Résumé :
Ashley Reynolds, qui déteste être prise en photo, se retrouve dans le casting d’une émission de télé-réalité. Désorientée au beau milieu d’une vingtaine de filles toutes plus sublimes les unes que les autres, Ashley, qui ne partage nullement leur obsession de sortir avec le célibataire super-craquant, n’aspire qu’à passer inaperçue et à rentrer chez elle le plus vite possible. Mais rien ne se déroule comme prévu, car sa maladresse chronique attire l’attention sur elle. Pour sa part, Luke Townsend, le footballeur aussi célèbre pour ses frasques que pour son jeu brillant, s’imaginait que faire son choix parmi 25 reines de beauté serait formidable. Lourde erreur ! Entre les embuscades que lui ménagent les belles et l’ingérence des caméras, sa patience est mise à rude épreuve. Mais il ne lui faut pas longtemps pour s’apercevoir que la fille la plus déterminée pour être éliminée est celle qui l’intrigue le plus.
☯ AVIS DE PANDO ☯
J’avais besoin d’une lecture détente, c’est pour ça que je me suis lancée dans ce livre, et j’ai vraiment bien fait. J’ai vraiment passé un bon moment je l’ai lu d’une traite, j’ai aimé autant l’histoire que les personnages.
Ashley est une jeune femme plutôt ordinaire, elle aspire à une vie tranquille, elle aime être discrète même si elle a du caractère. Elle va pourtant rapidement se trouver sous le feu des projecteurs, oui car son amie lui demande un service pas comme les autres, elle va devoir faire partie des candidates d’une émission de télé réalité, devenir une sorte de Bachelorette.
Elle part donc a bord d’une limousine, dans une superbe robe de soirée à la rencontre des autres candidates et de l’homme qui compte trouver l’amour. Il est vrai que l’homme qui l’attend en bas des marches est très séduisant, mais elle compte bien se faire éliminer dès ce soir !
Malheureusement cela ne se fera pas, elle va devoir vivre avec un groupe de filles toutes plus belles les unes que les autres, mais avec des personnalités à faire peur. De rendez-vous en rencontre fortuite, Ashley va tout faire pour ne pas se faire prendre aux jeux de la séduction que le superbe Luke va mettre en place pour la rendre folle de lui. Craquera, craquera pas ? On doute au fils des pages…
Ashley est la poisse en personne, dès qu’il doit y avoir une chute ou une bourde c’est pour elle, ce qui rend ce roman drôle, le fait aussi qu’elle ne soit pas représentée comme un canon de beauté la rend plus réelle, elle est entourée de jeunes femmes sublimes mais ne se rabaisse pas pour autant, elle est comme elle est, et si ça ne plait pas temps pis. Une fille comme tout le monde.
Luke lui est un sportif célèbre, footballeur et sexy que demander de plus, il vient de finir ca carrière est compte bien trouver la femme de sa vie, pas facile de faire un choix quand on est entouré de 24 superbe femmes, il va pourtant devoir se décider et n’en garder qu’une poignée. De rendez vous en activité, il va faire leur connaissance est se prendre d’affection pour quelques une d’entre elle. Le choix final ne va pas être simple. C’est un homme attachant, plein de bonne intention on craque pour lui des les première pages.
Une lecture très agréable, la double narration bien que beaucoup présente pour Ashley permet de connaître plus intimement les personnages, il m’a était difficile des les quitté, je me sui rapidement attaché a eux, j’aurais aimé connaître la suite des événements et encore partager un peu de mon temps avec eux.
« À prendre ou à laisser » de Angie Stanton
Paru le 17/11/2015 : 176 pagesnote : 4/5