Résumé :
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.
☯ AVIS DE PANDO ☯
Ce livre m’a complètement conquise !!
J’ai eu énormément de plaisir à voyager en compagnie de Rhoma, Mathias et Hysan, ces trois personnages sont très attachants, je ne serai pas dire lequel est mon préféré.
Je me suis laissée embarquer dans leurs aventures sans m’ennuyer une seule seconde, j’ai été prise d’une certaine frénésie sur certains passages, de colère quand ça ne se déroulait pas comme prévu, d’angoisse tte d’incompréhension.
Rhoma est une jeune femme, qui sort à peine de l’adolescence, elle va devoir accomplir des choses pour lesquelles elle ne s’était pas préparée, incomprise par la plupart des personnages qui l’entourent. Elle va devoir se battre pour se faire entendre, heureusement une personne croit en elle : Hysan, il va être l’un des seuls à lui faire confiance. Elle a beaucoup de mal à se faire une place dans le monde qui l’entoure.
Mathias son mentor, va émettre beaucoup de réserves quand aux arguments qu’elle va lui soumettre pour qu’il la croie, ce qui va mettre notre héroïne dans une rage intérieure, elle va avoir du mal à retenir certains propos qui ne vont pas les aider à se mettre d’accord et avancer. Il faut dire que depuis la toute première fois ou elle a croisé le regard de Mathias elle est amoureuse de lui.
Hysan, lui est un personnage qui va toujours être présent pour Rhoma, il est réconfortant et va tout mettre en œuvre pour que les autres membres des constellations lui fasse confiance. Entre lui et Mathias le courant ne passe pas très bien, ils se méfient l’un de l’autre et vont régulièrement se chamailler. Mais pour que leur mission marche ils vont devoir mettre chacun leur orgueil de côté et se prêter main forte pour trouver des solutions.
On découvre un univers totalement, différent, des personnages plein de hargne qui vont tout faire pour essayer de protéger les autres et l’extinction de certaines planètes.
Ce livre ne vous laisse pas une secondes de répit, une fois prise dans l’histoire il est difficile de s’en éloigner. J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur décrit l’environnement et les situations, on arrive à si fondre sans difficulté.
Je suis impatiente, vu la façon dont le livre se termine de connaître la suite, même si ce n’est pas insurmontable, j’ai envie de découvrir, de voir comment va se passer la suite.
« Zodiaque » le tome 1 de Romina Russell
Editions Michel Lafon le 21/10/2015 : 468 pagesNote : 4/5
Série Zodiaque :
Tome 1 : Zodiaque (08/10/2015)
Tome 2 : L’étoile vagabonde (14/04/2016)
Tome 3 : Lune noire (13/04/2017)