Résumé de l’éditeur :
Il est resté mystérieux et charismatique… mais maintenant, il est surtout brisé.
Elle ne vit toujours que pour les quelques minutes où elle peut l’apercevoir… mais cette fois-ci, uniquement en rêve.
Oublier. C’est ce que s’efforcent de faire Ella et Wes… mais maintenir la distance n’est pas aussi facile qu’il y paraît, en particulier lorsque le destin s’en mêle.
Entre secrets, douleur, passion et incertitudes, ils vont devoir se battre… mais à présent, pour les bonnes raisons.
Aimer sans condition devient une épreuve… mais ne dit-on pas qu’il n’est rien de plus fort que l’amour ?
Quoi qu’il en soit, quand l’homme qui fait battre votre cœur est exactement celui qu’il vous faut, il demeure : l’unique exception.
★ Merci à Black Ink Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
L’avis sur ce second tome peut contenir quelques révélations sur le premier tome.
J’ai beaucoup aimé la première partie de cette duologie, j’ai trouvé que l’histoire était intéressante et bien belle. Nous restions sur une fin pleine de révélations, rien d’étonnant car nous savions que Wes était plein de mystères et taisait beaucoup sur lui, il me tardait de les retrouver tous les deux pour voir de quelles façons ils allaient s’en sortir. Ce tome est un beau final, les chemins de Wes et Ella se sont séparés le temps de quelques semaines, durant lesquelles ils ont du prendre du recul malgré eux, il s’est aussi passé beaucoup de choses. Nous les suivons alors tous deux, chacun de leur côté.
Dans le premier tome, nous avions le point de vue d’Ella, ici ce sont les deux que nous aurons. C’est une énorme différence, assez éloquente car elle fait ainsi bien évoluer l’histoire, et nous en apprend beaucoup. Cela nous apporte alors un tas d’informations sur Wes, avec notamment quelques chapitres qui nous content quelques souvenirs de son passé, quand il était beaucoup plus jeune. Ces moments nous permettent de comprendre l’évolution de sa relation avec son père, mais aussi celle qu’il a eu avec sa mère, et qui a engendré ses comportements parfois violents et incontrôlables. Toutes ces informations sont primordiales pour le comprendre, bien que sans cela, il nous était très attaché et nous étions alors très compatissants de son comportement. Mais d’un point de vue de l’analyse psychologique de ce personnage, il devenait important d’avoir tous ces éléments, ils sont révélateurs d’un vécu et explique pourquoi il pense les choses ainsi face à tout ce qu’il vit. On se rendra compte alors aussi qu’il parcourt un long chemin pour arriver à se stabiliser.
Wes se dévoile ainsi à nous. Nous pourrons constater dans quel état il est depuis le départ d’Ella, et comprenons ainsi les proportions que peuvent prendre ses crises, qui se font rares mais qui sont très marquées par ses réactions. Wes est complètement anéanti par le manque qu’il a d’Ella, aucun doute possible, il l’a dans la peau, il est fou d’elle et il est prêt à tout pour la retrouver ! Mais le destin les séparera le temps de quelques semaines, qui paraitront durer une éternité pour lui. Durant toute cette période, Wes passera par différentes étapes dans son comportement : il sera en colère, triste et complètement anéanti, passant ainsi par des phases où l’auto-destruction le mène à se laisser complètement aller pour s’oublier. Il aura aussi ces moments de lucidité, comme une sorte de combativité, lui rappelant qu’il a certaines choses à quoi s’accrocher, comme cet enfant qui va faire son apparition dans sa vie.
De son côté, Ella est partie loin de lui. En mettant plus de quatre milles kilomètres entre eux, elle pensait pouvoir l’oublier, ce ne fut pas le cas. Elle continue de penser à lui, à chaque instant et surtout elle continue de l’aimer plus que tout. Ella reste fragile émotionnellement, elle s’en sort merveilleusement bien avec ce job pour lequel elle est partie, elle s’y accroche d’ailleurs mais à côté de cela, elle s’est trop accrochée à Wes pour réussir à se le sortir de la tête. Elle l’a fui, car il lui avait caché des éléments de sa vie trop importants, pour qu’elle puisse y trouver sa place, et elle en a été détruite. Durant ces deux mois de mission, elle continuera de penser à lui et elle devra aussi être confrontée à d’autres choses, qui ne feront que confirmer son amour pour lui.
Si l’on continue de suivre Ella, nous permettant ainsi de constater son état après leur « séparation », la narration du point de vue de Wes, offre une autre tournure à leur histoire. Cela nous permet alors de bien le comprendre, et d’analyser ce qu’il a vécu et la façon dont il perçoit les choses. Au delà de ces moments où il ne maitrise plus rien, il restera très posé vis à vis de ses objectifs et j’ai apprécié voir tous ces aspects de sa personnalité. Il doute beaucoup de lui, on a pu le constater quand il voulait l’éloigner de lui mais elle lui permet aussi d’espérer une vie plus posée et normale et on le constate encore ici dans ce second tome. Bien décidé à la reconquérir, il sera plus posé et plus direct dans les quelques moments où il devra la convaincre.
Tout ce qu’il se passe dans ce tome, c’est comme une conclusion. Ils sont confrontés à quelques obstacles de taille certes, mais qui les rendront plus forts et plus décidés encore à vivre heureux. Il y a à la fois beaucoup de douceur dans leur relation, même si elle reste aussi très passionnelle, mais l’amour qui les unit fait de leur histoire une évidence, et rien ne pourra plus les séparer. S’ils peuvent vivre ensemble avec tous ces imprévus, ils pourront envisager cet avenir dont ils rêvent ensemble, et c’est avec plaisir que nous les accompagnons sur ces derniers chapitres. Ils ont du abattre tous ces murs qui les entouraient, ceux qu’ils ont montés pour se protéger de toutes interactions extérieures suite à leurs différentes peurs, nous dévoilant ainsi leur personnalité.
My only exception est vraiment une très belle histoire d’amour, un amour immense et qui permettra à deux âmes perdues de se trouver et de s’épanouir ensemble. Ils vont se construire leur monde, leur famille, s’entourer des gens qu’ils aiment et vivre enfin librement en s’aimant. La plume de Delinda Dane est entrainante, et elle apporte suffisamment d’émotions pour que l’on s’attache à ses personnages, je les ai aimé dès le début. Leur histoire s’installe et brave les obstacles, renforçant ainsi leur amour, malgré ceux qui s’y opposent et c’est ainsi qu’Ella et Wes, au delà d’une attirance qui faisait leur petit plaisir quotidien ont pu construire une belle relation.
My only exception #2 Wes
De Delinda Dane
Editions Black Ink
Numérique 217 pages
Sortie le 09/04/2021
Duologie My only exception :
Tome 1 : Ella (17/02/2021)
Tome 2 : Wes (09/04/2021)