Je reviendrai #4 Si seulement – Corinne Michaels

si-seulement

Résumé de l’éditeur :
Corinne Michaels, auteure à succès du New York Times revient avec une nouvelle histoire sur les deuxièmes chances que nous offre la vie.
Ma vie était parfaite, jusqu’à ce qu’une terrible tragédie vienne ébranler les fondations de mon existence toute entière.
Mes enfants n’ont plus de père. Je n’ai plus de mari qui prend soin de moi. Au lieu de me laisser aller pleurer sur ce bonheur disparu, je travaille d’arrache pied à Dovetail Enterprise.J’obtiens une promotion et deviens le bras droit du PDG. C’est exactement ce dont j’avais besoin.
Me retrouver coincée avec Milo Huxley comme assistant, ça, je ne l’avais pas prévu.
Je ne peux pas le supporter.
Il est arrogant, irresponsable, et veut me voler mon travail. Et comme si ça n’était pas suffisant, il est horriblement sexy, et doté d’un accent anglais qui me laisse rêveuse. J’ai eu assez de surprises dans ma vie, merci beaucoup.
Mais très vite, nous nous battons de moins en moins, et nous nous amusons de plus en plus. Il est là pour moi, et il est le seul. Et son physique ravageur n’est plus la seule chose qui me fasse craquer.
Si seulement je savais quoi faire…

 ★ Merci à Corinne Michaels pour ce SP ★
Blog Tour organisé pour cette sortie

         avis-beli

Avec ce dernier tome, nous suivrons des personnages que nous connaissons maintenant depuis quelques tomes : la dernière des quatre amies, Danielle et Milo, le frère de Callum Huxley dont nous découvrions l’histoire dans le tome précédent. Milo, c’était le vilain petit canard de l’histoire, cet homme qui n’assurait pas ses responsabilités et qui a causé tant de tracas à son frère, nous avions de lui alors une image peu reluisante.

La place de la famille est très importante dans cette série et encore plus ici dans ce tome, car Danielle a déjà constitué sa famille, mais celle-ci a été mise à mal avec le décès prématuré de son mari, qui a été assassiné. C’est un destin tragique et cruel, inattendu qui a ébranlé son équilibre et celui de ses enfants, et elle va ainsi vivre des moments particulièrement difficiles. Autant dire que l’on est fortement attaché à ce personnage vis à vis de ce qu’elle vit. Face à elle Milo, un homme qui a vécu une histoire de famille assez particulière, nous avons eu l’occasion de la découvrir avec son frère Callum, mais ici nous aurons aussi l’occasion de découvrir de quelles façons lui a ressenti tout ceci.

C’est alors que Danielle semble retrouver un semblant d’équilibre dans sa vie, avec ce nouveau proposé par Callum, qui a confiance en elle, que Milo fait son entrée. Il a bien l’intention de récupérer ce qui lui revient, et ici c’est ce poste que vient d’obtenir Danielle. Callum lui propose alors d’être son assistant, un poste bien en dessous de ce qu’il est capable et du rang qu’il devrait occupé, mais selon son frère, il se doit de faire ses preuves. Milo accepte, dans l’idée de dégager gentiment la femme qui occupe son poste. Milo a cette réputation qui le suit, d’être un homme à femmes, volages, peu sérieux et un peu trop joueur. Son manque d’implication dans l’entreprise familiale a laissé des traces importantes et Callum ne lui pardonne pas son attitude passée. Ici, il semble pourtant vouloir s’imposer mais aussi prouver qu’il est capable de sérieux et d’investissement. On apprécie de lui le dynamisme, l’humour et la façon très enjouée dont il prend les choses, alors qu’il se retrouve en position délicate et d’infériorité, mais il a aussi grandement confiance en lui et cela l’aide à prendre les choses ainsi.

Danielle est une femme qui a perdu son mari de façon tragique, elle s’est retrouvée du genre au lendemain amputée d’une partie d’elle-même et elle va devoir se confronter au monde sans cet homme qui l’accompagnait depuis tant d’années. Elle se retrouve aussi face à des enfants qui sont eux aussi fortement perturbés par la mort de leur père. Un jeune garçon très demandeur et qui ressent le besoin de se sentir sécurisé, tandis qu’elle a à côté de cela une adolescente rebelle qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Heureusement qu’elle peut compter sur ses amis qui sont très présents, parfois même envahissants mais pour son bien. Ce job, c’est pour elle l’occasion de s’en sortir et de prouver qu’elle peut y arriver sans un homme. L’arrivée de Milo ébranle ses convictions, et elle sera confrontée avec lui à un manque confiance en elle, tant professionnellement que personnellement.

Entre eux, cela démarre donc dans un esprit de compétition, ce job est important pour tous deux et aucun n’a l’intention de céder sa place. Si l’on débute cette cohabitation avec cet esprit un peu de compétition, ils sont donc opposés l’un à l’autre, et ils seront donc opposés. Le ton est toutefois très détendu, et les joutes verbales qu’ils auront nous accompagneront sur le début de cette cohabitation. Milo est comme je le disais, très enjoué et joueur, et il le prouve à chaque instant en la cherchant et la titillant, cela nous offre quelques bons moments de détente. Ils vont alors beaucoup se côtoyer, malgré l’animosité de départ et ce qu’il va se passer alors , c’est qu’envers et contre tout, ils vont se rapprocher et se plaire. Milo va voir quelle femme intéressante elle est, belle mais aussi intelligente, responsable et fascinante, il sera alors attiré par elle et son esprit conquérant la voudra. Elle, elle n’a plus connu d’hommes depuis le décès de son mari, et elle doute beaucoup mais cet homme-là exerce sur elle un magnétisme important qu’elle a du mal à contrôler, et le désir et le plaisir qu’elle éprouve au moindre rapprochement devient tout à fait incontrôlable.

C’est ainsi que d’une relation conflictuelle, nous les découvrirons plus proches, et cela cachés bien qu’ils ne se confie à certains de leurs amis. Mais Danielle est la patronne de Milo, même si selon lui, il n’a jamais réellement occupé cette place. Ils seront donc confrontés à leurs émotions qui s’amplifient avec le temps, à leurs situations respectives avec des familles qui jouent un rôle important dans leur vie. Ils feront passer la famille avant leurs propres sentiments et cela mettra d’autant plus en lumière la profondeur de ce qu’ils éprouvent. J’ai trouvé que leur relation était très belle, Milo se révèle complètement à ses côtés, c’est beau et on apprécie d’autant plus son personnage pour la façon dont il aura de vivre la situation. Tandis que Danielle se découvre de nouveau auprès de lui, elle va s’épanouir, lui va s’assagir et nous faire découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Mais rien n’est simple, leurs familles demandant des sacrifices, et leur relation se heurtera à des décisions importantes à prendre.

C’est un très beau tome, où les émotions sont parfaites et on y ressent tant de choses à le lisant. On y retrouve de l’humour, de l’amour tant passionnelle que familiale, tout comme le plaisir éprouvé et la place importante de l’amitié. Les émotions sont au rendez-vous et la relation qui s’installe entre eux les transcende et nous permet de découvrir leurs belles personnalités. J’ai pris beaucoup de plaisir à les lire, éprouvant de belles émotions à leurs contacts. Corinne Michaels transcende ses personnages en les positionnant face à l’amour qui les submerge mais sans oublier les responsabilités que chacun ont, créant un équilibre dans les décisions qu’ils vont prendre. Elle finit sa série avec une magnifique relation et une superbe histoire.

C’est une très belle série que nous a offert de lire Corinne Michaels, avec des personnages aux personnalités multiples et variées et des situations de couple qui diffèrent. Chaque tome apporte quelque chose de différent et elle a su y mêler une petite pointe d’humour avec les personnalités de ses personnages, tout en proposant des situations de vie délicates. Ce que j’ai apprécié, c’est de sentir si proche de la réalité des vies de ses personnages et de voir à quel point chacun d’eux s’épanouira au contact de l’autre, formant un tout solide.

Je reviendrai #4 Si seulement
De Corinne Michaels
Auto-Editions
Papier et Numérique (401 pages)
Sortie le 25/05/2022


Série Je reviendrai :
#1 : La nuit est à nous (13/09/2021)
#2 : Encore une fois (22/11/2021)
#3 : Je t’attendais (24/01/2022)
#4 : Si seulement (25/05/2022)

Titre originale de la série : Second time around.

serie_je-reviendrai_corinne-michaels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>