Foutu coloc ! – Lou Garance

foutu-coloc

Résumé de l’éditeur :
Craquer pour le meilleur ami de son frère ? Mauvaise idée ! Emménager avec lui ? Encore pire !
Quand elle emménage dans la coloc de son frère et de la bande de potes de ce dernier, Scarlett sent qu’elle est foutue. Elle n’arrivait déjà pas à se sortir Nolan Jones de la tête en habitant à des milliers de kilomètres de lui, alors comment pourrait-elle l’oublier maintenant qu’elle est de retour à Boston, et surtout…qu’elle occupe la chambre juste à côté de la sienne ?
Pourtant, son crush de toujours ne lui donne aucune raison d’espérer : il la taquine comme si elle était sa petite soeur ! Elle sait qu’elle doit accepter qu’il ne la verra jamais autrement.
Mais plus le temps passe, plus les soirées où ils ne cessent de se défier deviennent électriques. Et l’étincelle nouvelle que Scarlett décèle dans le regard de Nolan pourrait bien marquer la fin d’une certaine innocence…

 ★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Les histoires de colocations, c’est quelque chose qui marche à tous les coups. Ici, ils sont en plus étudiants, donc dans ces années où la frénésie de la jeunesse, de vivre chaque instant intensément accentue encore plus ce besoin d’être bien entouré et d’être heureux.

L’héroïne de ce roman, Scarlett est partie passer une année en France dans le cadre de ses études, et quand elle est de retour à Boston pour poursuivre son cursus universitaire, elle va intégrer la colocation de son frère Edgar. Il a en effet une chambre qui s’est libérée, ils ne sont plus que trois : Edgar, Léo et Nolan tandis que leur ami est parti vivre avec son petit ami. Elle les connait déjà tous, c’est l’occasion de ne pas retourner dans une chambre d’étudiant et de vivre dans un meilleur environnement entourée de personnes de confiance. Ce qu’elle n’avait pas prévu en fin de compte, c’est que son crush de toujours, un des amis de son frère, le serait encore et ce, même après avoir plus d’un an loin de lui. Elle n’arrive pas à le voir autrement que comme celui qu’elle a toujours aimé en cachette tandis qu’ils passaient tant de temps ensemble.

Son crush, c’est le meilleur ami de son frère : Nolan. Il ne voit pas d’un bon oeil l’arrivée d’une fille dans la coloc, il la considère comme sa petite soeur et l’idée qu’elle puisse vivre au quotidien avec eux, qui constituaient une bonne bande de mecs ne l’enchante pas des masses. D’autant plus que des règles s’imposent à son arrivée : pas de mec ou de coucheries dans la coloc, une façon pour Edgar de protéger sa soeur de potentiels coureurs de jupons et de préserver sa vertu. Les coloc sont loin d’être ravis de devoir changer leurs habitudes ! Qu’à cela ne tienne, il ira donc dans l’appart de sa petite amie pour assouvir ses besoins. Nolan est un personnage très sympa, il est agréable tant physiquement, lui qui fait beaucoup de sport et plait beaucoup aux femmes, que dans sa façon d’être. Il est joviale, agréable et il s’entend bien avec les autres. On l’apprécie alors dès le début, que cela soit dans sa façon d’être que dans ses rapports avec les autres.

La coloc se passe bien, ils se connaissent tous depuis toujours, et il n’y a pas de découverte à proprement parlé de l’autre. Les garçons restent toujours aussi protecteurs vis à vis de la jeune femme, mais aussi toujours aussi taquins, ils passent son temps à la charrier et une bonne entente s’établit alors. Scarlett est une jeune femme très appréciable, elle est sympathique, dynamique et agréable, et elle ne se laisse pas faire. Elle a grandit auprès d’eux, et c’est tout naturellement qu’elle continue de leur tenir tête, occasionnant ainsi des moments drôles et complices entre eux. Mais l’attirance qu’elle éprouve pour Nolan rend toutefois les choses un peu difficile, car celui-ci est en couple et elle va devoir être confrontée à cette idée. Si Scarlett essaye de vivre sa vie, sans lui, puisqu’il ne la verra jamais autrement que comme la petite soeur d’Edgar, elle tente d’établir de nouvelles relations. Tandis que lui est en couple, elle tente aussi de l’être mais elle reste obnubilée par ce crush, qui en fin de compte est plus encore.

Malgré que tous s’entendent bien, que chacun fasse sa vie, cela devient de plus en plus douloureux pour Scarlett d’être confrontée à ses sentiments continuellement. De voir Nolan lui rappelle que jamais il ne se passera quoique se soit entre eux, et cela devient juste invivable. J’ai bien aimé la tournure donnée à leur relation, le personnage masculin a tenu longtemps avant de craquer, bien qu’il ne se soit absolument pas rendu compte qu’elle était amoureuse de lui depuis bien longtemps. Les hommes sont aveugles, enfin les concernés en tout cas car ceux qui les environnent, eux captent toujours ce qu’il se passe. Il a été aussi un peu faible face à l’obstacle qui s’est dressé face à eux, cela m’a un peu déçue sur le coup. Lou Garance nous propose donc une relation qui ne se précipite pas, et qui prend en compte tous les critères d’interdiction qui ont été posées, et qui apparaissent toujours évident dans ce type de relation, bien que l’on sache que cela n’est pas réellement légitime. La confrontation de l’importance de l’amitié liée depuis toujours et de ces nouveaux sentiments amoureux va créer une bombe qu’il sera difficile à contrer. Scarlett en souffrira et Nolan et elle vont subir les affres que ce type de relation engendre au sein d’une collocation.

On apprécie tous ces moments où l’un ou l’autre ont ce regard différent porté sur l’autre, ce moment où lui se rend enfin compte des choses, ce qui le sidère au début puis le pousse à vouloir céder bien qu’il sache qu’il ne doit pas. Il y a aussi cette façon qu’elle a elle, de réprimer ses sentiments alors qu’il est là à portée de main et qu’il devient vraiment difficile de ne rien tenter. C’est à la fois tentant, puisque la tentation est là mais interdite, torride car les émotions et les sensations au contact de l’autre exacerbe ce qu’ils éprouvent, frustrant aussi de ne pas pouvoir céder… tant d’émotions qui accompagnent leur relation.

C’est donc une lecture très sympa, qui passe toute seule ! elle nous propose de bons moments, drôles, émouvants, importants et qui englobent la bonne entente d’un groupe soudé, qui devra faire face aux émotions de deux d’entre eux, face aux interdits de cette relation et aux conséquences. On prend plaisir à les découvrir tous, les deux personnages principaux tout comme ceux qui les entourent. Une petite romance comme on les aime.

Foutu coloc ! 
De Lou Garance
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 328 pages
Sortie le 11/11/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>