Sex Friends, pas de contraintes, que du plaisir ! – Gwen Delmas

sexfriends

Résumé de l’éditeur :
Petits arrangements entre sex friends…
Robin est tatoueur, mystérieux et décidé à ne plus jamais se laisser avoir par l’amour.
L’arrivée d’Aurore, qui déboule dans sa vie comme une tornade, va faire vaciller ses résolutions.
 La jeune femme est bourrée de contradictions, possède une personnalité lumineuse mais aussi une âme blessée, et elle est complètement irrésistible. 
Alors un contrat de sex friends, c’est parfait pour céder au désir sans complications !
 Sans complications, vraiment ?

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Des histoires de Sex Friends, cela marche à tous les coups, c’est un thème récurrent à la romance, et il plait toujours autant. De mon côté, je me laisse toujours tenter car j’aime la configuration de ce type d’histoires, avec cette attraction sexuelle qui dicte une décision de se faire plaisir, mais sans engagement. C’est un point important, qui légifère des besoins très précis de personnages qui ont subi un préjudice amoureux par le passé, et quand les sentiments s’invitent, on sait alors que cela ne sera pas évident d’y faire face, occasionnant bien des situations difficiles. J’apprécie beaucoup découvrir ainsi la personnalité et l’histoire de ces personnages !

Nous débutons le roman, avec Aurore, notre princesse, notre héroïne. Aurore qui vit dans un monde où tout semble lui réussir : famille, travail, amour, amitié, tout va bien ! Et pourtant, un hasard la confrontera dès le début à l’un des plus gros mensonges de sa vie : la trahison de son fiancé. Une trahison dont elle ne se doutait pas du tout, pensant que comme elle, il était amoureux et heureux à la perspective d’entamer une vie ensemble ! Une trahison humiliante par bien des aspects, qui mettra en lumière le type de vie que mène Aurore, loin d’être si parfaite que cela, et surtout dictée par des règles et des idées préconçues sur le devoir d’une femme dans un couple. Aurore tombera de bien haut, et sera aussi confrontée aux autres, ceux qu’elle pensait proche d’elle, et qui ne comprendront pas son choix de rompre. Elle se réfugiera alors chez la seule personne, qui n’appartient pas à ce monde doré, une amie qui a toujours été là pour elle, Angie.

Son départ précipité est sa façon de combattre l’ampleur du désastre. Elle ne se livrera pas à ses proches sur ce qu’elle a vécu et sur ce qu’elle a découvert, tellement anéantie par sa découverte. Son monde s’écroule, ainsi que toute confiance en elle, elle se remet alors en question sur tout ce qu’elle fait, tout ce qu’elle pense et tout ce que les autres pensent d’elle. Elle pense ainsi qu’elle est décevante et pas à la hauteur de ce que l’on attend d’elle. Cela met en lumière un sentiment profond d’échec et le doute s’installe. Elle a fuit une vie qui l’a déçue, et elle va se retrouver avec des personnes qui n’en font pas partis, et qui sont si différents des gens qu’elle côtoie d’habitude. Mais ces personnages, qui sont Angie, sa fille et un homme qu’elle ne s’attendait pas à rencontrer, vont lui apporter un vent de fraicheur, de spontanéité, et lui prouver que le bonheur n’est pas forcément là où on le pensait. Cet homme dont elle fera la connaissance, la mettra de suite mal à l’aise, parce qu’il l’attire tout simplement et qu’elle ne doit pas l’être, non car il ne cadre pas avec ce qu’elle avait prévu !

Lui, Robin, il est le contraire de ceux qu’elle a l’habitude de fréquenter. L’image physique que nous nous faisons de lui est particulièrement alléchante ! Robin est tatoueur, donc tatoué, il est beau, très beau même, canon ! et sa présence en impose, il est indéniablement sexy et attirant, impossible de ne pas y succomber. Sa personnalité est plutôt très sympathique, c’est un homme qui sait ce qu’il veut, qui réussit et qui aime ses proches et le leur rend bien. Il est disponible, talentueux, à l’écoute et il a cette spontanéité dans sa façon d’être qui interpelle, surtout Aurore qui vit selon les diktats du monde duquel elle vient, cette aristocratie guindée et particulièrement sectaire ! Entre eux le contraste est certain, elle avec ses jupes crayons, ses chemisiers en soie, ses Louboutin, et lui ses tenues décontractées, ses taouages, sa barbe, son allure beaucoup moins conventionnelle et guindée.

Au début, il ne s’agissait que de prendre du bon temps, durant un laps de temps court. Ce fut pour eux une délivrance après s’être battu à froid, car en effet l’attirance entre eux était crépitante, ils ont pu ainsi assouvir leurs besoins charnels ensemble. Mais plus encore, ils ont su se trouver pour partager quelques moments intimes mais plus encore, d’écoute. Aurore avait besoin de se lâcher, de vivre différemment que selon cette vie programmée à la minute qu’était la sienne, ces vacances dans le sud, c’est un peu comme une parenthèse à sa vie. Seulement voilà, pourquoi cela ne serait que cela ? Pourquoi rester ancrée dans une vie si formatée et qui ne la rend pas heureuse ? Cette relation va mettre en lumière tellement de points qui ne vont pas dans sa vie, que cela sera comme un raz de marée sur tout ce qu’elle a connu. Ils vivront ensemble des moments passionnels, aimants, partageant tant de choses, ce qu’elle n’a jamais connu par le passé, ce qu’elle ne s’était jamais autorisé à vivre ! Et si le monde de Robin est loin du sien, cela ne le dérange aucunement, Aurore devra elle se confronter à cette idée.

Aurore est une jeune femme, qui m’a beaucoup touché. Elle a grandis dans un milieu guindé, et peu enclin à une ouverture d’esprit envers les autres. Elle a été clairement formatée pour devenir l’épouse idéal d’un homme ambitieux et pour le servir, sans prendre en compte ses propres désirs. C’était cela son destin quand elle était fiancée. Elle va donc être confrontée aux opinions de tous ces gens qui pensent qu’elle a commis une erreur en le quittant, et ce sans même savoir ce qu’il s’est passé. En rejoignant son amie, qui est aux antipodes de son monde et que son monde n’a d’ailleurs jamais accepté, elle fuit cette réalité qu’est sa vie, pour en vivre une autre, plus désinvolte mais qui nous montre un autre aspect de sa personnalité. Le hic dans tout cela, c’est que l’univers doré parisien dans lequel elle a vécu, a forgé d’elle une femme aux opinions bien tranchées et cette femme sera alors en porte-à-faux avec celle plus naturel qu’elle a été le temps de quelques jours. Elle deviendra alors elle-même le principal obstacle à cette possibilité d’être heureuse de nouveau, un obstacle de taille qu’elle va devoir combattre pour s’affirmer.

En réponse à Aurore, Robin est un personnage qui nous est d’emblée sympathique. Il est bien entendu très attirant et son physique ne laisse pas insensible, mais c’est aussi sa façon de voir les choses qui m’a beaucoup plu. C’est quelqu’un qui n’a pas peur de ce qu’il pense, et qui sait ce qu’il veut, mais aussi ce qu’il ne veut pas ! A aucun moment, il n’aura joué avec elle, non au contraire il a été à l’écoute de ses besoins, de ses réactions et il a aussi été très respectueux de ce qu’elle vit et il n’a pas profité de ses faiblesses. J’ai vraiment beaucoup aimé son personnage, sa personnalité artistique aussi, son talent est indéniable et cela lui confère des qualités qui sont très plaisantes. Lui aussi a vécu une trahison dans le passé, mais aujourd’hui il s’en est remis, mais s’il lui propose ce type de relation, c’est parce qu’il ne souhaite pas être échaudé de nouveau. Mais quand il commencera à éprouver plus que de l’attirance, il saura aussi le dire, avec sagesse et diplomatie.

On intègre avec plaisir le monde de Robin, ce monde de tatoueurs, où il a une belle réputation et du succès. J’ai beaucoup aimé découvrir son monde, il nous est décrit avec précisions et nous le découvrons à travers le regard d’Aurore qui n’y connait rien, mais qui semble surprise par l’ambiance bon enfant de ce monde, tout en étant très professionnel et respectueux. Robin l’accueillera sans arrières pensées, sans critiques et avec plaisir dans son monde tandis qu’elle, laissera toujours une barrière entre ce qu’elle vit avec Robin, et la vie qu’elle mène à Paris. Il y a un fossé qu’elle semble ne pas être prête à combler, et ce malgré les sentiments qui s’installent dans son coeur, et l’attachement qu’elle a pour lui.

Clairement, j’ai passé un très bon moment avec cette romance. Elle a su répondre aux codes de ce type de schéma narratif, tout en nous proposant une profondeur des sentiments et des émotions éprouvées. Les personnages y sont très intéressants et aussi profondément attachants, ils m’ont beaucoup plu. La tournure de l’histoire met en lumière bien des aspects de leur vie, et la façon dont va se dérouler les choses est assez naturelle. Le contraste entre deux mondes est bien mis en évidence et je trouve que l’auteure a su en jouer comme il se devait, sans excès, sans cliché et le résultat est très entrainant. C’est la première fois que je lis Gwen Delmas et je la relirai avec plaisir, car j’ai beaucoup aimé sa plume et son histoire.

Sex Friends, pas de contraintes, que du plaisir !
De Gwen Delmas
Editions Addictives
Collection Luv
Broché 419 pages
Sortie le 29/04/2021

Une réflexion sur “Sex Friends, pas de contraintes, que du plaisir ! – Gwen Delmas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>