Love, sex & campus – Mily Black

love-sex-campus

Résumé de l’éditeur :
Il est le mec à éviter… et celui auquel elle ne pourra pas échapper.
Pour sa première année en école d’ingénieur, Tonie n’avait vraiment pas prévu de se faire remarquer. Elle qui a toujours été bosseuse et réservée pensait passer la majeure partie de son temps à étudier à la bibliothèque. Mais à cause de cette peste de Sandrine, qui l’a inscrite à son insu, voilà qu’elle se retrouve trésorière du bureau des élèves.Elle avait bien l’intention de refuser le poste… jusqu’à ce qu’elle croise le regard envoûtant de Simon, l’ancien président du BDE, capitaine de l’équipe de rugby et pompier volontaire. Populaire, sexy, charmant, Simon fait fondre toutes les filles de l’école, elle comprise. Et c’est exactement le genre de mec qui va lui attirer des ennuis et lui briser le cœur… Le genre de mec auquel il est très difficile de résister.

 ★ Merci à la collection &H pour ce SP ★

                avis-beli

Mily Black revient avec une courte romance, c’est toujours un peu frustrant le court mais elle maitrise si bien ce format qu’elle arrive à tout nous offrir en peu de pages. Ici, cela fonctionne encore une fois à merveille, je me suis régalée de ma lecture.

Tonie débute ses études en école d’ingénieur, et elle se retrouve bien malgré elle, propulsée au rang de trésorière du bureau des élèves. Elle qui voulait se concentrer sur ses études et ne pas se faire remarquer, c’est loupé, car elle attire ainsi tout l’intérêt sur elle. Tonie sort d’une histoire de deux ans, et elle a du mal à se remettre de la fin de cette histoire, un peu abrupte pour elle, elle ne cherche donc pas une autre relation amoureuse, elle est dans une période où elle a besoin de réfléchir à ce qu’il s’est passé et de savoir où elle va. Alors cette nomination tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, d’autant plus qu’elle va se retrouver à côtoyer des jeunes hommes fort sympathiques et très attrayants.

On fait connaissance ainsi de Tonie, de ceux qu’elle côtoie et on appréhende sa façon de réagir à la présence de l’un d’eux, Simon. Simon a une année de plus qu’elle, il faisait parti du bureau des élèves et c’est ainsi qu’elle va faire sa connaissance. Il est plutôt alléchant physiquement et il a aussi cette espèce d’aura qui se dégage de lui, mais c’est aussi le fait que l’on en apprenne que peu de lui qui le rend si attirant. Il se montre attentif, disponible et prévenant, et si Tonie parait un peu perdue dans tout ce qu’il se passe, à la fois ce qu’elle vit et toutes ces nouveautés qu’elle découvre, lui saura être présent auprès d’elle, et petit à petit il se fera sa place dans son entourage.

C’est ainsi que nait leur histoire, elle sera confrontée aux doutes. Doutes provoqués par le passé, une histoire échaudée, la jalousie, les interrogations sur ce que l’autre pense et ressent, mais elle finira par s’installer et j’ai beaucoup aimé l’harmonie qui s’installe et l’équilibre apporté à l’ensemble de l’histoire, offrant suffisamment d’attente mais aussi de passion quand ils se rapprochent pour finalement finir par s’installer confortablement entre eux. C’est bien rythmé, on y retrouve tout ce que l’on aime dans une romance, c’est très plaisant à lire.

La narration est unique, nous vivons donc tout du point de vue de Tonie, l’héroïne du roman. Et ce que j’ai trouvé formidable, c’est de pouvoir l’accompagner dans ses moments de doute et d’être comme elle dans l’interrogation de ce que pense et veut Simon. Cela aurait pu être dérangeant de ne pas saisir et de ne pas savoir ce qui le concerne, mais au contraire, j’ai trouvé cela très prenant. Cela nous entraine dans les méandres des réflexions de Tonie et quand Simon se dévoile, c’est atrocement délectable. Alors si nous craquions pour le bel étudiant pompier-rugbyman, attendez-vous à fondre littéralement lorsqu’il parlera de ce qu’il ressent ! J’ai complètement craqué pour son personnage, et Tonie avec lui se révèle à nous et s’épanouit alors, profitant de chaque instant.

Si à travers le regard de Tonie, on se régale de Simon – la veinarde – on découvre aussi ceux qui les entourent. Il y a la peste de service, celle qui cherche toujours à mettre son grain de sel, tout en voulant tout diriger, manque de bol, Tonie n’a pas l’intention de se laisser faire. Mais il y a aussi les amis, les proches, ceux qui sont sympas et toujours là dans les bons comme les mauvais moments. Et je dois dire qu’eux aussi, je les ai beaucoup aimé ! Tant que j’en demanderai encore. Ils m’ont tous les deux touchés, et je les ai trouvé très mignons, mais j’aurai envie d’en connaitre davantage sur eux, leurs failles et les émotions qui les animent. Je crois que le message est bien passé !

Voilà une lecture qui se lit avec plaisir, dans laquelle on craque pour des personnages que l’on découvre dans leur quotidien d’étudiants. Les fêtes, les cours, les enjeux et aussi les rapprochements, la jalousie, le doute et tout ce qu’il s’y colle. Mily Black a su nous imprégner de son univers dès le début et on se délecte de les lire.

Love, sex & campus
De Mily Black
Editions Harper Collins
Collection &H
Numérique 150 pages
Sortie le 08/06/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>