Résumé de l’éditeur :
Elle devait le haïr de toutes ses forces… mais elle le désire de tout son corps.
Cela fait maintenant plusieurs jours que Madison a été traînée de force dans ce bâtiment désaffecté, où elle est retenue prisonnière. Et, au-delà de ses repères, c’est son bon sens qu’elle commence à perdre. Car, depuis que Vince a posé les yeux sur elle, elle n’a plus qu’une envie : sentir sa peau contre la sienne… Pourtant, c’est la dernière personne en qui elle devrait placer sa confiance. Il a beau être le seul parmi toutes ces brutes à se soucier de son bien-être, il reste avant tout le bras droit du boss de la Mano, l’organisation mafieuse qui l’a kidnappée. Et fantasmer sur ses bras musclés ou sur le tatouage sombre qui recouvre ses épaules n’est pas la meilleure des idées. Surtout alors qu’elle a prévu de s’échapper et que, pour y arriver, elle ne doit en aucun cas regretter ce qu’elle laisse derrière elle…
★ Merci la collection &H pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
J’ai déjà lu Sara June dans ses précédents publications et j’ai passé un bon moment avec ses histoires. Celle-ci m’a attiré, car j’ai eu envie d’un peu de suspense, d’un roman dans un milieu particulier, et je dois dire que j’y ai passé un bon moment.
Sara June nous propose ici un romantic suspense avec lequel nous plongeons dans un milieu fermé où une jeune femme innocente va se retrouver contrainte de vivre. Madison a été témoin d’un meurtre et elle va être enlevée par ceux qui l’ont commis, elle ne devra alors son salut qu’à sa profession médicale qui peut être bien utile à la Mano, cette organisation mafieuse où elle a atterris. Madison voit alors sa vie changer du tout au tout, enlevée, séquestrée, elle vit dans la peur de ce qui pourrait lui arriver. Ces hommes qui la détiennent prisonnière commettent des actes illégaux, elle comprend très vite que si elle veut rester en vie, elle va devoir se plier à leurs exigences, c’est ainsi qu’elle va se retrouver médecin pour cette organisation.
Vince sera l’homme responsable de la jeune femme, il fait parti des deux hommes qui l’ont enlevé, et si il ne semble pas lui vouloir de mal, il se dégage de lui une aura de danger perpétuel. Malgré cela, il sera aussi celui avec lequel elle se sentira en sécurité, avec lui point de regard lubrique, ni de haine apparente, non s’il parait parfois froid et distant, il reste toutefois très présent pour elle et deviendra vite son ancre au sein de cette organisation. Pour lui, cette mission qui est de s’occuper de la jeune femme, ne lui plait guère, cela l’éloigne un peu de son objectif d’obtenir une meilleure place au sein de l’organisation. Mais ce qui était une contrainte au début, devient vite une galère car entre eux, il se passe quelque chose. Vince voudra la protéger de tous, et il sera plus proche encore d’elle qui lui fait tant confiance, alors qu’il n’y pas lieu d’être.
Si Madison se fait à cette « vie » au sein de l’organisation, elle a toujours rêvé d’avoir son cabinet et si on lui offre la possibilité de faire son métier, elle reste prisonnière. Elle subit donc les aléas que la vie au sein de cette organisation entraine, et elle devra être constamment sur le qui-vive, certains seront contre elle, et elle sera confrontée à leurs attitudes. A côté de cela, elle fera aussi la connaissance d’autres personnes qui sont plutôt sympathiques. Vince quand à lui, maintient une certaine distance, bien qu’ils passent beaucoup de temps ensemble. Il fera tout pour s’éloigner d’elle et de cette attirance, mais finira toujours par revenir vers elle. Madison ne peut s’empêcher, quand à elle de s’attacher à lui, il est celui en qui elle a confiance, malgré la méfiance de cet univers mais elle est elle aussi indéniablement attirée par lui.
C’est ainsi que leur relation va naitre, dans un huit clos au sein même d’une organisation criminelle, où Madison n’a pas de choix de vivre autrement qu’en écoutant ce que l’on lui dicte. Vince quand à lui, a une place important au coeur de la Mano, et une fois qu’il s’est lancé avec Madison, il ne pourra plus reculer. Mais cette vie est illégitime, elle est dangereuse et on ne sait pas où tout cela va les mener. Ils n’ont guère le choix que d’obéir, et n’ont pas réellement de prises sur ce qu’il va advenir d’eux et de leur relation.
Sara June nous permet de nous positionner des deux points de vue, nous suivons alors principalement Madison mais nous avons aussi les impressions de Vince vis à vis de tout ce qu’il se passe, sans toutefois en apprendre beaucoup de lui. L’aura de mystère autour de lui reste intacte, nous partageons avec lui plutôt ce qu’il éprouve en présence de la jeune femme, sans toutefois le découvrir vraiment. Madison passera par de multiples moments : rébellion, colère, peur, soumission mais aussi acceptation de ce qu’elle vit, et espoir ainsi que l’attirance, l’amour, le plaisir… tant d’émotions certainement portées plus haut encore par sa situation particulière qu’elle vit !
C’est une romance qui se déroule donc dans un milieu et dans des conditions particulières, mais cela permet alors aux personnages de s’ancrer l’un à l’autre de façon encore plus prononcée que si ils s’étaient rencontrés différemment. J’ai bien aimé voir leur relation évoluer, au début, on ne sait pas trop comment la qualifier, un moment d’égarement, une façon d’assouvir un plaisir, puis il se passe plus encore, et malgré le danger, ils vont se rapprocher et partager quelques moments intimes sans toutefois tout se révéler. L’ambiance confère donc à leur histoire cette aura particulière, qui procure bien des sensations auxquelles Madison sera confrontée.
J’ai passé un bon moment à lire ce romantic-suspense, forcément on est entrainé dans cette histoire avec ce danger constant, et ce suspense sur le devenir de la jeune femme et de ce couple qu’elle forme avec Vince. Il y a tous les ingrédients du genre pour être embarqué dans cette histoire. La plume de l’auteure accompagne très bien son récit et elle nous entraine dans cette aventure tumultueuse et dangereuse !
Sexy Devil
De Sara June
Editions Harper Collins
Collection &H
Numérique pages
Sortie le 01/12/2021