Nom de code : Vie secrète – Sawyer Bennett

jameson-security-force-06-nom-de-code-vie-secrete

Résumé de l’éditeur :
Être un agent de haut vol pour une entreprise telle que Jameson Security Force est un travail à la fois important et exaltant… mais pas idéal quand il s’agit de faire des rencontres. J’ai tendance à cacher ma profession pour plusieurs raisons. Une partie de nos missions sont top secrètes, beaucoup d’entre elles sont dangereuses et de nombreuses femmes se sont amourachées de moi à cause de mon travail plutôt que pour Cage Murdock, l’homme que je suis réellement. Comme je suis plus l’homme d’une nuit que celui d’une vie, quel mal y a-t-il à leur raconter un petit mensonge sans conséquence sur mon métier ?
Cette stratégie ne m’a jamais posé de problème. Jusqu’à aujourd’hui. J’ai rencontré la femme la plus extraordinaire et j’ai fait quelque chose de stupide. Je l’ai épousée. Maintenant, ma merveilleuse femme qui ne se doute de rien pense que je suis vendeur de voitures d’occasion, comme j’ai prétendu l’être lors de notre rencontre, et je suis presque certain qu’elle me quittera sur le champ quand elle apprendra la vérité.
Comme souvent avec le mensonge, la vérité est sur le point d’être révélée de manière explosive lorsque Jaime se retrouve malgré elle mêlée à de sombres histoires et que je suis obligé d’intervenir avec mon équipe de Jameson. Il me faut maintenant sauver ma belle et espérer que mon mariage ne s’effondre pas. Disons que je vais devoir sérieusement m’expliquer.

 ★ Merci à Sawyer Bennett pour ce SP ★

                    avis-beli

Je continue de lire cette série avec plaisir, à chaque tome sa nouvelle histoire, celle d’un personnage qui appartient à l’entreprise Jameson Security Force. A chaque découverte de l’histoire de l’un d’eux, nous faisons aussi la connaissance d’un personnage féminin qui viendra le compléter. Leurs histoires s’inscrivent dans un contexte lié à leur métier d’une manière ou d’une autre, apportant ainsi plus ou moins d’action dans chaque tome proposé.

Ce tome est assez intéressant à découvrir parce qu’il se vit en parallèle du précédent. En effet, nous y prenions connaissance de cette relation que Cage va vivre avec Jaime, mais nous n’avions pas vécu cela en direct et n’avions pas eu la chute de leur histoire. En effet, Cage va vivre une histoire avec Jaime, plus qu’une histoire sans lendemain mais il lui ment sur son métier depuis le début, et ne trouve pas l’occasion – ou le courage – de lui dire qu’il travaille pour une agence de sécurité, de peur que tout ce qu’ils partagent ne vole en éclats. C’est leur histoire que nous allons découvrir dans ce tome, celle qui va se construire et prendre très vite son envol.

Cage Murdock est un homme qui ne s’attache pas, comme beaucoup de ses collègues, leur métier ne leur permet pas d’envisager une relation durable, et ils préfèrent les coups d’un soir, sans lendemain. Militaire de métier, il a intégré l’agence en continuité de son métier, pour continuer à utiliser sa formation pour porter secours aux gens. Mais c’est une information qu’il tait quand il se présente aux femmes qu’il drague, pour passer pour un mec lambda et pas un super héros qui pourrait bien trop attirer l’intérêt des femmes. C’est dans l’optique de prendre du bon temps le temps d’une soirée, qu’il va rencontrer la belle Jaime dans un bar.

Jaime est une jeune femme, qui travaille dans un refuge pour femmes battues. Elle a une vie bien équilibrée, une famille aimante, avec une jeune soeur étudiante et un grand frère qui lui profite un peu trop des parents pour faire peu de choses de sa vie. Elle vient de sortir d’une relation, où son petit ami l’a trompée, et elle n’a pas l’intention de renouveler l’expérience de si tôt. Ce soir là, elle fait la fête avec des amies, et a bien l’intention de profiter de sa liberté. Cette rencontre avec Cage, c’était dans l’optique d’une nuit mais à son étonnement, il demandera à la revoir, et c’est ainsi qu’ils vont être amenés à apprendre à se connaitre et se plaire.

Leur relation née assez naturellement, et tout se fait progressivement entre eux. On prend plaisir à les voir tous deux s’épanouir l’un auprès de l’autre. et envisager peut-être que cela ne serait pas qu’une passade. Jaime apprécie le franc parler de Cage, et lui a été charmé dès le départ et cette alchimie entre eux est explosive et cela fonctionne très bien. Cage reste très secret sur cette histoire auprès de ses collègues, mais il va aussi continuer de mentir à Jaime sur son métier, et plus il attend pour lui dire, plus cela risque de mal se passer quand elle l’apprendra. Mais il veut profiter de ce bonheur et les quelques contretemps liés à leur travail reculent le moment opportun pour lui dire. Petit à petit chacun fait sa place dans la vie de l’autre.

On continue de suivre les différents membres de l’agence, à travers quelques missions et quelques informations sur ce qu’ils vivent aussi. Cela rythme aussi les moments où Cage peut voir Jaime, et on le voit aussi se confier à certains de ses proches sur cette relation, proches qui lui conseillent vivement de dire vite la vérité à celle qu’il aime. Jaime de son côté, est confronté à quelques soucis avec son frère, qui lui réclame sans cesse de l’argent et semble flirter avec quelques personnes non fréquentables. Elle s’inquiète pour lui et son avenir et va se retrouver bien malgré elle, embarquée dans ses affaires. L’histoire prend alors un virage un peu brutal et tout va se mettre en branle de façon un peu chaotique par rapport à ce qu’espérait Cage.

Ce sixième tome est tout aussi entrainant que les autres, même si l’action ne se passe pas en mission dangereuse comme certains autres tomes. J’ai beaucoup aimé avoir plus de détails sur la relation de Cage et Jaime que l’on avait fait qu’effleurer dans le tome précédent, c’est une idée vraiment intéressante et cela fonctionne bien. Cage et Jaime sont deux personnages qui vont bien ensemble, et on apprécie découvrir leur personnalité. Entre eux, cela fonctionne dès le départ, et l’introduction dans le monde de Cage se fera un peu brutalement mais cela aura le mérite de mettre en lumière la vérité sur son métier.

La série comporte encore d’autres tomes, dans chacun d’eux il y a une amorce du prochain et ici c’est dans la royauté que nous suivrons l’un d’eux qui devra jouer à la baby sitter, ce qui n’a pas l’air de l’enchanter !

Nom de code : Vie secrète
Tome 6 de la série Jameson Security Force 
De Sawyer Bennett
Auto-Editions
Numérique (broché 370 pages)
Sortie le 16/05/2022


Série Jameson Security Force  : 
Tome 1 : Nom de code : Genèse (04/04/2022)
Tome 2 : Nom de code : Sentinelle (04/04/2022)
Tome 3 : Nom de code : Braquage (04/04/2022)
Tome 4 : Nom de code : Hacker (18/04/2022)
Tome 5 : Nom de code : Fantôme (02/05/2022)
Tome 6 : Nom de code : Vie secrète (16/05/2022)
Tome 6,5 : Code name : Grace (VO) 
Tome 7 : Nom de code : Tiare (03/06/2022)
Tome 8 : Code name : Disavowed (VO)
Tome 9 : Code name : Revenge (VO)
Tome 10 : Code name : Omega (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>