Résumé de l’éditeur :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
(Chronique du 03/02/2016)
Un roman coup de coeur magnifique comme j’aime tant en lire ! De ceux qui vous époustouflent, vous laissent le coeur battant, tout frissonnant d’émotions.
Merci à Marie et aux Editions Hugo Roman de m’avoir permis de découvrir ce merveilleux roman.
J’aime ces romans qui sans que le héros puisse s’exprimer comme nous nous exprimons nous même librement puisse nous toucher à ce point. Priver un personnage de l’un de ses sens, lui donne alors une autre dimension, exacerbant les autres sens, poussant les émotions à leur paroxysme.
Archer fait parti de ces personnages qui ne peuvent que nous émouvoir car il a eu une vie très difficile et a subit un traumatisme profond. C’est un homme perdu, effrayé par la société que personne n’a guidé pour qu’il puisse vivre avec son handicap, tous depuis le départ n’ont fait que lui mettre des bâtons dans les roues.
Puis un jour, il rencontre une jeune femme qui vient d’arriver en ville, elle ne le connait pas et ne le jugera pas, au contraire elle bravera sa froideur et son indifférence pour aller vers lui.
Bree est cette jeune femme, partie pour un road-trip, elle décide de se poser dans cette petite ville un moment. Elle a perdu son père dans des circonstances dramatiques et a donc décidé sur un coup de tête de partir pour fuir cette réalité, à la recherche de quelque chose qui puisse lui redonner goût à la vie après ce traumatisme. Elle était loin de se douter que cet arrêt dans cette ville lui permettrait de faire la connaissance de cet homme tellement mystérieux : Archer Hale.
Qui est-il ? Que cache-t-il ?
Bree est une jeune femme têtue, on peut le dire, elle ne se laissera pas convaincre d’abandonner son envie de connaitre Archer, même devant son indifférence et sa froideur, elle insistera et arrivera à s’immiscer peu à peu dans sa vie, lui devenant indispensable, elle même trouvera en Archer cette personne qui pourrait la rendre heureuse, n’était-ce pas ce qu’il lui fallait justement à ce moment-là de sa vie ?
Archer, sans dévoiler tous les tenants et aboutissants de son histoire, est un jeune homme – des fois on l’oublie – qui a subit à l’âge de 7 ans, un accident grave qui a causé la mort de ses parents et de son oncle, le laissant lui sans voix. Il a alors été confié à un oncle un peu farfelu, qui l’a isolé du monde. Seul aujourd’hui, il vit en reclus dans sa maison, ne sortant que pour le stricte minimum et n’ayant de contact avec personne. Il va au contact de Bree apprendre à vivre, à aimer et reprendre peu à peu confiance.
J’ai aimé l’évolution que l’auteure donne à son personnage, elle lui laisse vraiment se transformer lentement car c’est un homme qui a vraiment peur car il ne peut pas s’exprimer de vive voix et que personne jusque Bree n’a essayé de communiquer avec lui. La profondeur du traumatisme est très impressionnante, s’en est déchirant de lire à quel point il souffre.
Archer c’est le personnage auquel on ne peut que s’attacher, je suis presque déçue d’avoir finit le livre, tellement je me trouvais bien en sa compagnie, j’ai aimé les découvertes qu’il va faire avec Bree, tout y est décrit de façon naturelle, sans artifice.
Ce sont deux personnages sensibles, mais d’une ouverture d’esprit qui leur permet d’aller de l’avant pour connaitre l’autre et aller au delà de leurs traumatismes. Tous deux fragilisés par leur passé douloureux, qui n’aura de cesse de les rattraper dans ce roman, vont réussir à suivre leur instinct et se rapprocher l’un de l’autre. Rien pourtant ne sera « évident » non, ils vont devoir combattre ses personnages malsains qui vont tout faire pour que leur relation ne puisse se vivre sereinement, se servant ainsi de leurs peurs et de leur handicap.
C’est un roman superbement bien écrit, qui m’a complètement transporté : tant par la fragilité des personnages que leur force morale, leur envie de vivre qui va prendre le dessus ! Bree tout comme Archer sont des personnages touchants et attachants et j’ai envie de dire que ce roman ne risque pas de vous laisser insensibles : non vous allez frissonner et votre coeur va avoir des ratés, j’ai bien cru que le mien allait s’arrêter de fonctionner !
Un véritable coup de coeur.
Archer’s Voice
De Mia Sheridan
Editions Hugo Publisching
Collection New Romance
Broché 394 pages
Sortie le 04/02/2016