The Most insolent man – Jeanne Pears

the-most-insolent-man

Résumé de l’éditeur :
Il est habitué à enchaîner les trophées, mais elle ne va pas se laisser faire !
Pilote de course déterminé et séduisant, Troy a l’habitude que les femmes défilent dans son lit. Mais un soir, l’une d’entre elles l’envoie promener avec aplomb après un baiser pourtant torride. Quand quelques jours plus tard, il recroise l’inconnue, il n’en revient pas. Hope n’est autre que sa nouvelle collègue et la nièce de son patron d’écurie !
En plus, leur contrat leur interdit toute relation amoureuse… Mais c’est déjà trop tard, il l’a goûtée le temps d’un baiser, et l’attirance est là. Comment oublier ? Comment lutter ? Troy ne veut qu’elle et il n’est pas du genre à abandonner avant la victoire…

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

         avis-beli

Avec ce roman, nous plongeons au coeur même d’une écurie de courses de F1, le héros Troy est un des pilotes, et l’héroïne travaille avec eux. On évolue aussi au sein d’une équipe assez soudée, Hope est la soeur d’un des trois pilotes, et son oncle gère cette écurie, et tous ensemble forment une belle équipe, c’est donc dans un cercle restreint que nous allons évoluer. C’est aussi dans cette idée que tout ne sera pas simple, car il leur est interdit d’avoir une relation et il est bien difficile de cacher ses sentiments, d’autant plus quand on oeuvre dans un monde où les pilotes risquent leur vie à chaque course.

Hope revient d’Italie, où elle travaillait pour une grande écurie, elle rejoint ici celle de son père, où son frère est pilote. Hope est mécanicienne, pour simplifier les choses, c’est donc une femme qui exerce un métier dominé par les hommes. Elle revient de son long séjour en Italie, échaudée par une déception amoureuse avec un pilote, et elle n’a plus l’intention de se laisser prendre au piège par un homme, et encore moins un homme du milieu dans lequel elle bosse. Lorsqu’elle rencontre Troy, il ne sait pas alors qu’ils seront amenés à travailler ensemble et il s’est déjà passé entre eux quelque chose qui occasionne bien des choses, mais ils sont très vite rattrapés par la réalité professionnelle, qui leur interdit d’avoir une relation, commence alors une sorte de jeu du chat et de la souris, où tous deux passeront par bien des phases de tentation, d’acceptation et de soumission.

Hope est une jeune femme déterminée, il faut l’être pour faire sa place dans un milieu d’hommes. Elle a subit pas mal de remarques, certains ont essayé de la dénigrer, tandis que d’autres ont joué au puissant mâle alpha avec elle, mais elle a toujours su se sortir de ces situations. Elle fera équipe avec son frère, avec qui elle est très fusionnelle, tous deux ont perdu leurs parents très jeune, et c’est leurs oncle et tante qui se sont occupés d’eux. Elle arrive donc ici, sur un terrain qui lui est familier et où elle se sent bien. C’est une jeune femme qui est appréciée par son professionnalisme et sa bonne entente avec son frère et les autres membres de l’équipe déteindra sur Troy, elle sera la première à percer sa carapace.

Troy est un homme ambitieux, mais qui reste d’un abord assez distant. Au sein de son équipe, il ne participe pas au côté festif, il reste en retrait, maintenant le cap sur son objectif : réussir et remporter la coupe. Comme tout pilote, il a un côté un peu sauvage, et il pousse les limites de ce qu’il peut faire pour gagner en performance. Sur les pistes, il réussit à évacuer tout ce qu’il ressent et chaque course le mène de plus en plus près de son objectif. De lui, nous serons vite saisi par ce besoin de réussir, de cette envie d’être plus que tout gagnant. Nous comprendrons pourquoi au fil du temps qui passe où on apprend alors tout de lui. C’est un homme qui parait rude et peu enclin à s’ouvrir aux autres, ne parlant que peu de lui, mais Hope va lui insuffler d’autres sentiments, et par son biais, il commencera à s’ouvrir aux autres, ceux de son équipe.

Le roman est conséquent, c’est un beau pavé mais j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de longueurs et rien n’est fait dans la précipitation. C’est le genre de texte qui prend son temps pour que les choses se fassent assez naturellement et en tenant compte des impératifs et je l’ai trouvé du coup plutôt assez bon. De notre côté, on se délecte de voir leur histoire se construire au fil des pages que l’on tourne et on prend bien en compte tout ce qu’il s’y passe. Tous les moments où ils se rapprochent sont volés et secrets, et cela ajoute une part d’excitation au plaisir fugace partagé mais non assouvi. Leur relation reste belle, et c’est cela qui les pousse l’un vers l’autre car à force de se voir, ils finiront avant même d’assouvir ce désir, éprouver des sentiments pour l’autre et cela fera leur force.

A côté de cela l’immersion dans le milieu est plus qu’intense ! On vit la frénésie et l’excitation de la course des deux côtés, dans la voiture et de l’autre côté du paddock. On est pilote et on est spectateur, sur le qui-vive de ce qu’il pourrait se passer. Ils sont trois pilotes, ainsi que tous les autres et de les suivre est bien présenté, tant que l’on vit ces instants avec toutes les émotions qui les accompagnent. Hope nous propose de suivre son activité de mécanicienne et elle accompagne l’équipe de son frère, tandis que Troy nous offre son expérience de pilote. C’est exaltant et cela complète à merveille leur belle relation.

Je me suis beaucoup plu en lisant cette romance, elle est complète, c’est à dire qu’elle a non seulement pris le temps et le rythme qu’il fallait pour s’installer, mais qu’elle a su nous donner tout ce que l’on attendait, voir plus encore. On est en totale immersion dans un milieu passionnant à découvrir, on vit chaque instant de l’intérieur, étant à la fois le pilote et le spectateur, l’auteure nous offre alors un point de vue complet sur ce qu’il s’y passe. Les personnages sont intéressants et évoluer auprès d’eux est plutôt captivant, mêlant ainsi leur vie professionnelle à leur vie privée.

The Most insolent man
De Jeanne Pears
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 586 pages
Sortie le 27/01/2022

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>