donc dans une résidence avec plein de personnages qui vont se connaitre et vivre en bon voisinage. Je trouve que l’ensemble fonctionne à merveille et à la lecture de ce roman, cela ne fait que confirmer ce que j’imaginais.

Dans cette résidence, tous les occupants de ces nouveaux appartements arrivent en même temps. Il y a trois petits bâtiments de trois étages, dans un espace fermé où l’on a un jardin, une piscine et des espaces conviviaux, de quoi rêver ! On va alors faire la connaissance de tous les personnages, tous ces gens qui seront voisins, et en début de livre, vous avez un petit trombinoscope qui nous les présente tous dans leur immeuble respectif. Encore une fois, tout est bien pensé et j’ai trouvé cela vraiment bien amené pour que l’on s’y sente de suite à l’aise et pas du tout perdu, malgré tous les personnages. Pour moi qui est notamment des difficultés à retenir les prénoms, je n’ai pas été perdue à un seul instant, c’est une belle idée.

Parmi tous ces voisins, ce sont quelques uns qui vont nous être contés dans cette trilogie. Trois amis s’y installent, Matthew, Derek et Travis, chacun dans son appartement. L’un est sauveteur en mer, l’autre pompier et le dernier policier, trois métiers qui font d’eux des personnages rassurants et protecteurs. Trois femmes de cette résidence vont devenir amies lorsqu’elles vont faire connaissance à l’aménagement : Li, Ava et June. Ce sont leurs histoires de couple que nous découvrirons dans cette trilogie, mais plus encore viendront s’y mêler celles de tous leurs voisins. Et si des romances ne suffisaient pas, il va aussi se passer bien des choses au sein de cette résidence, et on se demande bien pourquoi, que de mystères à découvrir et pour cela il vous faudra découvrir les trois tomes pour connaitre le fin de ces mystères, pour notre plus grand plaisir.

Li arrive tout juste de Chicago, elle a décidé de partir loin de chez elle pour plusieurs raisons dont la fin d’une relation qui lui a laissé un goût amer. Elle laisse derrière elle, des amis qui ne le sont plus vraiment mais par contre, elle laisse ses parents qu’elle aime plus que tout. Des liens très fort les unissent et nous serons amenés à faire leur connaissance, et constater les rapports qu’ils entretiennent. En arrivant à Santa Monica, elle prend un nouveau départ en montant son salon de massage et en espérant se faire de nouveaux amis. Li recherche une vie tranquille, agréable et elle attend d’un homme, qu’il lui soit fidèle, aimant et qu’il s’engage, les coups d’un soir, ce n’est pas trop son truc. En arrivant dans la résidence, elle se fera très rapidement des amies, et se liera avec ses nouveaux voisins, autour de quelques moments partagés pour mieux se connaitre.

Matthew est un jeune homme qui a toujours vécu à Santa Monica, c’est le type de personnages bien dans ses baskets, qui connait tout le monde, serviable et très agréable et sympathique. On se sent d’emblée très bien en sa compagnie. Il est sauveteur, il passe donc ses journées à surveiller la baignade, dans son short de bain rouge (oui, on passe forcément à Alerte à Malibu). Forcément physiquement, il attire, bronzé, musclé, il passe son temps torse nu, donc il serait difficile de ne pas se régaler de sa plastique. Cet homme a donc tout pour plaire, sauf qu’il n’envisage pas de relation sérieuse, lui il préfère les coups d’un soir, sans lendemain, sans engagements et sans se prendre la tête mais il est clair dès le début avec les femmes avec qui il partage ces moments. Matthew a été élevé par sa grand-mère, dont nous ferons aussi la connaissance, mettant d’autant plus en lumière son grand coeur et la façon dont il a de s’occuper des autres.

On a donc deux personnages ici qui ne sont pas forcément en phase l’un avec l’autre ! C’est par le biais d’une application de rencontres, qu’ils vont tout de même être amenés à échanger plus qu’en se croisant au hasard de la résidence. Va alors s’installer entre eux un petit jeux, consistant à évoquer leur façon de concevoir les rencontres et leurs attentes vis à vis de celles-ci. Ils évoqueront aussi leurs profils sur l’application qui forcément ne plait pas à l’autre, puisqu’ils n’ont pas le même objectif. Du coup, leur relation est très bon enfant, dans le jeu mais aussi sans se rendre compte, un peu dans la séduction car ils se plaisent mais se savent incompatibles dans leurs attentes. Mais de passer tant de temps ensemble, finira par créer quelques liens qui pourront être une ouverture sur autre chose, sans qu’ils ne s’y attendent. Tous les deux, cela sera assez évident pour ceux qui les entourent, moins pour eux, et quelques maladresses viendront créer quelques désillusions et quelques tensions entre eux.

Nous sommes donc amenés à les suivre tous deux, tout en faisant connaissance de leurs voisins, ils sont un peu nombreux et il nous fallait bien faire un peu connaissance avec chacun d’eux. J’ai beaucoup aimé la façon dont Maloria nous propose de les connaitre, elle a consacré un petit temps pour chacun, cela nous permet de cibler l’essentiel sur eux. On s’est bien entendu plus encore concentrer sur ceux qui gravitent sur les paliers de nos personnages principaux, et cela évoluera selon les personnages abordés dans chaque tome je pense. En tout cas, tout est bien pensé, et on a soif d’en apprendre plus encore sur chacun d’eux. On fait aussi la connaissance des deux amis de Matthew, avec une idée de leur personnalité et on connait aussi leurs métiers. De même, nous faisons connaissance des nouvelles amies de Li. On entre donc dans une série où tous se connaissent, et c’est appréciable l’idée de tous les retrouver au prochain tome.

Le récit est très entrainant, pour le coup on n’a pas le temps de s’y ennuyer. Entre les relations naissantes entre tous les personnages, des nouvelles amitiés aux amours partagés, on a de quoi faire. J’ai aimé voir que chacun tenait un rôle dans l’histoire. On est donc porté à découvrir l’histoire de Li et Matthew, deux personnages très sympa à suivre, que nous appréhendons individuellement dans leur quotidien, leurs projets et aussi leurs histoires de familles qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui pour finir par les suivre ensemble. L’histoire de Palisades Park est aussi ponctuée de quelques actes mystérieux qui intriguent et pimentent un peu le récit, et cela apporte un petit plus, d’autant plus que l’on s’imagine bien que cela va évoluer encore.

Voilà un premier tome qui a complètement répondu à ce que je recherchais en l’ouvrant. J’y ai passé un très chouette moment, j’ai eu l’impression de prendre des vacances en Californie, et vu comment on a froid, cela fait un bien fou. L’ambiance de la résidence avec tous ces voisins qui se connaissent est bien retranscrite et on prend plaisir à tous les découvrir. J’ai beaucoup aimé Matthew, et j’ai hâte de découvrir les autres personnages. Alors n’hésitez pas à venir faire la connaissance de tout ce petit monde : entre tous ces beaux jeunes hommes aux métiers tentateurs, ces jeunes femmes épanouies et indépendantes, ou ses familles avec leurs enfants, tout petit ou plus grand, et ces couples déjà formés plein de surprises, vous saurez trouver votre bonheur ! Quelle belle perspective la possibilité de lire cette trilogie sur trois mois avec un tome par mois.

Palisades Park #1 Yellow Flag
De Maloria Cassis
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 352 pages
Sortie le 18/01/2023

sortie-palissades-park-01_insta palisades-park-01_insta


Trilogie Palisades Park : 
Tome 1 : Yellow Flag (18/01/2023)
Tome 2 : Red Light (15/02/2023)
Tome 3 : Blue Shield (15/03/2023)

serie-palisades-park

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>