Résumé de l’éditeur :
Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?
None est un tueur à gages au sein de l’Organisation.
Quand il découvre sa cible du jour, il ne peut se décider à la tuer : Eva est belle, seule… et enceinte. Pour ne pas laisser de traces et la sauver d’une mort certaine, il la kidnappe. Forcés de cohabiter, None et Eva commencent par s’opposer avant de s’apprivoiser. Le désir s’immisce entre eux, mais ils doivent impérativement le refouler : impossible de succomber dans ces circonstances !
Mais plus la situation dégénère, plus les deux opposés s’attirent… Comment pourraient-ils résister alors qu’ils brûlent de se découvrir ?
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce roman va nous plonger dans un monde assez sombre, où les hommes régissent et décident de la vie des autres sans états d’âmes. Le personnage masculin est un tueur à gages qui mène ses missions pour l’Organisation, complètement déshumanisé, il exécute les ordres et enchainent ainsi la mise à mort de ceux qui doivent disparaitre pour une raison ou une autre. Son but est de mener sa mission à bien, et ce sans se soucier du pourquoi du comment ! Il exécute, un point c’est tout.
Cet homme, None a grandit dans un milieu sombre et sans développer la moindre émotion, il n’a connu que cela et est un de ces hommes qui comme lui, sont très fidèles à ce monde te l’homme qui le régit. Il va toutefois se retrouver pour la première fois confronter à un dilemme : sa victime Eva, est enceinte, et il n’était pas au courant. L’idée même de tuer un être innocent le révulse et pour la première fois de sa vie, il refuse d’exécuter une mission. Comment tuer ce bébé innocent qui n’a absolument rien fait ? Comment commettre l’irréparable ? Au moment de passer à l’acte, il fait donc machines arrières, laissant la jeune femme en vie, ne pouvant se résoudre à lui faire du mal. Seulement voilà, le monde dans lequel il vit, n’accepte pas ce genre de comportement, s’il ne la tue pas, un autre le fera ! Eva reste donc en danger et None en a parfaitement conscience.
Eva ne se rend pas compte que sa vie a été monnayée et mise à prix. Elle va être surprise par l’attaque de None, et va vivre quelques instants de peur intense mais ne s’imagine pas qu’il y a un contrat sur elle ! Sa vie n’est pas facile, elle se retrouve enceinte suite à une sombre histoire, une grossesse qu’elle n’a pas souhaité, et elle va se retrouver embarquer dans une affaire dont elle n’imaginait pas les conséquences. La peur ne la quittera pas à un seul instant, elle ne sait pas à qui faire confiance, et cet homme qui a essayé de la tuer lui a fait d’autant plus peur encore. Sa vie est déjà au bord du gouffre, qu’en sera-t-il lorsqu’elle apprendra le destin funeste que lui réserve ces hommes, qui vont intenter à sa vie ?
Ce roman nous plonge dans un récit où les personnages vivent de sombres instants, à partir du moment où quelqu’un a un contrat sur sa tête, il est sur d’y passer, ce n’est pas les tueurs à gages qui manquent. None le sait, et il fera tout pour sauver la jeune femme que lui n’a pas pu abattre et c’est alors que nous sommes pris dans un récit assez prenant qui nous conte leur fuite et tout ce qu’ils vont devoir affronter, le tout en découvrant un monde sans foi, ni loi et les deux personnalités des personnages. Deux personnalités aux antipodes, mais qui ont ce point commun de ne pas vivre une vie sereine et reposante, et ils vont être pris dans une tourmente des émotions où les enjeux ne seront pas moindre car il s’agit de leurs vies ! C’est l’amour qui va naitre entre eux, c’est ce sentiment d’appartenir à un autre qui leur permettra de tenir le coup, et de croire en l’avenir, malgré la situation dangereuse dans laquelle ils se trouvent.
C’est le genre d’histoires que j’aime beaucoup lire, quand le héros vit depuis toujours dans un monde où le mal prédomine, et qu’il n’a pas conscience que les émotions pourraient bien changer sa conduite. Il va alors s’insurger, se rebeller et mettre sa vie en danger pour quelqu’un d’autre, et c’est alors leurs deux vies qui seront mises à prix. J’ai apprécié voir la tournure que prenait l’histoire de ces personnages, voir de quelles façons ils vont s’accrocher l’un à l’autre. Ils n’étaient pas destinés à être ensemble, s’il lui vient en aide, ce n’était pas dans ce but, mais la jeune femme va réussir à faire naitre quelque chose en cet homme qui n’a jamais rien ressenti. Nous découvrirons qui ils sont, et quelles ont été leurs vies avant cela. Comment devient-on tueur à gages sans pitié ? None aura eu une vie assez atypique et un parcours très intéressant à découvrir ! Eva, quand à elle nous délivrera aussi comment elle s’est retrouvée enceinte et surtout pourquoi sa tête a été mise à prix.
J’ai passé un très bon moment avec ce romantic-suspense. L’auteure a introduit son histoire dans un milieu mafieux où les contrats sont de mises, mettant ainsi à mort ceux qui dérangent l’accession au pouvoir. La rédemption du personnage masculin reste le point central de cette histoire, c’est autour de cela que tout va tourner et ainsi la façon dont il s’attachera à la jeune femme et son bébé, lui permettront de retrouver son humanité et il n’aura de cesse que de vouloir vivre quelque chose avec ces deux êtres qui ont changé sa vie. None, la victime de ce monde perfide, qui se retrouve dans une situation délicate, mais alors qu’elle ne croyait plus en rien, None s’est imposé et a su lui offrir la perspective d’être heureuse. Mais avant cela, ils devront fuir ce danger qui menace leurs vies.
Killing me softly est un récit assez passionnant et très entrainant à lire ! J’ai beaucoup aimé l’univers et la vie de ses deux personnages principaux qui vont se trouver pour ne plus se lâcher. Cette romance réunit tous les ingrédients du genre : danger, menaces, fuite, avec un suspense tout du long, ponctué de rebondissements qui rythment le récit. Les émotions que ressentent les personnages sont parfaitement bien exposées et elles seront exacerbées par ce danger qui pèse sur leurs vies. J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire très entrainante.
Killing me Softly
De Clara Nové
Editions Addictives
Numérique 248 pages
Sortie le 12/07/2021