Résumé de l’éditeur :
« – On s’embrasse, et puis c’est tout ! On est d’accord là-dessus, hein ?
– Tu crois que ça va suffire ? me demande-t-il. (…) Je fais quoi de mes mains ?
– Tes… mains ? Qu’est-ce que tu veux dire ?
– Oui, mes mains. Tu sais, les trucs au bout de mes bras, ironise-t-il. Je dois les poser où pendant que je… pardon… que tu m’embrasses ? (…) Sur tes seins ?
– Parce que toi, quand tu embrasses une fille pour la première fois, tu lui tripotes direct la poitrine ?
Embrasser mon ex-beau-frère. Ça, c’est l’idée du siècle qu’a trouvée ma meilleure amie pour me le sortir de la tête.
Eh oui, je craque désespérément pour le frère de mon ex. Précision : je l’ai toujours détesté, il m’a toujours détestée.
Pourtant, ce soir, on en est là, lui et moi. Parce que malheureusement, il est beau, sulfureux, tellement sexy, et en plus il est vétérinaire…
Un baiser. Un seul baiser censé me débarrasser de ce fantasme malsain !
Cela semblait être une bonne idée, sur le papier. Dans le vrai monde, c’est une idée pourrie.
Et si après l’avoir embrassé, moi, Cléo, je déclarais mon obsession pour Sevan officiellement renforcée ?
Pitié, non…
★ Merci à Black Ink Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
La bienséance ne dicte pas nos émotions, et si on est amené à être attiré par la « mauvaise » personne, cela ne se contrôle pas ! Cléo n’est plus en couple depuis quelques temps, car son ex, Lorik l’a plaqué après cinq ans de relation et la croyance que c’était le « bon ». L’idée a encore du mal à faire son chemin pour elle, mais elle doit faire face à d’autres éléments, et notamment son attirance pour son ex beau-frère, Sevan, qui l’obsède depuis quelques temps ! C’est ainsi que suivant le conseil de sa meilleure amie, elle va lui proposer un baiser et seulement un, pour mettre un terme à cette attirance déraisonnable, mais bien entendu rien ne va se passer comme il était prévu. One kiss, avait-elle dit ?
Cléo est une jeune femme qui a connu quelques désillusions dans sa vie : côté familiale d’abord, avec ce père qui a quitté le domicile conjugale alors qu’elle était toute petite pour fonder une autre famille dans la foulée. Elle a ainsi une demi-soeur très proche en âge d’elle, mais une demi-soeur qui a ce physique qu’elle n’a pas et une position sociale qui n’est pas la sienne. Cléo manque un peu de confiance en elle, et elle vit ces quelques moments de doutes quand aux choix qu’elle fait pour son avenir. Elle se retrouve en mauvaise posture quand elle va devoir se trouver un logement, et travailler encore plus à côté de ses études pour survivre. Elle fréquente des gens d’un milieu plutôt aisé, alors qu’elle, ne l’est pas, et cela peut parfois créer un fossé qu’il est difficile à franchir par moments. Elle a déjà été confrontée à cela lors de sa relation précédente. C’est ainsi qu’après ce baiser échangé avec Sevan, elle va être amenée à le recroiser plus que de raisons, quand celui-ci va lui proposer un logement et qu’elle ne pourra pas refuser sa proposition.
Sevan, de son côté, c’est le grand frère de l’ex. Il vient d’une famille aisée, et il est vétérinaire. Il réussit sa vie professionnelle, et apprécie les aventures d’un soir, sans engagement. C’est un séducteur, très attirant et très sexy qui a la réputation d’apporter énormément de plaisir aux femmes, il semblerait que beaucoup l’ait testé et qu’elles aient été plus que satisfaites par sa performance. Sa personnalité nous sera dévoilée au fil des pages que l’on tourne, il requiert une certaine réputation mais il agit aussi comme un mec qui se fout des femmes qu’il rencontre, ayant parfois une attitude de vrai connard. Cléo le connait depuis des années, mais tous deux ne se sont jamais bien entendus, et c’est donc très étonnant de voir ce qui va les lier par la suite. Un échange de baiser lors d’une soirée arrosée, une main tendue quand Cléo s’est retrouvée en mauvaise posture, et vont venir les moments où ils se verront plus encore, alors que cette attirance entre eux n’a fait que croitre ! Cléo doit affronter les démons autour de sa séparation, et gérer cette attirance pour lui, elle ne fait que penser à lui. Lui de son côté, la cherche, la titille, la séduit mais tout en gardant une certaine distance entre eux. Et si elle peut de temps en temps s’imaginer plus, lui est toujours là pour la remettre à sa place.
Tous deux conviendront, à force de persuasion de Sevan, qu’ils peuvent passer du bon temps sans engagement, mais il est difficile de contrôler les émotions. A côté de cela, il se passe tant de choses autour d’eux, par le biais des personnages qui leur sont chers et qui tiendront une place importante dans leur histoire. On les découvre alors, tant dans leurs rapports avec Cléo et Sevan, que dans ce qu’ils vivent et cela aura des répercutions sur leur relation. Le récit se veut léger et plein de bons moments partagés, mais si les émotions s’invitent dans une relation qui ne doit pas s’installer, la tournure de leur histoire prend un virage plus important ! Mais n’oublions pas leur position, elle est l’ex de son frère à lui, et plus encore, tout n’a pas été dit. Cléo ira de déceptions à peine de coeur, sans être épargnée, et cette histoire lui causera beaucoup de tourments.
Le texte se veut léger et plein de peps, de belles humeurs et de bons moments partagés. La jeunesse parisienne profite des fêtes et des soirées arrosées dans des hôtels particuliers chez des riches familles qui font leur entourage. Si Cléo n’en fait pas partie, elle les a toutefois toujours cotoyer et c’est ainsi que nous les suivrons dans leurs soirées folles, occasionnant quelques rencontres supplémentaire entre eux. La tension sexuelle monte crescendo entre Cléo et Sevan, et c’est cela qui primera sur le reste, le reste étant la raison, la passion gagne du terrain. C’est torride et chaud entre eux, et il devient impossible de résister, ils seront donc amenés à passer des moments très hot et cela donne le ton à une relation qui ne doit pas en être une. Si Cléo se laisse porter par ce qu’elle ressent auprès de lui, se rendant compte qu’il prend de plus en plus de place auprès d’elle, lui n’a pas forcément une attitude en adéquation avec ce qu’il dit ne pas ressentir. C’est complexe mais Cléo n’analyse rien, profitant de chaque instant partagé en sa compagnie.
J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur histoire, mais aussi celle des personnages. Cléo va s’ouvrir de plus en plus et malgré la pression de cette relation, elle trouvera le moyen de s’épanouir auprès de Sevan. Le retour à la réalité reste brutale, mais elle aura toutefois appris tant de choses sur elle, sur son rapport avec les autres durant les instants qu’elle aura partagé avec lui. Sevan reste un personnage masculin assez mystérieux, ses attitudes sont parfois en opposition avec ce qu’il revendique comme idées, et cela approfondi notre intérêt pour lui ! Tous deux nous seront d’emblée très attachants ! Le roman débute avec une mise en situation qui nous donne le ton de la plaisanterie et de la nonchalance, mais on est très vite pris dans une histoire qui prend une tournure inattendue et tout change au fil des pages que l’on tourne, prenant de une ampleur inattendue. Des révélations seront faites, quelques mensonges causeront quelques désillusions et un profond mal être.
One kiss, c’est une petite romance fort sympathique à lire, j’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et de leur histoire. J’ai trouvé sa lecture aérienne mais aussi torride de par cette attraction entre les deux personnages, si tout est abordé avec un certaine légéreté, la profondeur des sentiments et des émotions restent intenses. Le texte tient une rythmique soutenue par des échanges entre deux personnages qui se cherchent constamment, et ils vont finir par se trouver mais pas comme ils l’auraient penser au départ. Leur relation se voudra explosive et pleine de moments torrides et intimes qui forgeront des émotions inattendues pour l’un comme pour l’autre. La plume de Lindsey T. est très entrainante, assez addictive car nous sommes pris dans la spirale de ce qu’elle propose, on passe indéniablement un pure moment de plaisir en compagnie de ses deux personnages auxquels on s’attache d’emblée, n’ayant qu’une envie, en avoir plus encore !
One kiss
De Lindsey T.
Black Ink Editions
Numérique 265 pages
Sortie le 19/03/2021