Au mois de mai, fait ce qu’il te plait… j’ai été plus prise par les à côté que par mon envie de lire ! Mais j’ai pu ranger, trier et faire quelques arrangements chez moi, qui nous confèrent un meilleur confort donc je n’ai pas perdu mon temps. Côté lectures, j’ai lu de très beaux romans que je vous présente ci-dessous.
ARTICLES SUR LE BLOG
- Mon article sur le roman et l’adaptation au petit écran de The in between de Marc Klein, paru chez Hugo Stardust et adapté sur Netflix.
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
COVER REVEAL
RELEASE BLITZ DU MOIS !
CONCOURS
- Tous les concours pour les 7 ans sont ici !
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
LES LIVRES SUR INSTAGRAM
MES LECTURES DE CE MOIS
Un mois de mai qui est passé à toute allure, mais qui nous réservait de bien belles lectures.
▪ Le nombre de livres lus sur ce mois : 23
▪ Combien sont de ma PAL perso : 4
▪ Le nombre de livres qui ont été chroniqués sur le blog : 14
▪ Sont des services presses : 14
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?
J’ai eu trois beaux coups de coeur et tous bien différents !
► Un si joli histoire qu’est The in between de Marc Klein, deuxième titre à paraitre chez Hugo Stardust. On y découvre un premier amour marquant et déchirant car trop vite séparés l’un de l’autre par la mort.
► La magie de Brittainy C. Cherry a encore frappé ! J’ai été plus que conquise par Lueurs de l’est, le deuxième tome de sa série Compass qui parait chez Hugo New Romance. Encore une belle pépite !
► Un adorable coup de coeur pour la romance de Kristen Rivers : Mens-moi jusqu’au bout du monde, qui nous emmène en Thaïlande et avec laquelle j’ai passé un très très bon moment.
En ROMANCE CONTEMPORAINE : le dernier roman de Catherine Center est sorti : Le bonheur pour les débutants chez Hauteville. Encore un très bon moment passé avec ses personnages et leur histoire, une histoire que nous découvrons alors qu’ils font un stage de survie. J’y ai passé un très bon moment. Des histoires de colocs, en veux-tu, en voilà, j’adore en lire. Jamais avec mon coloc ! de Jeanne Pears est sorti dans un format poche tout mignon chez Addictives, une petite romance sympathique à lire, mais qui aurait pu être plus approfondie. On retrouve le nouveau roman d’Emily Blaine : Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux, une romance d’un point de vue masculin un peu déroutante. Après avoir relu Archer’s voice de Mia Sheridan, je me suis bien plu dans le spin-off consacré à son frère : Travis. Ce n’était pas évident de nous faire aimer un personnage que l’on n’avait pas apprécié dans le premier roman, mais c’est chose faite.
Quelques romances NEW ADULT, dont certaines reprennent des thèmes récurents au genre.
On commence avec une histoire de stepbrother avec laquelle j’ai passé un bon moment. Initiation with my stepbrother de Emma S. James, chez Addictives. J’ai fini la lecture de la duologie d’Alicia Garnier avec le deuxième tome de Can’t help falling in love.
Quelques lectures de bikers ce mois-ci ! Chez Addictives, en papier j’ai lu Red Python, Save me d’Alexia Clemens. Une petite romance dans le milieu qui m’a bien plu, on a une héroïne à la fois innocente mais qui a du caractère et un biker dans toute sa splendeur. En numérique cette fois-ci, j’ai poursuivi la lecture d’une série que j’ai commencé, avec un tome 2 : Savage bikers de Caroline Sauvage, une lecture qui répond aux codes du genre et avec laquelle j’ai passé un bon moment.
En ROMANTIC SUSPENSE, j’ai poursuivi avec grand plaisir la série de Sawyer Bennett : Jameson Security Force, avec le tome : Nom de code : Braquage. A chaque tome on change de domaine d’investigation, ici c’est parmi les grands voleurs que nous allons découvrir l’histoire de Saint et Sin.
Adaptations Netflix, que de romans adaptés au petit écran !
En YOUNG ADULT surtout, Vous avez pu voir dans mes coups de coeur The In between, mais j’en ai lu d’autres. Comme ce fut le cas avec En route pour l’avenir de Sarah Dessen, une jolie romance publiée chez Lumen, qui nous emmène en bord de mer, lors de vacances d’été, pour découvrir une jeune héroïne qui nous conte sa famille et sa vie.
Toujours en YA, mais en DYSTOPIE cette fois-ci, j’ai lu un roman qui j’avoue m’a complètement embarquée. J’y ai adoré les détails de l’univers présenté, les personnages et tout ce qu’il s’y passe. Il s’agit de The last she de H.J. Nelson paru chez Hachette romans.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Vous ne trouverez que peu de romans chroniqués, mais il est vrai que j’ai eu un mois très occupé par autre chose que la lecture. J’ai toutefois lu 23 livres, je ne pensais pas par rapport au temps que j’ai eu l’impression de lire. De belles lectures dans l’ensemble, avec des sorties très attendues dont on se régale.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN mai 2021 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
Rendez-vous au mois prochain !