Résumé :
En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son c?ur sans préavis. Fine, belle à l’odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant. Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ? Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d’elle selon les coutumes de sa race.
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’ai mi un certain temps à rentrer dans ce livre, l’histoire est très intéressante mais peut être pas assez exploitée. L’auteur nous fait rentrer dans le monde des Vampires, pas de gentils vampires, bien qu’ils soient mélangés aux humains, cela ne les empêche pas de dénigrer la race humaine et de les rabaisser.
Angel va tout de suite tomber dans les bras (si je puis dire) de Kreler, le chefs des Snakes, un vampire impressionnant de par sa carrure, son physique et sa personnalité, il a une façon très particulière de considérer la gente féminine , pour lui les « femelles » ne servent qu’à une chose… Kraler est le propriétaire du Byzance, un club à la réputation particulière, c’est d’ailleurs là-bas qu’il va faire la connaissance d’Angel.
Leur relation va être très tumultueuse, elle succombe peu à peu à un amour qui lui donne le tournis, mais a du mal à se faire à la vraie nature de Kreler. Quand à lui, il est perturbé par ce qu’il ressent pour la jeune femme, les sentiments qu’il éprouve sont tout nouveaux pour lui, il va devoir prendre sur lui pour ne pas brusquer cette femme fragile.
Les choses ne vont pas forcément se dérouler comme elles le devraient, les vampires qui n’obéissent pas aux règles sont en danger de mort, car oui les militaires surveillent de prêt la bande des Snakes qui refusent de se plier à l’exigence des militaires, comme de se nourrir de sang synthétique ou d’animaux.
Le personnage d’Angel est assez naïf, elle se laisse facilement dominer par ses sentiments. Kreler lui peut être assez tendre, mais, lui et ces compagnons sont assez vulgaires, ils ne font pas dans la dentelle et parfois leur langage m’a choquée. Certaines scènes arrivent trop rapidement, j’aurai aimé que certains passages durent plus longtemps afin d’approfondir ce qu’il s’y déroule, j’ai parfois eu la sensation de ne pas avoir eu la totalité d’une scène.
Cette lecture ne m’a pas complètement convaincue bien que le thème abordé face parti de mes favoris. Cela reste tout de même une lecture appréciable, mais qui ne m’aura pas spécialement marqué.
« Les guerriers de l’ombre » le tome 1 « Amour brûlant » de Sharon Kena
Paru aux Editions Sharon Kena le 20/12/2011 : 202 pagesNote : 3/5