Nos vies contraires #2 Faux-semblants – Angie L. Deryckere

nos-vies-contraires-02

Résumé de l’éditeur :
Emmy s’attache malgré elle à Sam Dixon, son futur époux. Après la signature du contrat, la jeune femme voit son quotidien basculer ; il est l’homme idéal, protecteur et très attentionné. Aujourd’hui, vivant dans un grand appartement au Ritz, Emmy profite de chaque instant merveilleux qu’il leur offre jusqu’à en oublier peu à peu la véritable raison de son union avec Sam. Toutefois, ses craintes et le sentiment de ne pas mériter tout ce qu’elle possède sont de plus en plus omniprésents quand, soudainement, ils décident de se rendre au chevet de Mohamed Al-Djayar, le grand-père mourant de Sam. Emmy arrivera-t-elle à passer au-dessus de ce contrat qui a chamboulé son existence ? Et, surtout, sera-t-elle prête à assumer les sentiments qu’elle éprouve pour Sam quand elle apprendra la vérité ? Dernier tome de la série Nos vies contraires.

 ★ Merci  à SK éditions pour ce SP ★

                    avis-beli

Le premier tome de cette histoire qui se présente en deux parties, m’avait moyennement convaincue, mais il m’avait laissé supposer bien des retournements de situations, des rebondissements ou des révélations à venir. J’ai donc commencé ce tome 2 en les attendant, mais malheureusement ils n’ont pas eu lieu.

Nous laissions les deux personnages principaux un peu en pause, et face à quelques soucis à régler. Il était temps en effet de se confier un peu et de faire confiance, Emmy attendait que Sam s’ouvre un peu plus à elle. Si Emmy est aujourd’hui sur le point de se marier avec Sam, c’est parce que rappelons-le, ils ont tous deux passés un contrat : elle l’épouse lui offrant ainsi la possibilité de toucher l’héritage de son grand-père, et en échange, il lui offre une vie stable et généreuse pour élever ses enfants. Là-dedans rien de plus, sauf que ces deux-là se plaisent et ils se tournent autour depuis le début, si dans le premier tome, rien n’a pas se concrétiser, nous étions pressés de les voir véritablement ensemble. Mais il y a quelques petites choses qui posent des soucis, et Emma doute un peu, tandis que Sam court de partout pour régler ces petits tracas.

Alors on se dit, un peu d’obstacles ne font pas de mal, au contraire on les attendait, mais cela retombe un peu comme un cheveux sur la soupe, car non seulement cela se règle facilement, sans faire de vagues mais qu’en plus, Emma va vite pardonner et passer à autre chose. Donc tout ça pour ça, dommage ! D’autant plus qu’au moindre truc avancé par la suite, on aurait pu croire que cela aurait occasionner quelques rebondissements mais non, cela ne prend pas à chaque fois, c’est un peu décevant. Alors si rien ne prend, ils continuent de se tourner autour, amorçant des approches, quelques moments d’intimité un peu poussés, bien que peu en fin de compte, mais pour conclure, il faudra attendre. Déjà que j’avais trouvé cela un peu longuet sur le premier, je n’ai pas trop compris pourquoi répéter la chose ici… ça n’avance guère !

A côté de cela, certaines idées sont abordées, tant concernant ces deux personnages que ceux qui les entourent, mais cela reste partiellement développé. On ne comprend pas forcément certains rapports entre les personnages, ou encore la présence plus que développée d’un meilleur ami, à la fois ami et garde du corps, enfin c’est l’impression que cela donne. Tant de choses auraient être mieux posées et plus approfondies pour donner du corps à l’histoire. Les enfants sont un peu vite passés aux oubliettes, ils auraient mérités d’être plus développés eux-aussi. Et si on attendait que la passé refasse surface, là aussi non, rien ne se passe, et pourtant tant de pistes ont été suggérées.

Je crois que par la suite, je n’attendais guère grand chose de plus et en effet, à chaque fois, c’était vite pardonné, ou la possibilité de rebondissements n’étaient pas exploités. Je ne m’étendrais pas plus que cela sur mon avis, j’ai lu la première partie, donc ayant lu la deuxième, je voulais conclure cette histoire mais j’ai été plutôt déçue dans l’ensemble. C’est une deuxième partie sans grandes surprises, je m’imaginais un peu plus de rebondissements mais non, il ne s’y passe pas grand chose. Je suis un peu restée sur ma faim, le récit n’apportant pas grand chose à l’évolution de l’histoire qui reste sommes toutes assez banale.

Je lis Angie L. Deryckere depuis des années, et je suis donc déçue de ne pas avoir trouver dans ce texte ce que j’apprécie dans sa plume. Il reste assez plat, et semble être resté aux prémices d’un développement qui ne vient pas. Je suis un peu déçue de cette duologie, elle aurait pu proposer tellement plus.

Nos vies contraires #2 Faux-semblants
De Angie L. Deryckere
SK Editions
Broché 231 pages
Sortie le 06/12/2022

nos-vies-contraires-02_insta


Série Nos vies contraires : 
Tome 1 : Le contrat (30/08/2022)
Tome 2 : Faux-semblants (06/12/2022)

nos-vies-contraires-01-le-contrat nos-vies-contraires-02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>