Le mois de l’amour, la Saint-Valentin et des romances !
ARTICLES SUR LE BLOG
- Petit article pour vous présenter la sortie papier des tomes intermédiaires et courts de la série Black Devils de Pierrette & Aurélie Lavallée chez SK éditions.
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
CES LIVRES QUI NOUS FONT TANT ENVIE !
RELEASE BLITZ DU MOIS !
COVER REVEAL DU MOIS !
CONCOURS
- Un premier concours pour la St-Valentin sur Facebook avec ce superbe roman de K. Bromberg : Flirting with 40, paru chez Hugo New Romance.
- & sur instagram, je vous ai proposé de gagner Drive me wild de Lili Malone, en numérique chez Addictives. Cette chouette romance qui se passe au Kenya.
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
LES LIVRES SUR INSTAGRAM
MES LECTURES DE CE MOIS
Un mois de février, court, des vacances scolaires, donc moins de temps pour lire.
▪ Le nombre de livres lus sur ce mois : 18
▪ Combien sont de ma PAL perso : 4
▪ Le nombre de livres qui ont été chroniqués sur le blog : 19
▪ Sont des services presses : 16
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?
J’ai eu un seul coup de coeur ce mois-ci !
► Premier coup de coeur du mois avec le dernier roman de Loraline Bradern : Enfer au paradis. Une parution en auto-édition, disponible chez Amazon. Un roman palpitant qui nous emmène en Indonésie et que dire si ce n’est que c’est dépaysant et plein d’émotions intenses. A découvrir.
En romance historique, j’ai un petit stock de romances dans la collection Aventures et Passion à lire, du coup j’en ai lu un peu ce mois-ci. J’ai notamment craqué pour quelques écossais !
Avec le premier tome de la série Les Chevaliers des Highlands : Le Chef de Monica MacCarthy, je commence enfin cette série que j’ai envie de lire depuis un moment. Et j’ai adoré ma lecture, elle est captivante.
En romance contemporaine, quelques lectures, donc des valeurs sures !
J’ai lu le dernier tome de la série Play Hard de K. Bromberg, sorti en poche uniquement ce mois-ci. On y retrouve le personnage qui aura donné tant de soucis aux soeurs Kincade dans les précédents tomes, et ce fut un plaisir que de le découvrir dans Hard to love ! & je me suis régalée de son dernier roman sorti en broché chez Hugo aussi : Flirting with 40. Un roman que j’ai adoré et que je vous conseille vraiment, tellement on y passe un bon moment. Je suis tombée sous le charme du perso masculin et j’ai grandement apprécié l’héroïne. J’ai passé de très bons moments avec quelques titres de chez Addictives : commençons par The most insolent man de Jeanne Pears qui m’a agréablement surprise ! une romance qui se passe dans le milieu de la courses automobile, c’est un pilote un peu rebelle et elle, une mécanicienne, ils n’auraient pas du se fréquenter car ça leur est interdit et pourtant… J’ai voyagé en Ecosse de notre temps, et j’ai adoré lire Arrogant Highlander de Mina Zadig, c’est drôle, émouvant et plein de bons moments. Côté voyage, que diriez-vous de partir loin de nos habitudes ? Avec Drive me wild de Lili Malone, vous êtes assurés d’un voyage et d’une jolie aventure à vivre au Kenya. C’est une romance engagée et dépaysante très plaisante à lire. Sortie numérique chez Addictives. Je finirai sur les romances contemporaines avec un roman d’une auteure dont j’apprécie la plume : Colleen Oakley. Mais ce roman chroniqué, Le mari invisible de Frick Island paru chez Hauteville ne m’a malheureusement pas convaincu.
A la fois romance contemporaine, mais aussi romantic suspense, bien que je ne l’ai pas classé dans ce genre, j’ai lu le premier roman de Julia Telleur : Pyrénées, combattre et aimer. C’est une romance militaire qui nous plonge au coeur même d’un monde militaire assez fascinant à suivre.
Quelques romances New Adult m’ont accompagné durant ce mois. A commencer par le premier tome de la série Moo U de Victoria Denault, j’ai adoré, et je ne m’y attendais pas. Avec Blindsided, on est propulsé dans deux familles qui s’affrontent depuis plusieurs générations, et feront ainsi leur connaissance par le biais de deux jeunes de l’histoire, qui vont vivre une histoire à la Roméo et Juliette. Je ne résiste au histoire de Stepbrother, on s’y plait toujours bien. J’ai passé un bon moment avec Ne me tente pas ! de Sonia Eska, chez Addictives. J’ai débuté une série qui parait en romance chez MxM Bookmark : Bad Love de Charleigh Rose. Le premier tome : Mauvaise habitude m’a bien plu. Le type d’histoires desquelles nous sommes friands, avec ces relations interdites, bravées par l’amour de deux jeunes personnages.
Côté Bikers, j’ai fini la série des Black Devils de Pierrette et Aurélie Lavallée, avec le dernier tome paru en numérique : Si nous nous aimions. Une belle façon de finir la série ! Puis je vous ai présenté l’intégrale des tomes intermédiaires réunis dans un tome unique en papier dans un article présenté plus haut.
Côté un peu plus thriller ! J’ai lu un roman suspense, que j’ai eu du mal à lâcher. L’auteure se joue de nous avec brio, et de mon côté, j’ai été assez surprise de la finalité ! Il s’agit de Lui et moi de Alice Fenney, publié chez Hauteville qui va être bientôt adapté en série sur Netflix. Un roman bientôt adapté en série, à suivre…
J’ai eu ces dernières semaines un certain nombre de romans Young Adult qui sont arrivés dans ma PAL, je vous en ai chroniqué plusieurs ce mois-ci. A commencer par la romance à suspense de Jennifer L. Armentrout parue chez J’ai lu. Ne te retourne pas reprend le schéma classique de la lycéenne disparue, qui réapparait sans mémoire et dont l’amie a disparu, s’en suit la recherche de ce qu’il s’est passé. Un récit plutôt assez entrainant, j’apprécie ce type de roman.
J’ai lu ce roman que j’attendais de lire depuis 2017, Trust de Kylie Scott qui est sorti chez PKJ. Un chouette roman, qui mêle à la fois des moments percutants et d’autres beaucoup plus doux. Je vous ai aussi parlé d’un autre roman paru chez Lumen : A silent voice de Yoshitoki Oima & Yoko Kurahashi. Un roman tiré du manga et de l’animé du même nom, que je ne connais que de nom, j’ai voulu le lire car l’idée m’intéressait, mais je n’ai pas été convaincue malheureusement.
Je lis beaucoup moins de Dark Romance, j’en ai tellement lu que j’ai plus de mal aujourd’hui. Alors j’apprécie toutefois découvrir des univers sombres, et je me laisse tenter par certaines, qui offrent aussi des schémas narratifs qui interpellent et donnent envie. J’en ai lu une ce mois-ci, de Anita Rigins, publiée chez Addictives : Beautiful Sinner. J’y ai passé un bon moment, les personnages nous permettent de découvrir un monde sombre de la mafia colombienne.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Un petit mois en nombre, mais j’ai ressenti sur cette fin de mois, un relâchement alors que je tenais un bon rythme. Les enfants étant en vacances, j’ai pris quelques jours moi aussi. En tout cas, j’ai eu de chouettes lectures.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN FÉVRIER 2022 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
Rendez-vous le mois prochain !