Travis – Mia Sheridan

travis

Résumé de l’éditeur :
Dans ce magnifique livre de Mia Sheridan, nous retournons dans la petite ville de Pelion dans le Maine, où nous avions déjà croisé Archer, pour retrouver Travis son cousin, le chef de la police. Travis Hale a tout pour lui. Un rôle important de chef de la police dans la ville idyllique de Pelion. Un physique qui fait tomber les femmes à ses pieds. Deux neveux et une nièce qu’il adore, et une famille qui lui a par- donné une série de décisions malheureuses prises des années auparavant.Son passé est peut-être criblé de regrets, mais son avenir semble brillant et sans limites. Jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Haven, une plantureuse Californienne venue passer l’été dans la région avec son frère. Tous deux ont été engagés au très sélect club de tennis et de golf du coin. Malgré les méfaits de son frère, Haven et Travis se lient d’amitié et vont s’aider et se soutenir mutuellement. Ils découvrent tous les deux que, parfois, il faut tout perdre pour trouver exactement ce dont on a besoin. Mia Sheridan réussit le tour de force de nous faire aimer Travis qui était si détestable dans Archer’s Voice.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

         avis-beli

J’ai relu Archer’s voice avant de découvrir Travis, et je ne regrette pas du tout d’avoir enchainé les deux, je vous conseille de faire de même, car on évoque pas mal de moments qui se sont précédemment passés avec Archer, et même si le roman nous a marqué, on ne se rappelle pas tous les détails. J’avais déjà lu Archer deux fois, mais m’y replonger m’a toutefois permis de bien tout avoir en tête avant d’entamer ma lecture de ce nouveau roman. Qu’allez donc nous réserver Travis, après avoir tant aimé Archer’s voice ?

Travis est comme nous le découvrions à la fin de Archer’s voice, le frère de ce dernier, alors qu’ils pensaient être tous deux cousins. Leur histoire personnelle, ainsi que celles de leurs parents nous ont donc permis de comprendre les conflits qui ont pu changer la vie de chaque personnage de cette famille. Archer a rencontré Bree, et sa vie s’en est vue complètement changée, il a pu ainsi trouver sa place, et aujourd’hui nous le retrouvons heureux, épanoui auprès de Bree, leurs enfants et la communauté de Pelion où il a trouvé sa place. Mais cela a été aux dépends de Travis, qui a perdu tous les projets ambitieux sur lesquels il comptait pour son avenir. C’est ce nouveau Travis que nous allons découvrir dans ce roman.

Travis a beaucoup souffert de l’histoire de ses parents, l’abandon de son père lui a causé bien des tourments et il en a toujours voulu à Archer pour cela. La haine de sa mère envers les autres n’a fait qu’accentuer son ressenti, c’est d’ailleurs un des personnages que nous découvrons plus avant dans ce tome et elle n’est vraiment pas une belle personne. Aujourd’hui encore, il se retrouve complètement paumé parce qu’il ne sait plus où est sa place et ce qu’il vaut. Il s’entend mieux avec son frère, a des rapports tendus avec sa mère qui espère le voir reprendre les reines de la ville, tout cela est bien compliqué et occasionne tant de situations et de réflexions difficiles.

J’ai beaucoup aimé suivre Travis qui se retrouve dans une position, qui quelque part lui enlève toute cette prétention qu’il avait dans le tome sur Archer. Il était alors persuadé que tout lui était du, il faut dire qu’avec une mère comme la sienne, difficile de faire autrement, si ce n’est de renier ce qu’elle dit. Mais ici, il se retrouve privé de tant de choses : son statut, ses promesses d’avenir, et cette possibilité de faire ce qu’il souhaite, et si au delà de bien matériels, on évoque sa position vis à vis d’Archer et par extension de ses rapports avec son père, on découvre alors un mal être intense et profondément ancré, il est bien difficile d’y faire face. J’ai vraiment été sensible à tout ces aspect-là de l’histoire, de cette façon dont on envisage les conséquences psychologique de ce qu’il a pu se passer quand il a perdu son père, car si c’était flagrant et horriblement traumatisant pour Archer, lui aussi a subit les retombées des actes des adultes qui étaient leurs parents.

Haven est le personnage féminin de l’histoire, elle partage la narration du récit avec Travis. D’elle, on retient cet optimisme et une façon de prendre le taureau par les cornes. Elle a un passé difficile, et si sa vie se résume à parcourir les routes et ne pas s’attarder ou envisager de s’installer, elle sait toutefois profiter de chaque instant passé dans un lieu. Elle est assez solaire, et j’ai aimé ses petites touches de folie, sa façon d’être et de penser. Elle travaille et loge là où elle trouve sa place, elle est capable de s’adapter à bien des situations et elle continue de prendre soin de son frère malgré tous ses travers. Tous deux ne doivent pas se faire remarquer mais son frère agit parfois sans réfléchir et leur attire quelques ennuis au passage. Ce qu’il est important de noter, c’est la façon dont elle envisage son avenir, toujours en continuant de vagabonder et de bouger sans attaches, cela fait partie d’elle et c’est navrant de voir que jamais elle ne pense à cette possibilité de s’installer et de vivre heureuse en fondant une famille.

Quand Haven rencontre Travis, ce n’est pas forcément dans de bonnes conditions mais c’est toutefois avec beaucoup de légèreté dans le ton et la situation qu’ils feront connaissance. Suite à cette première rencontre, ils seront amenés à se revoir puisque Haven vient de s’installer dans le coin, et entre Travis et elle, il y a une connexion. L’attitude très nature et spontanée de la jeune femme a aussi interpellé Travis, lui qui a l’habitude de fréquenter des femmes plus frivoles et moins sauvage. Travis vit alors encore un échec dans ce qu’était sa vie, et elle se retrouve alors en mauvaise position à cause de son frère. Tous deux, cela va donc démarrer tout doucement, ils se plaisent, c’est certain mais ils ont toutes ces barrières autour d’eux : elle n’est pas destinée à rester, lui ne sait plus comment se positionner au sein de la communauté de cette petite ville du Maine. Tous deux en fin de compte se cherchent encore, et ils vont décider de partager de bons moments ensemble, mais dans l’optique que cela n’aura pas de suites.

J’ai beaucoup aimé ces deux personnages, on découvre d’eux leur fragilité mais aussi la force qu’ils ont en eux et qui leur permet de tenir et de rebondir, même si la présence de l’autre change aussi beaucoup la donne. Ils vont pouvoir envisager autre chose, d’être heureux simplement, et à travers leur relation de couple, ils vont se trouver eux-même. J’aime la façon dont a su rebondir Travis, alors qu’il était dans une position fâcheuse avec bien des remords et un sentiment de culpabilité important. Puis on est ainsi dans une continuité de Archer’s voice, on les retrouve Bree et lui, leur famille et ce qu’ils ont fait depuis huit années qui se sont écoulées. Tout fonctionne bien et cette nouvelle histoire que nous découvrons est très belle.

C’est un roman magnifique, j’aime quand on finit par aimer un personnage qui a eu des attitudes si exécrables et blessantes par le passé. Mia Sheridan s’était lancée un beau pari de nous faire aimé Travis, après Archer et la façon dont nous avions connu Travis, c’était vraiment une tâche difficile, et elle a réussi. Je crois que si elle a bien su gérer cela, c’est parce qu’elle a su laisser quelques défauts à ce personnage, tout en faisant en sorte qu’il puisse s’exprimer par lui même et non sous le joug de quelqu’un d’autre. Une fois privé de tout, il a du rebondir, et cela n’a pas été du tout évident, mais cette rencontre avec Haven, pleine de vie malgré un lourd passé, cela lui a permis de se remettre en question. A eux deux, on a une bien jolie histoire, et toujours dans des lieux desquels on s’imprime avec facilité et plaisir.

Travis
De Mia Sheridan
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché pages
Sortie le 19/05/2022

Spin-off de Archer’s voice

travis_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>