Nom de code : Reniée – Sawyer Bennett

jameson-force-security-08-nom-de-code-reniee

Résumé de l’éditeur :
La vie est pleine de surprises. Jameson Security Force vient d’être informé qu’un agent renié de la CIA a besoin d’être secouru en Amérique Centrale. Mon sang se glace en apprenant que cet agent est en fait Greer Hathaway, mon ex-fiancée.
Nous nous sommes séparés il y a plus de dix ans, et je ressens toujours de l’amertume envers Greer et l’échec de notre relation.Pour autant, cela ne change rien au fait que je l’aimais plus que tout. Je prends donc le prochain avion pour aller la secourir. Greer m’avait d’ailleurs sauvé la vie dans le passé alors il est temps pour moi de lui rendre la pareille et de tourner enfin la page.
En nous retrouvant face à face pour la première fois depuis la rupture de nos fiançailles, Greer et moi devons non seulement affronter notre colère, nos questions restées sans réponse et nos regrets, mais également l’alchimie indéniable qu’apparemment nous avons toujours. Est-ce que la promesse d’un nouveau départ suffira, ou est-ce que les mêmes obstacles qu’auparavant nous déchireront une fois de plus ?

 ★ Merci à Sawyer Bennett pour ce SP ★

         avis-beli

Un huitième tome pour cette série Romantic suspense, il faut dire que l’agence de sécurité Jameson ne cesse de s’agrandir alors il y a moyen de lire des tas d’histoires possibles. On gravite toujours dans cet univers du romantic suspense, avec un membre de l’agence, qui va être amené à partir en mission. Ici, c’est au tour de Laad de nous livrer son histoire.

Laad est un ancien agent de la CIA, Voilà quatre années qu’il a quitté son poste et aujourd’hui, il se sent parfaitement bien au sein de l’agence Jameson. Ce sont des raisons familiales qui l’ont poussé à agir ainsi, et aujourd’hui, il a su trouver un équilibre entre sa vie personnel et son job. Mais ça, c’était avant que son passé ne refasse surface, et qu’il soit confronté à celle qui l’a tant fait souffrir dans le passé. Elle, c’est Greer, son ex, voilà douze ans que leur histoire s’est finie et il ne l’a jamais revu. Mais là voilà que son image apparait lors d’une réunion à l’agence, dans une sale histoire où un agent de la CIA se retrouve en mauvaise posture dans l’une de ses missions. La CIA n’a pas l’intention d’aller la secourir car elle a été reniée, sous un prétexte que nous découvrirons lors de notre lecture mais l’agence Jameson a été mandatée pour la sauver, s’ils acceptent la mission, Laad se porte volontaire pour aller la sauver.

Greer bosse toujours à la CIA, voilà des années qu’elle enchaine les missions sur le terrain, et là elle est en infiltration chez un gros bonnet de la drogue pour soutirer des informations sur son trafic. Mais au moment où elle réussit, voilà qu’elle est démasquée et capturée. Ce que s’apprête à lui faire subir celui qu’elle a essayé de berner, risque bien d’être bien difficile. Elle ne sait pas si la CIA viendra à son secours, elle n’a pas l’intention de céder et elle espère bien s’en sortir, mais cela sera-t-il le cas ? Ce à quoi elle ne s’attendait pas du tout par contre, c’est de se retrouver confronter au passé, quand Laad se présente pour lui porter secours.

Si nous découvrons Laad et Greer dans le contexte actuel, autour du sauvetage de cette dernière et de ce qu’il va suivre, il nous fallait connaitre leur histoire. Celle-ci nous sera dévoilée par le biais de passages qui évoquent le souvenir de ce qu’ils ont vécu. Ils étaient tous deux fiancés, mais leur histoire n’a pas pu se finaliser, et tous deux en ont gardé une grande rancoeur, mais aussi des coeurs brisés. Si Greer a tenté de reprendre contact, la situation de Laad qui avait changé, ne lui aura pas permis d’aller plus loin, elle a donc tracé son chemin, reportant toute son attention sur son job. Greer est une femme déterminée, solitaire, une fonceuse et elle ne laisse pas attendrir, mais sa seule faiblesse, c’est lui et l’amour qu’elle a éprouvé pour lui. Nous découvrirons sa personnalité dans des situations de danger, et ou le risque d’être tuée est toujours présent, même sous la pression, elle garde un self contrôle à toutes épreuves.

Laad et Greer n’auraient pas du se revoir après ce sauvetage, leurs retrouvailles ont été tendues, pleines de reproches et non dits, mais aussi assez passionnelles, sans toutefois se dire qu’il y aura une suite. Mais Greer va se retrouver de nouveau en mauvaise posture et c’est à l’agence Jameson qu’elle fera appel, ils seront donc amenés à se revoir, et cela sera l’occasion d’éclaircir quelques points obscurs de leur passé commun. C’est ainsi qu’ils se rendront vite compte que jamais ils n’ont oublié l’autre et la situation deviendra plus difficile alors, car il y a la peur de perdre l’autre. Puis faut dire que ces deux-là, c’est chacun son tour en danger, et chacun son tour sauvé par l’autre ! Donc les situations s’enchainent, et tous deux exerçant le même métier seront amenés à mener la danse ensemble, en toute confiance en l’autre.

Laad, cet ancien agent de la CIA, a poursuivi sa vie après que Greer et lui aient fini leur relation. C’est un homme assez posé que nous avons là, et s’il s’agite à l’idée que celle qu’il a aimé par le passé est en danger, on comprend vite qu’elle a tenu une place particulière dans sa vie. On découvre aussi sa vie actuelle, celle qui a installé à Philadelphie. Il sera ici, confronté à celle qui lui a brisé le coeur, mais un coeur qui bat de nouveau pour elle, seulement voilà est-ce que ce qui les a séparé il y a douze ans, pourrait de nouveau jouer dans cette nouvelle relation qui nait dans un contexte assez conflictuel ?

Voilà encore un épisode de cette série qui nous emmène dans les méandres d’un métier dangereux. On est au coeur d’une enquête, celle de Greer qui a viré au cauchemar, mais cela lui aura permis de retrouver celui qu’elle a tant aimé. Tous les deux étaient faits pour être ensemble, et leurs retrouvailles seront explosives par bien des aspects ! C’est toujours aussi rythmé, à la fois par la personnalité des personnages tout comme par les situations proposées, on ne s’ennuie pas une seule minute. On se dit rendez-vous au prochain tome !

Nom de code : Reniée
Tome 8 de la série Jameson Security Force 
De Sawyer Bennett
Auto-Editions
Numérique 194 pages
Sortie le 14/08/2022

chronique-nom-de-code-reniee


Série Jameson Security Force  : 
Tome 1 : Nom de code : Genèse (04/04/2022)
Tome 2 : Nom de code : Sentinelle (04/04/2022)
Tome 3 : Nom de code : Braquage (04/04/2022)
Tome 4 : Nom de code : Hacker (18/04/2022)
Tome 5 : Nom de code : Fantôme (02/05/2022)
Tome 6 : Nom de code : Vie secrète (16/05/2022)
Tome 6,5 : Code name : Grace (VO) 
Tome 7 : Nom de code : Tiare (03/06/2022)
Tome 8 : Code name : Reniée (14/08/2022)
Tome 9 : Code name : Vengeance (17/10/2022)
Tome 10 : Code name : Omega (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>