Résumé de l’éditeur :
Elle est sa captive mais ne sera jamais soumise !
Danielle chérit plus que tout sa vie tranquille : en tant que serveuse dans le café de sa meilleure amie, ses journées sont rythmées par les clients et les pitreries du staff.
Elle fuit son passé, mais celui-ci la rattrape lorsque deux brutes l’agressent chez elle.Danielle ne doit son salut qu’à l’intervention providentielle d’un biker !
Sauf que cela n’a rien d’un acte gratuit : Diesel la suit et la surveille depuis des jours, et profite de cette occasion pour la kidnapper. En effet, retenir Danielle est la seule possibilité pour les Hell’s Dogs d’atteindre le père de la jeune femme, un homme vil et manipulateur, responsable de l’agression d’une des leurs.
Si les méthodes du gang laissent à désirer, Danielle est tentée d’apporter son aide aux bikers : faire tomber son père serait jouissif, et Diesel sait se montrer très convaincant !
Entre secrets révélés, étreintes brûlantes et trahisons douloureuses, la vie de Danielle ne sera plus jamais la même !
★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★
Je retrouve avec plaisir l’univers de cette série qui nous plonge au coeur d’un club de bikers. Chaque tome est indépendant, mais il est toujours bien d’avoir lu l’ensemble pour bien connaitre l’histoire de tous les personnages que nous retrouvons dans chaque tome et qui ont un fil conducteur les reliant les unes aux autres.
Une simple surveillance qui se transforme en tout autre chose. Si la mission de Diesel est de surveiller une jeune femme qui semble ne rien à avoir avec leur milieu, il va très vite devoir prendre une décision quand celle-ci se retrouve attaquée dans son appartement. Il n’a plus le choix que de l’embarquer et c’est alors que se met en branle toute une histoire autour de Danielle, alias Danny. En effet, si l’héroïne de ce roman est une jeune femme qui a fuit la vie que fut la sienne et surtout un père, pour vivre indépendamment et loin du danger que celui-ci occasionnait, elle reste pour autant sa fille. Et c’est pour cela qu’elle était surveillée par les Hell’s Dog, mais c’est aussi pour cela qu’elle a été attaquée. La vie et la position de cette fille sont loin d’être de tout repos, et elle a toujours été confrontée à cela depuis toujours, alors elle n’apprécie guère qu’on lui impose telle ou telle chose à faire.
Là voilà embarquée avec un club de bikers, elle qui fuyait un homme mauvais, n’avait pas l’intention de tomber aux mains d’autres. Mais cette idée préconçue sur les Hell’s dog sera vite reléguée au rang de souvenir, quand elle comprendra qu’ils ont des griefs justifiés contre son père. Danny voit toutefois sa vie bien tranquille, un peu voler en fumée ! Elle qui s’était construit un petit cocon sans tracas, avec un boulot paisible, quelques connaissances qui lui apportaient un bel équilibre va se retrouver embrigadée dans une spirale infernale. Le but des Hell’s dog, c’était de profiter d’elle pour atteindre son père, manque de bol, elle n’a rien à faire de son père et lui et elle ont des rapports assez particuliers, leur histoire de famille l’étant tout autant.
Et le biker de cette histoire, c’est Diesel, l’un des frères de ce club de bikers. Comme pour beaucoup, il n’envisage absolument pas de prendre une régulière et de se lier à une femme, c’est un peu le cas de tous les bikers. Son passé et le vécu qu’ils ont tous, d’avoir perdu leur soeur pendant un temps et ce de façon abrupte, l’ont rendu encore plus distant avec l’idée de l’engagement, de peur de perdre de nouveau quelqu’un. La peine occasionnée par la perte d’un être aimé fait suffisamment pour qu’il soit bon de s’en protéger, alors quoi de mieux que les coups d’un soir, sans engagement. Quand il a pour mission de devoir surveiller la jeune femme, il est assez surpris de voir éveiller en lui un peu d’intérêt pour elle, et pourtant entre eux, on peut dire que les débuts sont un peu tendus, voir explosifs ! d’autant plus que celui-ci la kidnappe tout simplement mais elle l’attire et cela va légèrement compliquer la situation.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Danny a toujours servi de faire valoir, alors qu’elle aurait juste aimé que l’on s’intéresse à elle autrement. Prendre ses distances de son père a été la meilleure décision qu’elle ait prise, il voulait trop profiter d’elle mais ces bikers ont l’air de vouloir faire de même et cela ne démarre pas sous de bons hospices ses relations avec eux. Dans toute cette histoire, il y a un point crucial aussi, c’est cette attirance entre Danny et Diesel, ils savent que ce n’est pas possible, ils ne vivent pas de la même manière, n’ont pas les mêmes attentes, et leur position au sein de ce monde n’est pas compatible. Rien n’aurait du avoir lieu entre eux, et pourtant chargé de s’occuper d’elle, ils vont tous deux passer du temps ensemble et il deviendra impossible de ne pas se laisser tenter par l’autre, et ils finiront pas céder. Mais n’oublions pas le contexte !
L’histoire de famille de Danny nous sera révélée au fur et à mesure, il y a tant à découvrir sur elle, et cela sera lié aux situations délicates qu’ont vécu les Hell’s dog avec son père. On met alors ici en lumière tant de choses, les rebondissements rythmeront le récit, tant dans les révélations que dans la situation qui va évoluer au fur et à mesure. Le danger reste bien entendu omniprésent, ils se sont lancés dans une vendetta qui n’aura de cesse de les positionner face aux dangers. Le père de Danny est un homme mauvais dont on découvrira tout, il est difficile de croire ce qu’il se cache derrière cet homme qui parait si bien en société. Danny semble être celle qui est capable de lui causer bien du tort.
J’apprécie lire cette série, on a une configuration de cinq frères et soeurs et chacun d’eux a son histoire, et même leur père pourrait avoir la sienne, enfin cela me plairait bien d’en avoir une de lui. Du coup, on s’y sent bien, on apprécie le rendez-vous pris de tous les retrouver à chaque fois. Si les héros de cette histoire ont tout des bikers, pas méchants mais de ceux qui vivent ensemble, soudés et très liés à leurs frères, les femmes ne sont pas de caractères moindres, au contraire, elles ont du répondu et de sacrés personnalités. C’est parfois déroutant mais cela finit toujours par bien marcher en fin de compte, et cela apporte une part d’humour et d’autodérision qui sont assez sympas, et allègent le récit. Un récit qui nous offre la possibilité de faire la connaissance de quelques personnages plus sombres et qui eux vivent leur appartenance à un club, en menant à bien des buts beaucoup plus lucratifs mais aussi beaucoup moins légaux.
Voilà un tome qui m’a encore bien plu, j’ai hâte de lire le prochain, de les retrouver tous ! Gaëlle Sage sait nous offrir des romances rythmées, dans lesquelles on ne s’ennuie pas, et c’est plaisant de tous les retrouver. Le milieu est utile à proposer des histoires dans lesquelles on tombe facilement, c’est plutôt assez captivant.
Hell’s dog #3 Arrogant Rider
De Gaëlle Sage
Editions Addictives
Semi Poche 408 pages
Sortie le 26/01/2023
Série The Hell’s dog :
Tome 1 : Kiss, kill & ride (numérique : 24/04/2019, papier : 18/02/2021) (sur Amy)
Tome 2 : Lost Rider (numérique : 28/08/2019, papier : 17/03/2022) (sur Stan)
Tome 3 : Arrogant Rider (numérique : 04/02/2021, papier : 26/01/2023) (sur Diesel)
Tome 4 : Hell’s Rider (numérique : 26/12/2022) (Sur Drake)